https://fr.news.yahoo.com/premi%C3%A8re ... 38438.html"Nous n'avons pas la permission (du Parlement) de mener des opérations militaires en Syrie", a admis M. Fallon. Mais "le Premier ministre a été très clair lors du débat organisé l'an dernier (concernant des frappes en Irak, ndlr) sur le fait que si l'intérêt national était en jeu, nous n'hésiterions pas à agir avant de demander la permission".
-"Erreur stratégique"-
A l'avenir, David Cameron compte bien obtenir le blanc-seing des députés pour mener des frappes en Syrie de même ampleur que celles réalisées en Irak, bien qu'il n'ait pour l'instant évoqué aucune date pour un tel débat.
Selon M. Fallon, les députés doivent "repenser à l'absurdité" qui consiste à pouvoir frapper l'EI sur les territoires qu'elle contrôle en Irak mais pas sur ceux qu'elle contrôle en Syrie.
"Depuis le départ, cela ne fait aucun sens d'avoir seulement l'autorisation d'attaquer des cibles en Irak", a abondé auprès de l'AFP Olivier Guitta, directeur général du cabinet de conseil GlobalStrat. "C'est une erreur stratégique fondamentale".
Mais M. Cameron pourrait devoir compter sur la résistance du pacifiste Jeremy Corbyn, favori pour prendre la tête du Parti travailliste ce week-end.
Si les tabloïds britanniques semblaient plutôt saluer la frappe du 21 août, le Sun titrant "Wham! Bam! Thank You Cam!", l'ONG Amnesty International a dénoncé un Royaume-Uni qui a rejoint les États-Unis dans la pratique des "exécutions sommaires depuis les airs".
Les anglais n'ont pas l'air trop chaud pour continuer le va t-en guerre
Amnesty international non plus
C'est un pacifiste le favori des travaillistes , ça devrait les changer s'il passe , d'avoir à s'occuper des anglais plutôt que d'oeuvrer à radicaliser les syriens


