Victor a écrit :Si ta génération dévoyée n'avait pas abandonnée la religion chrétienne, c'est à dire avoir abandonné ses racines, ses traditions, son âme, nos jeunes ne se feraient embrigader par les extrémistes d'une autre religion bien plus sanglante et bien moins tolérante.rialp a écrit : Ils font aussi des universités d`été , ces bon a rien de catho ?
De quoi ils doivent causer , des dérives de leur prétres ?
il y a une part de vérité dans ton commentaire,que je partage avec toi Victor a notre , a mon époque les activités pour la jeunesse ,étaient entre les mains de responsables catho et nous avons d'excellents souvenirs grâce ,aux scouts, aux guides aux colos
le ciné du jeudi (a la main comme je dis) tout cela c'était avant , encadré par une véritable EDUCATION......pour autant et je n'engage que moi la religion qui prônait le courroux de Dieu ,si tu t'écartais des commandements de l'église,ne pouvait qu'éloigner les fidèles, la religion dans ce sens est responsable .......(mais ce n'est pas le sujet je stoppe donc sans allez plus loin)il y aurait tant et tant a en dire ...c'est l'enthousiasme qui manque a la jeunesse comment créer aujourdh'ui une épidémie d'enthousiasme???????????????????????????