l'Europe sous le choc après la photo d'un enfant mort noyé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'Europe sous le choc après la photo d'un enfant mort noyé

Message par Rananen »

bister a écrit :
Rananen a écrit :

2 millions sur une population européenne de 508 millions d habitant c est rien , et la 1er zone du monde en PIB peut largement les accueillir !
mais ça c'est du compte d'apothicaire ça... déjà 508 millions de gens complêtement différents, point de vu niveau de vie et l'Europe justement est en peine pour remonter les derniers Pays arrivés dans sa sphère.. ou même la Grèce

l'Europe est déjà, à elle toute seule, une zone de migration pour le travail et le pouvoir d'achat.. et on a aussi 11 millions de bohémiens (enfin plutôt 4 à 5 millions) à ce coltiner à droite à gauche et Léonarda par ci et Léonarda par là

la France par exemple est sur-endettée et pleine de chômeurs.. mais c'est une zone la plus riche du monde d'après toi ?...

c'est pas l'eldorado pour le reste du monde.. surtout pour faire plaisir à Daesh ou la dictature d'Érithrée
Je m en fou de ses considération , ou tu accueille ses gens ou tu mérite pas de vivre en France !

il s’agit de sauver des vie pas de disserté sur la fausse science économie ,ou sur les délires de privilegier !
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

GEORGES a écrit : 1-1980 - 88
300.000 morts côté Irak - 1.000.000 côté Iran source ONU.
2-Faux le démocratie exportée par les USA c'est du pipeau, but premier vendre des armes à Saddam, comme la France pour une guerre indirecte face à l'Iran soutenu par l'ex URSS.
Combien de morts rien qu'en irak depuis 2003 grâce à la démocratie US ? 1.200.000 source là aussi ONU.

alors là les chiffres... va s'y montres les documents de l' ONU ?

moi si je prend simplement le Figaro qui répercute les chiffres de 2003 à 2008 estimation 150 000 morts en Irak

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... epuis-.php

la guerre Iran - Irak pour moi , une vrai boucherie.. mais là ils étaient deux

puis après l'Irak est reparti sur le Koweit.. là c'était lui tout seul.. ce qui a entrainé la première guerre du Golf (enfin pour nous)

et à l'époque il ne s'est pas attaqué à la Syrie, alors qu'il était sunnite comme l'est Daesh aujourd'hui en plus orthodoxe
Modifié en dernier par bister le 04 septembre 2015 06:38, modifié 2 fois.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

meulan a écrit : "Il y a là plusieurs mensonges qu’il faut décortiquer.
Le premier : non, tous ces immigrés ne fuient pas la guerre. Ce n’est le cas que d’une très infime minorité d’entre-eux. On nous ment sur leur origine. Tous les Arabes viendraient de Syrie ou d’Irak. Tous les Noirs vendraient d’Erythrée ou du Nigéria.
Ensuite, il faut noter que la plupart de ces immigrés sont de jeunes hommes. Si leur pays est en guerre, il a besoin d’eux. ]
Et comme démontré par des chiffres contradictoires officiels à ceux imaginés par certains cocos ou relatés par Fonck, ce sont bien les kosovars, marocains, monténégrins, macédoniens, qui viennent envahir nos juteuses contrées. Une exception : les syriens, qui eux sont vraiment mal barrés. Mais de nombreux liens montrent que les turcs (encore eux !) fabriquent pour tout demandeur africain, les islamistes libyens s'y mettent, des faux passeports syriens, parce que l'Allemagne, elle, a compris qu'il vaut mieux faire venir les syriens chrétiens ou musulmans, mais travailleurs, que le fainéant africains lâchant sa contrées plutôt que de combattre l'ennemi.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Rananen a écrit :
bister a écrit :

mais ça c'est du compte d'apothicaire ça... déjà 508 millions de gens complêtement différents, point de vu niveau de vie et l'Europe justement est en peine pour remonter les derniers Pays arrivés dans sa sphère.. ou même la Grèce

l'Europe est déjà, à elle toute seule, une zone de migration pour le travail et le pouvoir d'achat.. et on a aussi 11 millions de bohémiens (enfin plutôt 4 à 5 millions) à ce coltiner à droite à gauche et Léonarda par ci et Léonarda par là

la France par exemple est sur-endettée et pleine de chômeurs.. mais c'est une zone la plus riche du monde d'après toi ?...

c'est pas l'eldorado pour le reste du monde.. surtout pour faire plaisir à Daesh ou la dictature d'Érithrée
Je m en fou de ses considération , ou tu accueille ses gens ou tu mérite pas de vivre en France !

il s’agit de sauver des vie pas de disserté sur la fausse science économie ,ou sur les délires de privilegier !
on .. je ne suis pas à tes ordres .. l'islamistes

les français sont loin d'être des privilégiés .. et on en a marre de vos magouilles et de vos ultimatum de merde
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bister a écrit :
Rananen a écrit :

les français sont loin d'être des privilégiés .. et on en a marre de vos magouilles et de vos ultimatum de merde
et moi j en est marre qu on laisse mourir des gens par pur égoïsme !

et le pire c est que tu te dit chrétien .... tu imagine jésus Chris dans une manif " non au migrant " sans blague ! ça montre bien l hypocrisie de cette religions comme toute les autres .
si tu trouve que t est pas privilegier en France va t installer en Syrie.
donc quand on veut de pas laisser crever des gens on est islamiste ?
et ben moi je te traite d assassin , par tes position que malheureusement les politique écoute tu est l assassins de se môme aussi surement que si tu lui avait mis une balle dans la tête !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Rananen a écrit :
bister a écrit :

et le pire c est que tu te dit chrétien .... tu imagine jésus Chris dans une manif " non au migrant " sans blague ! ça montre bien l hypocrisie de cette religions comme toute les autres .
et ben moi je te traite d assassin , par tes position que malheureusement les politique écoute tu est l assassins de se môme aussi surement que si tu lui avait mis une balle dans la tête !
Il faut faire souvent un choix difficile, celui de l'émotion ou de la raison. L'émotion c'est cette photo insoutenable d'un enfant mort échoué tel un objet sur une plage. La raison c'est se dire qu'on ne peut accueillir toute la misère du monde alors que chez nous des photos insoutenables sont légion aussi mais pas montrées parce que moins porteuses en termes d'émotion. J'entends déjà tous les médias, les politiques, les intellectuels crier au scandale et nous culpabiliser. Nous sommes des égoïstes en ne pensant qu'à notre confort et j'en passe. Tout le monde s'indigne; Et bien alors ouvrons toutes grandes les portes de l'Europe si généreuse afin de fabriquer encore plus de misère. Ainsi tout le monde sera content. Provoquons cet appel d'air pour tous les autres y compris les profiteurs avec de faux papiers.Quel beau piège tendu sur l'autel de l'émotion; Quel beau spectacle de vocifération et de moral; Quelle belle hypocrisie surtout car sans cette photo, nul déchainement de passions. Car qui oserait en effet apporter la moindre critique face à cette misère si bien orchestrée par nos médias ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

scorpion3917 a écrit :
Rananen a écrit :

Il faut faire souvent un choix difficile, celui de l'émotion ou de la raison. L'émotion c'est cette photo insoutenable d'un enfant mort échoué tel un objet sur une plage. La raison c'est se dire qu'on ne peut accueillir toute la misère du monde alors que chez nous des photos insoutenables sont légion aussi mais pas montrées parce que moins porteuses en termes d'émotion. J'entends déjà tous les médias, les politiques, les intellectuels crier au scandale et nous culpabiliser. Nous sommes des égoïstes en ne pensant qu'à notre confort et j'en passe. Tout le monde s'indigne; Et bien alors ouvrons toutes grandes les portes de l'Europe si généreuse afin de fabriquer encore plus de misère. Ainsi tout le monde sera content. Provoquons cet appel d'air pour tous les autres y compris les profiteurs avec de faux papiers.Quel beau piège tendu sur l'autel de l'émotion; Quel beau spectacle de vocifération et de moral; Quelle belle hypocrisie surtout car sans cette photo, nul déchainement de passions. Car qui oserait en effet apporter la moindre critique face à cette misère si bien orchestrée par nos médias ?
Le problème, c'est qu'il n'y a pas besoin de créer un appel d'air ni d'envoyer je ne sais quel signal : tous ces migrants se pressent déjà à nos portes, ils sont déjà là ou en train d'arriver.

Je ne prétends pas détenir de solution au problème. Mais que faire ? Refouler ces gens ? Comment, par avion, par bateau, pour les emmener où ? Pour quel coût ? Les garder et les accueillir ? Pour en faire quoi, il n'y a pas de boulot ?
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Quelque chose m'échappe : il y a environ deux ans, au moment où la vague d'immigration ne faisait que commencer, je me rappelle avoir vu à la télévision les petits cercueils blancs d'enfants morts en mer. Je ne sais même plus où c'était ( Lampedusa ? ), mais les habitants avaient fait des pieds et des mains pour offrir un "bel enterrement " à ces petites victimes. A l'époque, je m'étais dit : "Ca leur fait une belle jambe, c'est bien avant qu'il aurait fallu s'occuper d'eux...! "
Depuis, des enfants morts dans ces conditions, il y en a eu des quantités ( dans ce camion frigorifique, par exemple...), et tout à coup, parce qu'il y a eu cette photo, tout le monde s'émeut, s'agite, crie qu'il faut agir, etc. ?
Et bien sûr, l'indignation va se calmer, jusqu'à la prochaine photo, parce que sans photo, hein ? ...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les Républicains veulent qu'on aille faire la guerre au sol en Syrie , histoire de d'aggraver un peu plus vite notre déficit et de repartir 15 ans aprés les couilles entre les jambes

On a pas fini de voir débarquer des migrants !
Le métier de passeur a encore de beaux jours et beaucoup d'argent à se faire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

scorpion3917 a écrit :
Rananen a écrit :

non la raison nous dit qu on peut l largement les accueillir !

au max les réfugier représente 2 millions , l union européenne c est 570 millions d habitant , donc ça ne représente rien . enfin si disons le pour bien foutre le né dans la merde des partisans "on ne peut pas les accueillir" ! cela représente 0,003 % de la population .

et quand au on a pas les moyens c est aussi totalement bidon ; l union européenne c'est un PIB annuel de 18 162,204 Md$ soit 33 817 $/hab (30418 euro environs ) . première économie de monde et de loin !
donc cette argument est aussi totalement bidon .

alors pourquoi refusé l accueil de ses réfugiers ; la seule réponse valable c'est la haine et la bêtise !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Je sais que je vais faire hurler certains ici qui ne liront même pas tout le post, pas grâve, j'ai l'habitude...

J'ai été peiné à la vision de ce petit garçon, comme tous. Bien que parfois naïf, je ne suis pas adepte des théories du complot (11 sept., 7 janvier, JFK, etc) mais là j'ai un doute sur la véracité de la photo. J'ai bien écris doute, je n'affirme rien. Je vous demande juste de lire et d'étudier les faits suivants :

- ça se passe en Turquie, avec un Erdogan qui joue le jeu des islamistes et demande dans les médias que l'Europe accueille le plus possible de 'migrants'. Pour se libérer de ceux chez lui actuellement, ça je peux le comprendre, mais aussi il est de son intérêt de nous affaiblir économiquement.

- le site "Libé' explique que les gardes-côte turques ont entendu les cris de détresse venant des 2 bateaux renversés, intervenants "très rapidement" :!:

- un corps humain qui se noie coule tout de suite, dans une mer salée il peut rester entre deux eaux et être amené par un courant, soit, mais difficilement être amené dans un temps aussi court sur une plage, surtout sans autre signe du naufrage, objets flottant mieux qu'un corps, bouteilles d'eau par exemple. Il semble que la mer était calme cette nuit là, sinon ils ne seraient pas partis dans une embarcation aussi frêle, attendant que le vent soit favorable mais surtout pas de vagues :!:

- encore plus troublant : qui à pris le film, d'où est tiré la photo qui va changer la façon de vivre d'une partie du monde, la nôtre ?
Que vous soyez là par hasard, journaliste, garde-côte, QUAND VOUS APERCEVEZ UN PETIT CORPS LA TETE DANS L'EAU, LA PREMIERE CHOSE QUE VOUS FAITES N'EST ELLE PAS DE LE SORTIR ? de voir s'il est vivant, si on peut le réanimer :?: :!:
plutôt que d'attendre à quelques mètres, filmer sous des angles différents un long moment.

Evidemment ma question est choquante, autant que l'image, mais je n'accuse pas, je demande : peut-il s'agir d'une manipulation :?:
Il s'agirait dans ce cas sûrement d'une noyade, mais le corps a pu être récupéré, COMME LES AUTRES, et installé dans une mise en scène destinée à créer un électrochoc, ce qui est le cas.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

hulneb a écrit : Je sais que je vais faire hurler certains ici qui ne liront même pas tout le post, pas grâve, j'ai l'habitude...

J'ai été peiné à la vision de ce petit garçon, comme tous. Bien que parfois naïf, je ne suis pas adepte des théories du complot (11 sept., 7 janvier, JFK, etc) mais là j'ai un doute sur la véracité de la photo. J'ai bien écris doute, je n'affirme rien. Je vous demande juste de lire et d'étudier les faits suivants :

- ça se passe en Turquie, avec un Erdogan qui joue le jeu des islamistes et demande dans les médias que l'Europe accueille le plus possible de 'migrants'. Pour se libérer de ceux chez lui actuellement, ça je peux le comprendre, mais aussi il est de son intérêt de nous affaiblir économiquement.

- le site "Libé' explique que les gardes-côte turques ont entendu les cris de détresse venant des 2 bateaux renversés, intervenants "très rapidement" :!:

- un corps humain qui se noie coule tout de suite, dans une mer salée il peut rester entre deux eaux et être amené par un courant, soit, mais difficilement être amené dans un temps aussi court sur une plage, surtout sans autre signe du naufrage, objets flottant mieux qu'un corps, bouteilles d'eau par exemple. Il semble que la mer était calme cette nuit là, sinon ils ne seraient pas partis dans une embarcation aussi frêle, attendant que le vent soit favorable mais surtout pas de vagues :!:

- encore plus troublant : qui à pris le film, d'où est tiré la photo qui va changer la façon de vivre d'une partie du monde, la nôtre ?
Que vous soyez là par hasard, journaliste, garde-côte, QUAND VOUS APERCEVEZ UN PETIT CORPS LA TETE DANS L'EAU, LA PREMIERE CHOSE QUE VOUS FAITES N'EST ELLE PAS DE LE SORTIR ? de voir s'il est vivant, si on peut le réanimer :?: :!:
plutôt que d'attendre à quelques mètres, filmer sous des angles différents un long moment.

Evidemment ma question est choquante, autant que l'image, mais je n'accuse pas, je demande : peut-il s'agir d'une manipulation :?:
Il s'agirait dans ce cas sûrement d'une noyade, mais le corps a pu être récupéré, COMME LES AUTRES, et installé dans une mise en scène destinée à créer un électrochoc, ce qui est le cas.

moi la question qui m anime c est a tu un cœur et un cerveau ou n est tu animer que par la haine !

rien de ce que tu dit ne tient debout .
oui sur les 2600 mort depuis le début de l année , la il y avait une journaliste qui réaliser un reportage sur les réfugier justement . oui elle a vu le corp et a tout de suite compris qu il n y avait plus rien a faire a part filmer , et non un corp ne coule pas tout de suite , bien au contraire il flotte juste en dessous de la surface de l eau quand au vague si tu connaissez un peut la mer tu serait que ca peut changer a 15 minute du tout au tout et c’est ce qui c est passer !

en gros tu cherche des échappatoire , mais il n y en a pas tu est bien complice de la mort de cette enfant !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hulneb a écrit : Je sais que je vais faire hurler certains ici qui ne liront même pas tout le post, pas grâve, j'ai l'habitude...

Tu as raison de te poser cette question car moi aussi je me la suis posée. Dans ce monde ultra manipulé et médiatisé tout est possible. On réagit toujours à chaud, c'est l'émotion. La réflexion, légitime vient après et elle est nécessaire. La manipulation à des fins douteuses est monnaie courante. J'irai même plus loin que toi. Toutes ces pleurnicheries commencent à me taper sur les nerfs, non pas que je suis sans coeur mais cette hypocrisie ambiante , le bien pensant me fait gerber en fait.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce n'est pas dans mes habitudes de te soutenir, mais je reconnais que je me suis fait les mêmes réflexions que toi..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La première chose à faire eut été de prendre l'enfant, le mettre plus au sec et prodiguer les premiers soins le cas échéant. certainement pas de le bombarder de photos tel une curiosité venue s'échouer sur une plage comme on le voit sur cette vidéo de LCI. On voit la journaleu remonter tranquillement la pente alors que le corps est toujours en place. Quel professionnalisme !! Photo insoutenable, disent les médias, certes vu le contexte mais combien d'autres passées sous silence, bien plus horribles encore et dont personne ne semble s'émouvoir. Ici même, dans notre pays et ailleurs de part le monde. Irresponsabilité d'un père dont personne ne parle qui embarque ainsi. Que faisons nous de la mise en danger de la vie d'autrui. Instrumentalisation de l'image à outrance pour faire réagir, choquer. Toujours pareil, même méthode pour accrocher les consciences et culpabiliser la terre entière.
Et combien tombent dans ce piège !
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »