Smart prépare son retour aux 39 heures

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: Smart prépare son retour aux 39 heures

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Les gens qui prétendent avoir acheté quoi que ce soit avec des revenus pareils, soi-disant grâce à leur travail et à leur capacité d'épargne ne sont que des mythos. C'est papa-maman et l'héritage qui paye, toujours, il n'y a aucune exception. Pour ceux qui n'ont pas ça la vie est impossible, tout simplement.
j'ai acheté avec moins que ça.....j'étais au RMI....
Le nationalisme c'est la guerre !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :
Les gens qui prétendent avoir acheté quoi que ce soit avec des revenus pareils, soi-disant grâce à leur travail et à leur capacité d'épargne ne sont que des mythos. C'est papa-maman et l'héritage qui paye, toujours, il n'y a aucune exception. Pour ceux qui n'ont pas ça la vie est impossible, tout simplement.
T'as acheté quoi avec ton RMI?? une boite à chaussure (vide) ou la poignée d'entré de ta futur bicoque...
avec le RSA, t'as même pas accès au crédit voiture.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

en tous cas ds mes relations - ceux de mon âge - tous ceux qui ont acheté leur maison ou appart l'ont fait gràce à l'aide des parents ..et à la succession quand les parents sont décédés ..
mes parents genre hippies artistes ds les années 50 60 .. :divers125 :confus25 ne me laissent rien ...
( pas de dettes -ils ont vécu au crochets de la société :divers125 )
j'ai toujours mis mon honneur à travailler sans rien demander .. ce fut mon tort . :-| sûrement

enfin je n'habite plus en IDF :content36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Allora a écrit : en tous cas ds mes relations - ceux de mon âge - tous ceux qui ont acheté leur maison ou appart l'ont fait gràce à l'aide des parents ..et à la succession quand les parents sont décédés..
mes parents genre hippies artistes ds les années 50 60 .. :divers125 :confus25 ne me laissent rien ...
( pas de dettes -ils ont vécu au crochets de la société :divers125 )
j'ai toujours mis mon honneur à travailler sans rien demander .. ce fut mon tort . :-| sûrement

enfin je n'habite plus en IDF :content36
sachant que de nos jours, ce sont des retraités qui hérite de leur vieux....
(le pognon circule en vase clôt, de plus vieux en moins vieux)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :
Non mais arrête Fonck... :lol: :lol: :lol:

T'as acheté quoi, le pain, une boîte de petits pois ? J'imagine la gueule du banquier si tu viens le voir avec 450 euros de "revenus" tirés du RMI... :content85 :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

Non mais arrête Fonck... :lol: :lol: :lol:

T'as acheté quoi, le pain, une boîte de petits pois ? J'imagine la gueule du banquier si tu viens le voir avec 450 euros de "revenus" tirés du RMI... :content85 :content85
j'ai eu un prêt (j'étais pas seul,et ma compagne à l'époque etait vacataire) de 190 000 euros....

je viens d'en payer la moitié,et jamais un retard de paiement.

j'ai un peu triché avec mon banquier je te l'accorde.....dès fois,faut savoir s'arranger.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

prunelle a écrit : ............c 'est le début de la fin ce n'est que mon avis....libre aux salariés maintenant de choisir ,pour leur époque ce qu'ils souhaitent ...... tout comme nous,dans les années 60 90 ils récolteront a l'aube de leur cessation d'activité ce qu'ils auront semé.... surtout qu'ils ne s'y trompent pas je le répète , libre a eux Ce qu'ils acceptent de laisser partir actuellement ( nos batailles nos revendications gagnées) jamais ils ne pourront les récupérer..alors seulement je l'espère ,ils comprendront ce qu'a été la lutte des classes des générations précédentes.........bon courage bonne chance les travailleurs......
et connais-tu toutes les conséquences des luttes passées:
Dans les années 70 les jeunes de 20-30ans gagnaient 15% de salaires de moins que la tranche des quinquagénaires, aujourd'hui l'écart a progressé à plus de 40% (cause des grilles de salaires principalement), où est l'égalité de ceux qui la prônent.
C'est-à-dire qu'il y a une classe d'âge qui a bien profité de ce que les ainés soient partageurs, et qui ont pris des dispositions pour qu'ils puissent aussi se servir plus de leur successeurs.
Ces méfaits sont bizarrement aussi compenser par un taux de chômage des séniors particulièrement important(étrange non)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Labrecche a écrit :
prunelle a écrit : ............c 'est le début de la fin ce n'est que mon avis....libre aux salariés maintenant de choisir ,pour leur époque ce qu'ils souhaitent ...... tout comme nous,dans les années 60 90 ils récolteront a l'aube de leur cessation d'activité ce qu'ils auront semé.... surtout qu'ils ne s'y trompent pas je le répète , libre a eux Ce qu'ils acceptent de laisser partir actuellement ( nos batailles nos revendications gagnées) jamais ils ne pourront les récupérer..alors seulement je l'espère ,ils comprendront ce qu'a été la lutte des classes des générations précédentes.........bon courage bonne chance les travailleurs......
et connais-tu toutes les conséquences des luttes passées:
Dans les années 70 les jeunes de 20-30ans gagnaient 15% de salaires de moins que la tranche des quinquagénaires, aujourd'hui l'écart a progressé à plus de 40% (cause des grilles de salaires principalement), où est l'égalité de ceux qui la prônent.
C'est-à-dire qu'il y a une classe d'âge qui a bien profité de ce que les ainés soient partageurs, et qui ont pris des dispositions pour qu'ils puissent aussi se servir plus de leur successeurs.
Ces méfaits sont bizarrement aussi compenser par un taux de chômage des séniors particulièrement important(étrange non)
arrête de faire passe sous le prétexte des acquis le vol organisé par les classe dirigeante de la richesse produite par la masse !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La machine à déconstruire et appauvrir est en marche....

Après le referendum de vendredi au cours duquel 56% des salariés se sont prononcés pour un retour aux 39 heures, la CGT et le CFDT ont formé une intersyndicale pour faire valoir leur droit d'opposition en cas de signature d'un accord.
Publicité

Selon le Républicain Lorrain, la CGT et la CFDT de Smart ont décidé de créer une intersyndicale pour s'opposer au passage aux 39 heures dans l'entreprise automobile.

Vendredi dernier, 56,1% des salariés de Smart s'étaient prononcés, par referendum, favorablement au «pacte pour l'emploi 2020» proposé par la direction de l'usine avec notamment une augmentation du temps de travail. Parmi eux, 61% des ouvriers avaient dit non. Si un accord était signé, l'intersyndicale CGT-CFDT ferait valoir son droit d'opposition. Cette contre-offensive pourrait signer la fin du projet des dirigeants du site de Hambach.
ou est la démocratie?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit : La machine à déconstruire et appauvrir est en marche....

Après le referendum de vendredi au cours duquel 56% des salariés se sont prononcés pour un retour aux 39 heures, la CGT et le CFDT ont formé une intersyndicale pour faire valoir leur droit d'opposition en cas de signature d'un accord.
Publicité

Selon le Républicain Lorrain, la CGT et la CFDT de Smart ont décidé de créer une intersyndicale pour s'opposer au passage aux 39 heures dans l'entreprise automobile.

Vendredi dernier, 56,1% des salariés de Smart s'étaient prononcés, par referendum, favorablement au «pacte pour l'emploi 2020» proposé par la direction de l'usine avec notamment une augmentation du temps de travail. Parmi eux, 61% des ouvriers avaient dit non. Si un accord était signé, l'intersyndicale CGT-CFDT ferait valoir son droit d'opposition. Cette contre-offensive pourrait signer la fin du projet des dirigeants du site de Hambach.
ou est la démocratie?
si 56% d'ahuris veulent le retour de la peine de mort, doit-on les satisfaire?
si 56% de névrosés exigent la polygamie, doit-on s'y résoudre!

ce résultat (consultatif) n'a pas vocation à être appliqué directement (ce n'est qu'un avis, qui compte comme tel). On a des lois dans ce pays et exiger (sous peine de chômage) que des ouvriers travaillent 2h/semaine gratuitement est hors-la-LOI!

Ce chantage à l'emploi va vite tourner au drame, quand un salarié au bout du rouleau fera sauter l'usine, les têtes creuses qui en veulent toujours plus commenceront à devenir raisonnable!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit : La machine à déconstruire et appauvrir est en marche....

ou est la démocratie?
si 56% d'ahuris veulent le retour de la peine de mort, doit-on les satisfaire?
si 56% de névrosés exigent la polygamie, doit-on s'y résoudre!
Mais que fais-tu de la démocratie ? Comme tous les fachos de gauche, tu t'assois dessus quand le résultat ne correspond pas à ton choix.
Encore une fois, dans cette affaire Smart, que voit-on ?
1 - des gouvernements, qui savent très bien, que les 35 heures plombent notre industrie mais n'osent pas les remettre en cause à cause du coût politique => irresponsabilité des politiques.
2 - des syndicats qui défendent coûte que coûte les avantages acquis (même pas par eux) quitte à faire perdre leur emploi aux salariés => irresponsabilité des syndicats
3 - Les salariés se retrouvent seuls, en première ligne, face aux directions, obligés de choisir entre la réduction de leurs avantages et la perte de leur emploi ... C'est tout simplement lamentable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Rananen a écrit :

arrête de faire passe sous le prétexte des acquis le vol organisé par les classe dirigeante de la richesse produite par la masse !
Il serait d'avancer des valeurs qui te permette de parler de vol organisé, tous les chiffres que j'ai vu dans la comptabilité des entreprises réservent une proportion faible pour les dirigeants.
C'est plus confortable de rejeter la faute des problèmes sur les autres, mais les acquis sociaux aussi en créent. Le seul exemple de la SNCF à qui l'on a reproché l'augmentation de la masse salariale, avait pour explication de la part de syndicat, l'allongement de carrières et de meilleurs salaires distribués aux plus anciens.
Quand à la rémunération, trouves-tu qu'un professeur de quarante ans produit un enseignement de piètre qualité qui justifie une rémunération plus faible qu'un agrégé de 60( au contraire le second subit aussi l'usure du temps qui entraîne lassitude et démotivation)
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

PascalL a écrit :
ce résultat (consultatif) n'a pas vocation à être appliqué directement (ce n'est qu'un avis, qui compte comme tel). On a des lois dans ce pays et exiger (sous peine de chômage) que des ouvriers travaillent 2h/semaine gratuitement est hors-la-LOI!
Il serait bon de connaître la réelle volonté de français, en 2012 quand les heures supplémentaires défiscalisées ont été supprimés, beaucoup se sont plaints, il faudrait peut-être connaître la volonté générale pour adapter la loi plutôt que de considérer que la loi est l'expression d'une volonté générale immuable.
Quand à l'accord, il sera soumis à la justice par les syndicats.J'ai connu un exemple d'une entreprise(16 salariés) où le dirigeant qui voulait augmenter le temps de travail effectif d'équipes en déplacement a proposé une rémunération de ceux-ci, tous étaient d'accord sauf un administratif syndiqué qui n'en profitait pas. Il a porté plainte l'accord a été jugé nul au grand regret des autres salariés, cette décision va donc bien contre la volonté générale des protagonistes
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Labrecche a écrit :
PascalL a écrit :
Il serait bon de connaître la réelle volonté de français, en 2012 quand les heures supplémentaires défiscalisées ont été supprimés, beaucoup se sont plaints, il faudrait peut-être connaître la volonté générale pour adapter la loi plutôt que de considérer que la loi est l'expression d'une volonté générale immuable.
Quand à l'accord, il sera soumis à la justice par les syndicats.J'ai connu un exemple d'une entreprise(16 salariés) où le dirigeant qui voulait augmenter le temps de travail effectif d'équipes en déplacement a proposé une rémunération de ceux-ci, tous étaient d'accord sauf un administratif syndiqué qui n'en profitait pas. Il a porté plainte l'accord a été jugé nul au grand regret des autres salariés, cette décision va donc bien contre la volonté générale des protagonistes
Je vais te donner un scoop: les Français veulent travailler moins et gagner plus !! (je soupçonne même certain de vouloir gagner beaucoup en ne travaillant pas! étant considéré, que le travail n'est pas la seul façon de s'occuper!)

Pour le reste, la loi, toute la loi MAIS rien que la loi!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Labrecche a écrit :
Rananen a écrit :

Il serait d'avancer des valeurs qui te permette de parler de vol organisé, tous les chiffres que j'ai vu dans la comptabilité des entreprises réservent une proportion faible pour les dirigeants.
Mon cher Labrecche, toi tu parles de faits, de ta propre expérience.
Rananen, lui est dans l'idéologie, voir quasiment dans une sorte de religion. Il ne fait que ressortir les couplés appris par cœur lors des réunions syndicales ou politiques.