Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Horizon 3000
Posteur Experimente
par Horizon 3000 » 09 septembre 2015 18:28
Allora a écrit : ce n'est pas Fonk 1 mais Horizon 3000 qui pense que les Iraniens sont des Arabes
Oui l'Iran depuis l'arrivée de Rohani commence à avancer enfin .. quand les vieux croutons du conseil des gardiens de la Révolution :roll: seront neutralisés ce pays va exploser en bien.
Ds l'immédiat c'est quand même le pays qui a tué le plus de personnes
pour raisons politicoreligieuses cette année au monde ( hommes et femmes !)
les Iraniens en effet ne sont pas Arabes ( pas des sémites- enfin ils sont bien mélangés maintenant ) , leur culture est différente et possède bcp de qualités .
La Jeunesse n'est pas du tout paresseuse , elle étudie un max , s'inspire énormément des idées prises sur le net ( malgre le net halal qui filtre) et je suis convaincue que- ds 10 ans -ce pays sera le leader du Moyen Orient
( avec Israël pour l'autre côté )
quand j'etais en fac j'avais des amis Iraniens et Maghrébins .
ouh la la différence de sérieux de connaissances etc..
il n'y avait pas photo ; les uns ne pensaient qu'à bosser à apprendre à bien parler et avoir des diplômes
, les autres ne pensaient qu'à draguer, se saoûler et regarder le foot .
Jamais, je n'ai dis que que les Iraniens sont des Arabes????? A ça non ils sont trop fier de leurs origines Perse.
Voilà pourquoi je ne viens plus sur ce forum!!!!
Propi Nissart
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Justement non, peu importe ce qu'untel a pu dire il y a 300 ans dans un contexte complètement différent. On sait par exemple que Voltaire a utilisé l'islam pour s'attaquer au catholicisme sans risquer les foudres de la censure.
Les citations sont de toutes façons les arguments des faibles qui se sentent incapables d'assumer leurs propres opinions. Pas besoin de faire référence à des noms illustres (qu'on a jamais lu en général) pour se faire son avis.
tisiphoné
Administrateur
Kelenner a écrit : Justement non, peu importe ce qu'untel a pu dire il y a 300 ans dans un contexte complètement différent. On sait par exemple que Voltaire a utilisé l'islam pour s'attaquer au catholicisme sans risquer les foudres de la censure.
Les citations sont de toutes façons les arguments des faibles qui se sentent incapables d'assumer leurs propres opinions. Pas besoin de faire référence à des noms illustres (qu'on a jamais lu en général) pour se faire son avis.
respecte un peu les autres si toi tu manques de culture
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Horizon 3000 a écrit : Allora a écrit : ce n'est pas Fonk 1 mais Horizon 3000 qui pense que les Iraniens sont des Arabes
Jamais, je n'ai dis que que les Iraniens sont des Arabes????? A ça non ils sont trop fier de leurs origines Perse.
Voilà pourquoi je ne viens plus sur ce forum!!!!
Mille dix mille excuses Horizon 3000 en effet je me suis trompée :oops: .. les citations imbriquées conduisent à des confusións
allez je reconnais mes torts : ne boude pas
:oops:
Allora
Posteur DIVIN
tisiphoné a écrit : Kelenner a écrit : Justement non, peu importe ce qu'untel a pu dire il y a 300 ans dans un contexte complètement différent. On sait par exemple que Voltaire a utilisé l'islam pour s'attaquer au catholicisme sans risquer les foudres de la censure.
respecte un peu les autres si toi tu manques de culture
J'ai lu tous ces auteurs .. pas tous leurs livres - ça c'est sûr !- mais plusieurs de chacun et bien d'autres d'autres auteurs .
et toi Kelenner ??
Allora
Posteur DIVIN
Kelenner a écrit : . On sait par exemple que Voltaire a utilisé l'islam pour s'attaquer au catholicisme sans risquer les foudres de la censure.
merci de citer les sources de ce que tu avances ..
Kelenner
Posteur DIVIN
Allora a écrit : Kelenner a écrit : . On sait par exemple que Voltaire a utilisé l'islam pour s'attaquer au catholicisme sans risquer les foudres de la censure.
merci de citer les sources de ce que tu avances ..
Tu dis avoir lu tous ces auteurs et tu ne sais pas ça ?!? C'est très connu pourtant, il s'agit bien entendu de la fameuse pièce "Le fanatisme ou Mahomet le prophète", pamphlet en réalité destiné à l'Eglise catholique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fanati ... ph%C3%A8te
J'ai évidemment lu tous ces auteurs, et pas qu'un peu, pour autant même si je les admire tous autant qu'ils sont je n'ai pas besoin d'eux pour me faire une opinion personnelle sur une religion quelconque.
Allora
Posteur DIVIN
tu donnes le bâton pour te battre
tu dis
les gens qui citent le font par faiblesse ..
je te dis :
donne les références de ce que tu avances ..
et hop tu cites
Bref je prends note :
tu ne cites jamais personne tu ne fais jamais référence à personne pour prouver tes dires tu n'as besoin de personne .
tu ne cites pas non plus "Le fanatisme ou Mahomet le prophète", pamphlet en réalité destiné à l'Eglise catholique."
pour justifier tes dires..
comme l'autre jour .. tu trouves les sondages c** mais tu t'empresses aussitôt de nous exposer ton autosondage
tu n'écris pas non plus sur ce fórum ok'key !
Allez
" je vais bien tout va bien ! "
Kelenner
Posteur DIVIN
Non mais je ne veux rien prouver moi, je voulais juste souligner que sortir des petits bouts de phrase comme ça n'avait pas grand sens si on ne les contextualise pas. D'où l'exemple de Voltaire, si on prenait des extraits de sa pièce sur Mahomet, on aurait le sentiment qu'il était violemment contre l'islam alors que son opinion réelle était beaucoup plus nuancée et que son véritable ennemi était l'Eglise catholique. C'est pour cela que je trouve que faire des catalogues de citations n'a aucun intérêt, et d'ailleurs je n'y ai jamais recours.
Après ce que Montesquieu, Jésus-Christ ou Johnny Hallyday pensent de l'islam ou du kouign-amann très franchement je m'en tape un peu, j'ai ma propre opinion et besoin de personne pour la soutenir.
Allora
Posteur DIVIN
Notre propre opinión s'est forgée - que tu le veuilles ou non - à partir de notre scolarité , de nos lectures, de nos références .
et tu le sais bien .. en tant que collègue tu ne prépares pas tes cours uniquement à partir de ton opinion .
Enfin je ne sais pas ce que tu enseignes .. mais moi j'ai tiré mes connaissances de tous les bouquins que j'ai lus .
je n'ai pas enseigné à mes élèves que ma propre opinión ..
ensuite on se fait son opinion mais se référer à des gens célèbres et variés c'est quand même le b.a ba de la culture.
Kelenner
Posteur DIVIN
Non mais il y a malentendu je crois, je suis tout à fait d'accord avec ça, c'est la mode de la
citation que je critique, c'est-à -dire l'illusion de pouvoir résumer une situation complexe avec 3 mots sortis de leur contexte et prononcés il y a 300 ans, sous prétexte que leur auteur serait Voltaire ou Rabelais... Pour le reste je suis OK, lire des gens d'opinions différentes ne peut être qu'un enrichissement, à condition qu'on ne se contente pas de quelques slogans et qu'on aille vraiment au fond de leurs idées et de leur pensée. Voilà tout ce que je voulais dire.
Et puis tu sais, j'enseigne en école maternelle, alors mes opinions personnelles n'interfèrent pas trop dans ma pédagogie.
Allora
Posteur DIVIN
Ça c'est sûr avec les petits ...
en tous cas j'admire les instits .. je ne sais pas comment vous supportez le bruit ..
au lycée c'est le contraire ! faut tout le temps alimenter plusieurs opinions pour essayer d'être objectifs.
Pour le bruit c'est le contraire .. en terminale ça dort .
Horizon 3000
Posteur Experimente
par Horizon 3000 » 14 novembre 2015 18:30
??????????????????
Propi Nissart
tisiphoné
Administrateur
Horizon 3000 a écrit : ??????????????????
ah les profs et les digressions
nankurunaisa