Smart prépare son retour aux 39 heures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Smart prépare son retour aux 39 heures

Message par Labrecche »

PascalL a écrit : de toute façon, tous cela c'est de la flute pour grappiller quelques tunes aux ouvriers...
car à coup de 2h/semaine non payées, on est loin du compte du salaire Chinois...

avec ce libéralisme, trop c'est jamais assez!
Il faudrait savoir pourquoi, la Smart est un marché basé sur le prix, le grappillage sera surement au profit du consommateur pour soutenir la production et l'emploi, et si ce n'est pas le cas, les syndicats ont un moyen de permettre à ce que l'effort puisse aussi retomber sur les salariés avec le calcul de la participation aux bénéfices, il y a un coefficient qui peut être améliorer, en le demander fermement ils s'assurent que les gains seront aussi reversés sur les salariés, c'est la rémunération la plus simple à distribuer vu qu'elle se fait à partir de gains réels.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

ils vont juste travailler comme les autres européens,39 h et en plus auront 130 euros en plus et une prime de 1000 euros..
ils sont clairement gagnants.
et l'entreprise aussi.

tout le monde sera à armes égales au niveau européen.
Le nationalisme c'est la guerre !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit : ils vont juste travailler comme les autres européens,39 h et en plus auront 130 euros en plus et une prime de 1000 euros..
et l'entreprise aussi.

t'as entendu parler du monde globalisé!
la finalité n'est pas comme (quelques bizounours rêvassant peuvent le croire) une harmonisation Européenne, mais bien un nivellement mondial sur le moins disant!

je suis sur le cul qu'on en soit encore à ce type d'argument...

il faut choisir sont camps:
- Plan A: on continu (voir on accélère dans le mur)
- Plan B: on admet que le système actuel est mortifère et nous paupérise ET ON L'ADMET (ca sera déjà pas mal)...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit : ils vont juste travailler comme les autres européens,39 h et en plus auront 130 euros en plus et une prime de 1000 euros..
et l'entreprise aussi.

t'as entendu parler du monde globalisé!
la finalité n'est pas comme (quelques bizounours rêvassant peuvent le croire) une harmonisation Européenne, mais bien un nivellement mondial sur le moins disant!

je suis sur le cul qu'on en soit encore à ce type d'argument...

il faut choisir sont camps:
- Plan A: on continu (voir on accélère dans le mur)
- Plan B: on admet que le système actuel est mortifère et nous paupérise ET ON L'ADMET (ca sera déjà pas mal)...
ou as tu vu que ce deal est moins disant?
ils ont amélioré leur porte monnaie et la production de l'entreprise.
j'appelle cela une amélioration désolé.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

PascalL a écrit :
Le système paupérise, il faudrait en parler aux pays qui se développent actuellement et ceux qui n'ont encore pas grand chose, la différence est flagrante, le problème est que les gains se font en partie sur ceux qui ont connu leur développement plus tôt.
Mais est-ce que si l'on repassait à une économie plus locale, la paupérisation n'aurait-elle pas quand même lieu avec un plus grand nombre de personnes qui iraient chercher leurs moyens de survie là où il est possible de l'acquérir, plutôt que tenter de vivre là où ils sont. La globalisation n'est-elle pas avant tout un moyen de répartition des populations plus équilibrées
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit : ou as tu vu que ce deal est moins disant?
dans cette première phase, 2h/semaine sont travaillé gratuitement!
d'amélioration je ne vois pas car , cette brèche (applaudit par le MEDEF) n'est qu'un coup d'essai et ne fait qu'annoncé la suite logique qui sera 2 nouvelles heures gratos (puis 4-8-12-.....)

il n'y a que toi et ce patronnât libéral écheveler à voir une amélioration. Même les salarié qui ont accepter de renoncer au salaire mérité de ces 2 heures travailler n'y voit qu'un renoncement!

on verra la tête que tu fera quand on t'annoncera 4h/semaine de plus payé 2....
tu riras jaune, mais comme bon nombre tu ne ressens la gifle que quand tu te la prends... (dommage, mais ton tour viendra!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit : ou as tu vu que ce deal est moins disant?
d'ou tu sors cela?

ils prennent 130 euros brut par mois en plus,plus une prime de 1000 euros....ils sont gagnants désolé.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

et l'entreprise aussi.

Ha bon ?

Travailleurs à temps plein uniquement : la France en queue de peloton. Selon cette statistique, les Français salariés à temps plein travaillent 40,7 heures par semaine, soit moins que la moyenne européenne (41,5 heures) et que de grands voisins comme l'Allemagne, l'Espagne (41,7 heures) et le Royaume-Uni (42,8 heures), mais plus que l'Italie (40,4 heures), la Finlande (40 heures) ou le Danemark (38,8 heures).

37,5 HTemps plein ET temps partiel : la France en tête de peloton. La situation est totalement différente si on prend en compte les temps partiels – massivement utilisés dans certains pays comme l'Allemagne ou le Royaume-Uni. Dans ce cas, avec 37,5 heures de travail par semaine en moyenne, les Français se situent légèrement au-dessus de la moyenne européenne (37,2 heures) et devant… les Allemands (35,3 heures), les Italiens (36,9 heures), les Néerlandais (30 heures) ou encore les Britanniques (36,5 heures). Bref, pas vraiment la dernière position.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... Iu17zEr.99
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
PascalL a écrit :

d'ou tu sors cela?

ils prennent 130 euros brut par mois en plus,plus une prime de 1000 euros....ils sont gagnants désolé.
Si ils touchent réelement ce fric, là je suis d'accord, mais pour combien te temps ?
Les accords sont révisables chaque année, je doute que ça dure comme les impôts.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit : d'ou tu sors cela?

Si ils touchent réelement ce fric, là je suis d'accord, mais pour combien te temps ?
Les accords sont révisables chaque année, je doute que ça dure comme les impôts.. :content36
le salaire est mensuel que je sache.....la prime est annuelle.
je ne vois pas trop l’intérêt de la boite de ne pas respecter ce qu'elle propose.
ces négociations ont été faire en concertations avec les syndicats,et employés.

plutôt que votre scepticisme et votre habituel défaitisme,cette boite vient de prouver quand dialoguant,on pouvait améliorer les conditions de chacun.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Fonck, ta naïveté a quelque chose de rafraîchissant. Mais quand même, c'est pas comme si le coup n'avait pas déjà été fait 50 fois, toujours au détriment des salariés.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
je ne vois pas trop l’intérêt de la boite de ne pas respecter ce qu'elle propose.

plutôt que votre scepticisme et votre habituel défaitisme,cette boite vient de prouver quand dialoguant,on pouvait améliorer les conditions de chacun.
J'ai été délégué syndical, je sais de quoi je parle.
En dehors du salaire mensuel, tout ce qui se rattache à des primes, qu'elles soient mensuelles ou annuelles, peuvent être dénoncées ou au moins remisent en cause à chaque négociation annuelle des salaires..
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

J'ai été délégué syndical, je sais de quoi je parle.
dans TA société,et il y a d'autres temps....
En dehors du salaire mensuel, tout ce qui se rattache à des primes, qu'elles soient mensuelles ou annuelles, peuvent être dénoncées ou au moins remisent en cause à chaque négociation annuelle des salaires..
t'as déjà vu des salaires baisser dans une boite?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tu sais, fonck, il n'y a qu'une dizaine d'année que je ne suis plus délégué, mais les choses n'étaient pas si différente qu'aujourd'hui..
Je n'ai jamais prétendu que j'avais vu des baisses de salaire, seulement des disparité en matière de prime...Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Tu sais, fonck, il n'y a qu'une dizaine d'année que je ne suis plus délégué, mais les choses n'étaient pas si différente qu'aujourd'hui..
Je n'ai jamais prétendu que j'avais vu des baisses de salaire, seulement des disparité en matière de prime...Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit.. ;-)
en l'occurence dans cette entreprise,les primes concernent tous les salariés.
c'est pas parce dans ta boite il y a eu du clientélisme qu'il va y en avoir là.

c'est pas la peine de faire des généralités, ces négociations ont été menées avec sérieux semble il,et les salariés sont d'accord à la majorité.

avant de crier au loup,attendez un peu qu'il sorte du bois,il n'en est pas question pour l'instant.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »