Prime de départ scandaleuse pour le patron d'Alcatel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Prime de départ scandaleuse pour le patron d'Alcatel

Message par Jean Daniel »

Le patron d'Alcatel pourrait toucher 13 millions d'euros de primes de départ

LE PARISIEN

Voici un chiffre qui fera grincer quelques dents... Michel Combes, qui doit quitter lundi la direction générale d'Alcatel-Lucent, n'a pas de souci à se faire pour ses vieux jours. Après son départ, il va recevoir une somme de 13,7 millions d'euros répartie sur trois ans, selon les informations du jdd.fr,

Il devrait d'abord toucher dans les jours qui viennent 1,8 million d’euros, correspondant au tiers de sa prime de non-concurrence (4,5 millions d'euros sur trois ans), le tout accompagné d'un million d'euros de stock-options.

Les années à venir pourraient également d'être fructueuses : selon l'hebdomadaire, le dirigeant aurait l'opportunité de vendre pour 8,2 millions d’euros d’actions entre 2016 et 2018.

En avril 2015, Michel Combes avait annoncé qu'il renonçait à une disposition de son contrat qui lui permettait de toucher 2,4 millions d"indemnités de départ. Selon le jdd.fr, les règles fixées par Alcatel ont en outre été modifiées cet été pour permettre ce «golden goodbye».
A L O H A
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Prime de départ scandaleuse pour le patron d'Alcatel

Message par Allora »

c'est à vomir ça ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Jean Daniel a écrit :
Le patron d'Alcatel pourrait toucher 13 millions d'euros de primes de départ

LE PARISIEN

Voici un chiffre qui fera grincer quelques dents... Michel Combes, qui doit quitter lundi la direction générale d'Alcatel-Lucent, n'a pas de souci à se faire pour ses vieux jours. Après son départ, il va recevoir une somme de 13,7 millions d'euros répartie sur trois ans, selon les informations du jdd.fr,

Il devrait d'abord toucher dans les jours qui viennent 1,8 million d’euros, correspondant au tiers de sa prime de non-concurrence (4,5 millions d'euros sur trois ans), le tout accompagné d'un million d'euros de stock-options.

Les années à venir pourraient également d'être fructueuses : selon l'hebdomadaire, le dirigeant aurait l'opportunité de vendre pour 8,2 millions d’euros d’actions entre 2016 et 2018.

En avril 2015, Michel Combes avait annoncé qu'il renonçait à une disposition de son contrat qui lui permettait de toucher 2,4 millions d"indemnités de départ.Selon le jdd.fr, les règles fixées par Alcatel ont en outre été modifiées cet été pour permettre ce «golden goodbye».
Si j'ai bien compris : pour percevoir ce pactole , il devait impérativement rester au minimum 3 ans à la tête de l'entreprise ; donc , comme ce n'est pas le cas , on a modifié le règlement à son avantage . Scandaleux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce type est un assisté particulièrement couteux, mais nous vivons une époque ou il est préférable de plafonner les indemnités prud’homales à des salariés licenciés.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

des fois j'ai des poussées mélenchoniste quand je vois ça
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Allora a écrit : c'est à vomir ça ..
Non ,c'est le système qui a été mis en place et le gus en profite. Qui ne le ferait pas dans un monde déshumanisé et pourri par le fric ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je ne comprends pas vraiment ce qui vous choque, c'est l'essence même du capitalisme. Ceux qui ont le fric ont le pouvoir, je trouve ça très hypocrite d'accepter ce système et de faire semblant de s'insurger contre des décisions comme celles-là qui en découlent tout naturellement.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais non....C'est rien...Et en plus il n'a pas été à la base de multiples suppressions d'emplois..... :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Crapulax a écrit : Mais non....C'est rien...Et en plus il n'a pas été à la base de multiples suppressions d'emplois..... :siffle:

Le voila arrivé le temps ou les grands patrons vont se sauver en retraite plein les fouilles.......ce n'est que le début et pendant ce temps le médef rêve que le travail soit payé 700euros par mois qu'ils n'est pas de charges a payer et ceci tout en augmentant la durée du travail .....l'époque a changée ,mais pas la mentalité de bons nombres de grands patrons......c'est pour quand la prochaine révolution ??on y courre.je crois!!!!.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit :
Crapulax a écrit : Mais non....C'est rien...Et en plus il n'a pas été à la base de multiples suppressions d'emplois..... :siffle:

Le voila arrivé le temps ou les grands patrons vont se sauver en retraite plein les fouilles.......ce n'est que le début et pendant ce temps le médef rêve que le travail soit payé 700euros par mois qu'ils n'est pas de charges a payer et ceci tout en augmentant la durée du travail .....l'époque a changée ,mais pas la mentalité de bons nombres de grands patrons......c'est pour quand la prochaine révolution ??on y courre.je crois!!!!.........
Il n'y aura pas de révolution, tellement que ça passe si bien dans les esprits..
Il y en a même qui les défendent farouchement... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

prunelle a écrit :

Ne t'inquiète pas (ou inquiètes toi). La révolution est en marche.Louis XVI en 1789 : " c'est une révolte ?" Non, sir, c'est une révolution".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Afin de resituer la valeur de la prime: elle correspond à 0.1% du chiffre d'affaire annuel de 2014.
Quand à l'activité d'Alcatel-Lucent elle était en perte de vitesse avant qu'il arrive à sa tête mais le premier trimestre 2015 elle a connu une progression de près de 400 millions d'euros.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

prunelle a écrit :

En plus ce Patron a lui-même fait modifier plusieurs points de "règlements de l'entreprise" afin de toucher un max de tunes,si si.... :XD:

Pour les emplois ce sera 8000 dans le Monde dont 800 en France qui furent supprimer...

13 Millions ça fait combien de SMIC à 1200 E nets?????? :XD: :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : En plus ce Patron a lui-même fait modifier plusieurs points de "règlements de l'entreprise" afin de toucher un max de tunes,si si.... :XD:

Pour les emplois ce sera 8000 dans le Monde dont 800 en France qui furent supprimer...

13 Millions ça fait combien de SMIC à 1200 E nets?????? :XD: :siffle:
C 'est ce que j'ai écrit plus haut
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Crapulax a écrit : Pour les emplois ce sera 8000 dans le Monde dont 800 en France qui furent supprimer...
C'est ce genre de raccourcis des gens de gauche que je déteste le plus.
Je suis aller voir sur internet quelques données sur Alcatel, dont celle que j'ai déjà citée la chute du chiffre d'affaires débutée antérieurement à son arrivée, les raisons sont comme tous une part due à la crise mais aussi la qualité avait été très sérieusement remis en cause, il a fallu qu'il adapte ses coûts à ses recettes et même abandonné certaines activités.
Ta remarque consiste à dire qu'une amputation est due au chirurgien qu'il la pratique, mais non a une plaie et à ceux qu'ils ne l'ont pas correctement désinfecté.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »