PascalL a écrit :
Un acquis social est ... un acquis social! et la droite sait très bien ce qu'il en coûte de mettre (pour de bonne raison) le peuple de gauche dans la rue!
non seulement et heureusement,c'est pas la rue qui dirige dans ce pays,mais en plus,la france est plus à droite qu'à gauche,je ne vois donc pas légitimement,comment tu pourrais revendiquer cela.
Pour ceux (et ils sont nombreux) qui ont une vie après le boulot (que certain nomme chagrin) , ce temps (ô combien appréciable) est légitimement utiliser à lire-s'instruire-se divertir-..... (et plein de chose cochonne avec la femme que tu aimes)
t'as le droit de faire tout ça je te l'accorde,mais plus pauvre,il ne faut pas venir pleurer que t'as pas les sous pour aller au ciné...
quand tu bosses pas,ça rentres pas.
supprimer les 35h et revenir sur les accords sur le temps de travail annuel !! Je n'y crois pas une seconde!
le cac 40 veut qu'on y reste au contraire.Ya que lui même.
Je reconnais que la France est souvent précurseur (on a bien décapité notre roi! quelle clairvoyance!)
de sa décroissance,je te l'accorde.A pas encore compris l'économie.
Tu peux rêver! 39h payer 35 tout au plus et encore, tu devras t'incliner bien bas et lécher la main de ton boss!
qu'en sais tu,c'est établi? si c'est cela qu'ils sortent,ils m'auront dans la rue,il n'y a pas de raisons que la production (et ses revenus) n'aille que dans un sens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary