Procès à Meaux : chargé par ses coprévenus, l'ex-FN Desport ne veut pas payer la note seul
LE PARISIEN
La tête haute et d’un pas décidé, Adrien Desport est arrivé avec trois quarts d’heure d’avance ce mercredi matin au palais de justice de Meaux où il était convoqué à 9 heures devant le tribunal correctionnel.
Il doit y répondre, avec cinq autres prévenus -trois étudiants, un commercial et une dresseuse canine- des incendies de treize voitures et camionnettes d’habitants de Mitry-Mory dans la nuit du 8 au 9 avril 2015.
Un fait divers sur lequel Adrien Desport n’avait pas hésité à surfer, dénonçant sur son blog et les réseaux sociaux « l’insécurité dans la ville ». Ils répondront aussi de diverses dégradations de biens appartenant à des cadres franciliens du FN, entre autres motifs de poursuites. Tous suspendus par le FN, ils sont arrivés libres ce matin au tribunal. Les coprévenus de Desport n’ont pas été placés en détention provisoire mais placés sous contrôle judiciaire depuis juin.
Apercevant un petit groupe de journalistes sur le parvis, l’ex-numéro 2 du FN 77 s’est dirigé droit vers les caméras. Le prévenu qui a fait de la détention provisoire du 15 juin au 4 août dernier, a alors débuté une longue série d’interviews accordées aux journalistes de presse écrite, télés et radios de plus en plus nombreux devant le palais.
« L’abattoir est là et je ne sais pas si je serai sélectionné », a lancé, en montrant l’entrée du tribunal, Adrien Desport, se posant non pas en meneur mais plutôt en suiveur. « J’ai participé à des dégradations de véhicules. Il n’y a pas eu de préméditation ni d’envie de faire de la récupération politique », a-t-il affirmé. « Mais je suis le seul à assumer les actes que j’ai faits et à nuancer ceux qui m’ont été rajoutés ».
Interrogé sur « l’énorme connerie » dont il doit répondre, Desport a répondu : « Oui, le terme est même très léger. Avant Mitry, j’ai aussi brûlé des véhicules dans le Val-d’Oise par amitié pour Jean-Baptiste Nadji [NDLR : ex-responsable des jeunes au FN95 accompagné de Valentin Léger du FNJ95] et Thomas Daenekint [NDLR : militant du FN 95]. On m’avait dit que le propriétaire était pédophile. Un autre parce qu’il avait des litiges. C’était des vengeances personnelles internes à la fédération [NDLR : du Val-d’Oise] », s’est-il dédouané.
« Si je ressors libre, je partirai de l’Ile-de-France rejoindre toute ma famille qui vit dans le sud. J’ai déjà créé mon autoentreprise », annonce l’ex-cadre FN avant de s’engouffrer dans le palais de justice où il a croisé sans leur adresser ni un regard ni une parole quelques-unes des cinq autres prévenus.
Parmi eux, Benjamin Attias, candidat aux élections cantonales de mars 2015 à Villeparisis, et Nathalie Leplat, ex-petite amie d’Adrien Desport. Eux, expliquent avoir été manipulés par celui qu’ils avaient d’abord pris pour leur ami et qui, selon eux, « s’est servi d’eux ».
Devant le palais, Jean-Baptiste Nadji est arrivé juste avant le début de l’audience entouré de sa famille et accompagné de son avocat. Il n’a souhaité faire aucune déclaration avant le procès.
Procès à Meaux de l'ex-FN Desport
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

- Messages : 701
- Enregistré le : 22 juillet 2015 12:54
Procès à Meaux de l'ex-FN Desport
A L O H A
- GEORGES
- Posteur Titanesque

- Messages : 9647
- Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
- Localisation : Planéte TERRE
Re: Procès à Meaux de l'ex-FN Desport
J'attends le jugement avec impatience histoire de rire un bon coup.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

- Messages : 701
- Enregistré le : 22 juillet 2015 12:54
Re: Procès à Meaux de l'ex-FN Desport
Des militants FN qui se comportent en "racailles" déjà c'est drôle et puis là ils lâchent tous leur "chef"... 
A L O H A
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- Messages : 18960
- Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Procès à Meaux de l'ex-FN Desport
Tellement significatif, à tous les niveaux, de ce parti moisi que ça en devient presque caricatural.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 31102
- Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
- Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Re: Procès à Meaux de l'ex-FN Desport
Ça c'est "américan history" à la française... 
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Procès à Meaux de l'ex-FN Desport
Je rappelle qu'il s'est excusé auprès des victimes et a réussi à vouloir faire chialer sur son sort lors de son passage sur une télé poubelle d'infos continues....D'ailleurs on dirait un poupon bien joufflu,bref.....
Le truc c'est qu'il est arrivé trois quart d'heure à l'avance....Et ça c'est la marque d'un gars qui fouette,le stress qui le pousse au c..

Le truc c'est qu'il est arrivé trois quart d'heure à l'avance....Et ça c'est la marque d'un gars qui fouette,le stress qui le pousse au c..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!