Woerth: revoir la question du Smic

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Woerth: revoir la question du Smic

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
PascalL a écrit :
N'est pas de gauche qui veut...
Il faut avoir en vu l'amélioration des conditions de vie et là ... la droite fait cruellement défaut.
Les 35h s'inscrivent dans le temps long et l'amélioration de la condition des travailleurs, cette baisse du temps de travail est légitime et parfaitement logique au vue des améliorations informatiques liées au salariat.
Après, avoir une vision du temps long et une exigence auprès des travailleur du pays ne semble pas être une préoccupation de droite (j'en convient).
je te signale que sarkozy a été au pouvoir avant,et chirac deux fois,et la droite ne les a pas enlevé,même pas réformées.
Un acquis social est ... un acquis social! et la droite sait très bien ce qu'il en coûte de mettre (pour de bonne raison) le peuple de gauche dans la rue!

les 35 heures ne servent que l’intérêt des grands patrons,les autres rament avec leurs salaires de merde,et leur vendredi après midi ou mercredi,dont ils ont rien à foutre..
Pour ceux (et ils sont nombreux) qui ont une vie après le boulot (que certain nomme chagrin) , ce temps (ô combien appréciable) est légitimement utiliser à lire-s'instruire-se divertir-..... (et plein de chose cochonne avec la femme que tu aimes)

d'ailleurs,il n'y a que le CAC40 qui ne veut pas qu'on les supprime!!!!.
supprimer les 35h et revenir sur les accords sur le temps de travail annuel !! Je n'y crois pas une seconde!
et désolé,mais les autres pays ne les ont pas laissées,et même destituées pour ce qui est le cas des allemands..
Je reconnais que la France est souvent précurseur (on a bien décapité notre roi! quelle clairvoyance!)

personnellement,je reste en 1/2 heure et une heure de plus chaque jour pour que dalle au taf,que dalle en paye,le boulot,il faut bien le faire,ils embaucheront personne....
alors les 39h payés 39,évidement que je suis pour,je devrais même avoir le choix.....
Tu peux rêver! 39h payer 35 tout au plus et encore, tu devras t'incliner bien bas et lécher la main de ton boss!

le SMIC (1 136 € net ) reste très bas pour toute personne n'étant pas propriétaire de son logement.
.

c'est vrai,mais tu peux en gagner le double et même le triple,et le banquier ne t'en prettera pas plus pour autant.
faut des comptes stables et de l'apport....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Un acquis social est ... un acquis social! et la droite sait très bien ce qu'il en coûte de mettre (pour de bonne raison) le peuple de gauche dans la rue!
non seulement et heureusement,c'est pas la rue qui dirige dans ce pays,mais en plus,la france est plus à droite qu'à gauche,je ne vois donc pas légitimement,comment tu pourrais revendiquer cela.
Pour ceux (et ils sont nombreux) qui ont une vie après le boulot (que certain nomme chagrin) , ce temps (ô combien appréciable) est légitimement utiliser à lire-s'instruire-se divertir-..... (et plein de chose cochonne avec la femme que tu aimes)
t'as le droit de faire tout ça je te l'accorde,mais plus pauvre,il ne faut pas venir pleurer que t'as pas les sous pour aller au ciné...
quand tu bosses pas,ça rentres pas.

supprimer les 35h et revenir sur les accords sur le temps de travail annuel !! Je n'y crois pas une seconde!
le cac 40 veut qu'on y reste au contraire.Ya que lui même.
Je reconnais que la France est souvent précurseur (on a bien décapité notre roi! quelle clairvoyance!)
de sa décroissance,je te l'accorde.A pas encore compris l'économie.

Tu peux rêver! 39h payer 35 tout au plus et encore, tu devras t'incliner bien bas et lécher la main de ton boss!
qu'en sais tu,c'est établi? si c'est cela qu'ils sortent,ils m'auront dans la rue,il n'y a pas de raisons que la production (et ses revenus) n'aille que dans un sens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

moi je suis d accord de revoir le smic , même de le diminuer mais a une seul condition , la diminution préalable des tout les salaire des élue par 5 , et après on parle !
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

PascalL a écrit :
Kelenner a écrit :

Juste sur ça : j'imagine volontiers que les règles doivent être complexes, je n'y connais rien vrai dire. Mais quand on choisit de devenir chef d'entreprise, c'est juste la base du métier. Donc si on est incapable de gérer ça mieux vaut laisser tomber et laisser faire des gens compétents. C''est un peu comme si un cuistot se plaignait parce que c'est trop dur de réussir une blanquette...
c'est assez rare pour le noter, je suis en désaccord avec toi Kelenner.
Un chef d'entreprise est bien souvent un opportuniste doublé d'un chanceux et dans ces deux cas, cela ne fait pas de lui 'un homme de loi'
dans mon cas: je suis ingénieur dans des domaine pointu et j'estime être compétent dans mon domaine (ma boite ayant plus de 10 ans en est un signe). Mais je concède, être une crêpe en droit du travail et sans le soutient de mon comptable, je serais bien en peine de répondre au revendication de mes salariés.

Donc, chacun son métier:
un boulanger fera du bon pain et n'y connait rien au divers législations qui entoure son métier.

et c'est normale. Le chef d'entreprise est la pour faire tourner sa boite, ramener des devis, acheter des machines, prévoir les investissements et non, savoir le prix du ticket resto....
Juste ça, l'as-tu regardé d'un peu plus près: il y a des articles qui suivent ou non le code du travail, avec des avenants qui peuvent modifier les articles, en plus ajoutes que des conventions régionales peuvent encore apporter un avantage supplémentaire au salarié( qui se justifie comme en IDF où les coûts de vie sont plus élevés). Et un comptable qui doit faire des fiches de paie sur plusieurs entreprises doit travailler avec les conventions de plusieurs branches, peut très facilement laisser passer certaines informations, qui sont fournis aux entreprises qui sont bien avisées en les fournissant à leur comptable.
Quand à la faciliter du social, il faut savoir que dans certains cas (calcul de prime, gestion des absences et des congés) le code du travail peut proposer plusieurs mode de calcul: prorata des heures payées des heures effectuées, au nombre de jours ouvrés, ouvrables, du mois ou sur 30 jours, et chaque calcul peut se retrouver avec deux trois méthodes à choisir. Pour aider dans le choix il y a des conseils sous forme de jurisprudence qui se contredisent sur la méthode à utiliser ce qui laisse surtout le choix du meilleur calcul pour le salarié, donc d'effectuer les trois et comparer. Avec le rajout des conventions collectives nationales et régionales tu peut aussi trouer de nouveaux calculs, normalement plus favorables mais avec des cas particuliers qui peuvent être lésés et donc calcul non valable et laissant seulement la possibilité de refaire tous les calculs.
Si tout ce travail se faisait systématiquement l'établissement d'une fiche de paie aurait un coût rédhibitoire, et ceci laisse beaucoup de place aux différents, encombrant ainsi les prud'hommes qui ont à définir, si le mode de calcul pertinent est le calcul adopté par l'entreprise, celui qui est favorable au salarié ou un troisième.Ce tribunal a surement mieux à faire en n'ayant seulement des dossiers pouvant présentés de vrais fraudes.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »