un milliardaire veut acheter une île pour les migrants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un milliardaire veut acheter une île pour les migrants

Message par tisiphoné »

Naguib Sawiris va soumettre son idée aux gouvernements grec et italien. Une initiative largement "faisable" selon lui, et qui permettrait d'accueillir les centaines de migrants qui tentent chaque jour de traverser la Méditerranée.

Comment faire pour résoudre la crise des migrants? Certains vont jusqu'à proposer des solutions surprenantes. C'est le cas de Naguib Sawiris. Ce milliardaire égyptien propose d'acheter une île au large de l'Italie ou de la Grèce pour y installer des centaines de milliers de migrants qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie.

"La Grèce ou l'Italie, vendez-moi une île, je déclarerai son indépendance, accueillerai les migrants, et leur fournirai des emplois grâce à la construction de leur nouveau pays", a-t-il lancé sur Twitter.

Un tarif entre "10 et 100 millions de dollars"

Mais ce projet est-il vraiment réalisable? "Bien sûr que c'est faisable,", a affirmé jeudi le richissime homme d'affaires qui a fait sa fortune dans le secteur des télécoms. "Vous avez des dizaines d'îles qui sont désertes et qui pourraient accueillir des centaines de milliers de réfugiés". Sur Twitter, il reconnaît tout de même que sa solution ne sera pas forcément durable. "Idée folle... Peut-être, mais au moins temporaire jusqu'à ce qu'ils [les migrants, NDLR], puissent retourner dans leur pays", a-t-il écrit sur le réseau social.

Depuis le début de l'année, plus de 350 000 personnes fuyant la pauvreté ou les conflits dans leur pays d'origine ont traversé la Méditerranée dans l'espoir de rejoindre l'Europe. Plus de 2600 ont trouvé la mort au cours de leur périlleuse traversée, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Interrogé par une chaîne de télévision privée égyptienne, Naguib Sawiris a affirmé qu'il allait contacter les gouvernements grec et italien pour concrétiser son idée. Il a estimé que le prix d'une telle île pourrait varier entre "10 et 100 millions de dollars", mais que "la question principale était l'investissement dans les infrastructures".

"Si la situation s'améliore, ils pourront rentrer chez eux"

Si la proposition de Naguib Sawiris vient à être acceptée, comment s'organisera la vie sur cette île? Selon l'homme d'affaires, il y aurait "des abris temporaires pour loger les gens, puis vous commencez à employer ces gens pour construire des logements, des écoles, des universités, des hôpitaux." "Et si la situation s'améliore, celui qui veut rentrer (chez lui) peut le faire", a poursuivi l'homme d'affaires, dont la famille a développé la très populaire station balnéaire de Gouna, sur les côtes égyptiennes de la mer Rouge.

Le milliardaire reconnaît cependant que les défis ne manquent pas, à commencer par convaincre la Grèce ou l'Italie de lui vendre une île, ou encore déterminer l'existence légale de ce nouvel Etat.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un milliardaire veut acheter une île pour les migrants

Message par saint thomas »

Bref , l'île serait peuplée de syriens dont ce proprio serait le roi
Ce mec se paie son fantasme en somme
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

soit il y a des habitants sur cette île et ils ont peut-être leur mot à dire
ou ce milliardaire pense acheter les habitants avec ?

Soit il n'y a personne et tout est à construire...

une prison à ciel ouvert en qq sorte avec une dette à vie à ce milliardaire qui s'appelle comment déjà ?
Naguib Sawiris egyptien ..
une île proche de la Grèce ?
une sorte de territoire musulman plus proche de l'Europe et entièrement dévoué et reconnaissant à son bienfaiteur ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit : Bref , l'île serait peuplée de syriens dont ce proprio serait le roi
Ce mec se paie son fantasme en somme
prends les chez toi alors :XD:
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

L'idée n'est pas si mauvaise que ça, puisque personne ne veut s'en embarrasser.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Sur cette ile , il faudra batir des logements , avec l`électricité , l`eau , le gaz , des égouts , etc...
Il faudra aussi des commerces , des administrations , la police , un maire etc...et aussi des emplois pour faire vivre tout ce beau monde
Bref il faudra vite créer tout les services d`une société moderne , de quoi engloutir toute la fortune de ce milliardaire qui ne réfléchit pas trop avant de parler !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Naguib Sawiris va soumettre son idée aux gouvernements grec et italien. Une initiative largement "faisable" selon lui, et qui permettrait d'accueillir les centaines de migrants qui tentent chaque jour de traverser la Méditerranée.

Comment faire pour résoudre la crise des migrants? Certains vont jusqu'à proposer des solutions surprenantes. C'est le cas de Naguib Sawiris. Ce milliardaire égyptien propose d'acheter une île au large de l'Italie ou de la Grèce pour y installer des centaines de milliers de migrants qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie.

"La Grèce ou l'Italie,vendez-moi une île, je déclarerai son indépendance, accueillerai les migrants, et leur fournirai des emplois grâce à la construction de leur nouveau pays", a-t-il lancé sur Twitter.

Un tarif entre "10 et 100 millions de dollars"

Mais ce projet est-il vraiment réalisable? "Bien sûr que c'est faisable,", a affirmé jeudi le richissime homme d'affaires qui a fait sa fortune dans le secteur des télécoms. "Vous avez des dizaines d'îles qui sont désertes et qui pourraient accueillir des centaines de milliers de réfugiés". Sur Twitter, il reconnaît tout de même que sa solution ne sera pas forcément durable. "Idée folle... Peut-être, mais au moins temporaire jusqu'à ce qu'ils [les migrants, NDLR], puissent retourner dans leur pays", a-t-il écrit sur le réseau social.

Depuis le début de l'année, plus de 350 000 personnes fuyant la pauvreté ou les conflits dans leur pays d'origine ont traversé la Méditerranée dans l'espoir de rejoindre l'Europe. Plus de 2600 ont trouvé la mort au cours de leur périlleuse traversée, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Interrogé par une chaîne de télévision privée égyptienne, Naguib Sawiris a affirmé qu'il allait contacter les gouvernements grec et italien pour concrétiser son idée. Il a estimé que le prix d'une telle île pourrait varier entre "10 et 100 millions de dollars", mais que "la question principale était l'investissement dans les infrastructures".

"Si la situation s'améliore, ils pourront rentrer chez eux"

Si la proposition de Naguib Sawiris vient à être acceptée, comment s'organisera la vie sur cette île? Selon l'homme d'affaires, il y aurait "des abris temporaires pour loger les gens, puis vous commencez à employer ces gens pour construire des logements, des écoles, des universités, des hôpitaux." "Et si la situation s'améliore, celui qui veut rentrer (chez lui) peut le faire", a poursuivi l'homme d'affaires, dont la famille a développé la très populaire station balnéaire de Gouna, sur les côtes égyptiennes de la mer Rouge.

Le milliardaire reconnaît cependant que les défis ne manquent pas, à commencer par convaincre la Grèce ou l'Italie de lui vendre une île, ou encore déterminer l'existence légale de ce nouvel Etat.
Enorme. :content85
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

rialp a écrit : Sur cette ile , il faudra batir des logements , avec l`électricité , l`eau , le gaz , des égouts , etc...
Il faudra aussi des commerces , des administrations , la police , un maire etc...et aussi des emplois pour faire vivre tout ce beau monde
Bref il faudra vite créer tout les services d`une société moderne , de quoi engloutir toute la fortune de ce milliardaire qui ne réfléchit pas trop avant de parler !
Ben tu vois, eux aussi ils auront une dette, tout comme nous.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

rialp a écrit : Sur cette ile , il faudra batir des logements , avec l`électricité , l`eau , le gaz , des égouts , etc...
Il faudra aussi penser à une sécurité sociale, une AME, des assedics, pôle-emploi, des HLM, des lieux de culte si possible (très important)...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

tisiphoné a écrit :
prends les chez toi alors :XD:
Je veux bien un esclave jeune et beau sur ce grand marché d'êtres humains à se refiler d'un pays à l'autre , je le voilerai comme ça personne ne me le piquera et quand il sera trop vieux il ira mendier pour moi

Ma bonté me perdra
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Saint Thomas.. il n'y a qu'un mec pour avoir ce genre d'idée ...voiler son conjoint . :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Qu'il achète SAINTE HELENE ; ses occupants nous ficherons la paix jusqu'à la fin de leurs jours
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »