Le président des "Jeunes actifs" Républicains rejoint le FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le président des "Jeunes actifs" Républicains rejoint le FN

Message par PascalL »

Image
Le président national des "Jeunes actifs" des Républicains, Franck Allisio, a annoncé dimanche à Marseille son ralliement au Front national.

"J'ai adressé ce matin ma démission à Nicolas Sarkozy en tant que président des Jeunes actifs des Républicains. J'ai également précisé dans cette lettre que je quittais ma famille politique", a expliqué Franck Allisio, 35 ans, à la permanence du FN à Marseille, accompagné de plusieurs cadres du FN, notamment la tête de liste Paca Marion Maréchal Le Pen.

"Ce n'est pas une décision facile, ça prend du temps à mûrir. Il était beaucoup plus simple et plus confortable d'y rester", a poursuivi M. Allisio, précisant qu'il avait fait 5 ans de cabinet ministériel sous des gouvernement de droite et qu'il aurait sans doute pu y retourner en cas de victoire des Républicains.

"A un moment donné, il faut choisir entre son confort, ses intérêts, l'habitude, et ses convictions", a expliqué ce militant depuis 12 ans à l'UMP/LR.

Les Jeunes actifs ont réagi dans un communiqué à ce ralliement. "Paralysés depuis des mois par l'inertie de son président, Franck Allisio, les Jeunes Actifs avaient entrepris depuis l'été sa réorganisation", écrivent-ils.

"Dans ce contexte, nous regrettons que Franck Allisio, plutôt que de prendre sa part à la transition, ait choisi de sacrifier toutes les valeurs que nous défendons pour un plat de lentilles et un mandat de conseiller régional auquel il ne pouvait plus prétendre au sein des Républicains après avoir divisé dans chacune des fonctions qu'il avait occupées", ajoutent-ils.

"Si l'UMP revenez aux affaires en 2017, ce serait avec les mêmes hommes et les mêmes femmes, qui redeviendraient à peu près les mêmes ministres pour (...) faire à peu près la même chose. Je ne voulais pas être complice d'une trahison des électeurs et des militants une nouvelle fois", s'est justifié M. Allisio.

"On ne peut pas avoir éternellement un corps où la tête pense centriste quand le corps des sympathisants, des militants et des électeurs pensent quelque-chose qui se rapproche de Marine Le Pen", a-t-il estimé, regrettant le "fossé" qui existe selon lui entre la base et les responsables politiques des Républicains.

Selon Marion Maréchal Le Pen, M. Allisio incarne "cette droite désabusée, qui a participé activement au sein de l'UMP, qui a vu les choses de l'intérieur, qui est membre du bureau politique, qui a vu ce fonctionnement et qui depuis quelques mois déjà, a commencé à ne plus pouvoir supporter les reniements successifs de cette famille politique. Et qui finalement, par souci de cohérence, a décidé de rejoindre le Front national".

M. Allisio, qui doit figurer sur la liste FN des Bouches-du-Rhône pour les régionales de décembre, a d'ores-et-déjà été nommé comme l'un des porte-parole de Marion-Maréchal Le Pen durant la campagne.
Quoi du plus facile de que passer FHaine quand on est président national des "Jeunes actifs" des Républicains...
comme bon nombre des larves qui végètent dans ce parti, il a préféré l'originale à la copie (Sarkozy doit être déçu...) la relève est en bonne voie, mais pas chez les ripoublicains :hehe:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le président des "Jeunes actifs" Républicains rejoint le FN

Message par Allora »

il va y avoir du roulis et du tangage d'ici 2017 .. :evil:
Ça bouge ..les lignes bougent ..

Pit 'être qu'on aura un duel Mélenchon- Lepen :content116 en 2017
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Allora a écrit : il va y avoir du roulis et du tangage d'ici 2017 .. :evil:

Franchement PS ou Ripoublicains c'est du pareil au même: libéraux Eurobéat à la dérive.

Les seul qui propose vraiment quelque chose d'autre sont les 2 fronts!
après, chacun choisit en fonction de ses affinités!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Allora a écrit : il va y avoir du roulis et du tangage d'ici 2017 .. :evil:

Franchement PS ou Ripoublicains c'est du pareil au même: libéraux Eurobéat à la dérive.

les cocos et le FN,super ! la déchéance est proche :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
PascalL a écrit :

Pour ceux qui sont restés bloqués à l'URSS, je les encourage à attérir en 2015...
le sujet ouvert sur le planB peut aider certain :)

(autant on n'assimile pas le FHaine au nazisme, je pense honnête de de libéré le Front de gauche du Communisme :) par soucis d'honnêteté intellectuelle (je précise))
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit :
Pour ceux qui sont restés bloqués à l'URSS, je les encourage à attérir en 2015...

(autant on n'assimile pas le FHaine au nazisme, je pense honnête de de libéré le Front de gauche du Communisme :) par soucis d'honnêteté intellectuelle (je précise))
ton plan B est la plus grosse hérésie utopique de ce début d'année :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On dirait que des jeunes loups se rassemblent au front national..
J'ai vu aussi que David Rachline montait en flèche, qu'il était très apprécié par les militants. Le clan des le Pen résistera t-il à la nouvelle vague, surtout si la querelle entre le père et la fille s'éternise ?
Marine n'a plus le choix, elle doit obligatoirement arriver au moins au deuxième tour sous peine de devenir has-been :pascontent1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
PascalL a écrit :

ton plan B est la plus grosse hérésie utopiquede ce début d'année :lol:
un point de vue comme un autre, qui ne surprend guère quand on sait à quel point le libéralisme Eurobéat de notre temps te convient (et pourtant, tu sembles assez loin des nantis qui s'en accommodent, enfin, chacun ses chaînes)

Je ne doute pas de tes arguments, mais comprends que nous en avons aussi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

PascalL a écrit :
Je ne doute pas de tes arguments, mais comprends que nous en avons aussi.
EXACT ! la Vérité , le Bien etc.. ne sont pas ds un seul parti :evil:
chaque tendance à des arguments car tout le monde voit bien que le monde avance bizarrement
après... on n'est pas d'accord sur comment faire avancer les choses mais personne ne détient la Vérité...
d'où la difficulté à voter souvent
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

"On ne peut pas avoir éternellement un corps où la tête pense centriste quand le corps des sympathisants, des militants et des électeurs pensent quelque-chose qui se rapproche de Marine Le Pen", a-t-il estimé, regrettant le "fossé" qui existe selon lui entre la base et les responsables politiques des Républicains."

Oh que oui ! le nombre d'électeur glissant un bulletin bleu marine croît chaque jour.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

C'est un non événement ; ceux qui changent de parti trouvent qu'ils n'y jouent plus le rôle qu'ils méritent .

Jacques Doriot
(né à Bresles dans l'Oise le 26 septembre 1898 et mort à Mengen, dans le Wurtemberg, en Allemagne, le 23 février 1945) est un homme politique et journaliste français, communiste puis fasciste. Il fut pendant la Seconde Guerre mondiale l'une des figures de proue du collaborationnisme. Après son départ du Parti communiste français, il fonda le Parti populaire français, qui fut durant l'Occupation allemande l'un des deux principaux partis français de la Collaboration.

Il y eut bien le " dernier des grands présidents " ( cf : le promeneur du champ de Mars ) qui a bouffé à tous les rateliers.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

hulneb a écrit :

Oh que oui ! le nombre d'électeur glissant un bulletin bleu marine croît chaque jour.
Ils viennent de tous les bords , ceux qui croient au chant des sirènes du FN ; l'ennui , c'est qu'ils tombent de Charybde en Scylla
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

VERNON a écrit : Il y eut bien le " dernier des grands présidents " ( cf : le promeneur du champ de Mars ) qui a bouffé à tous les rateliers.
C'est 'Mitt'rand', le 'dernier des grands présidents' :?: Encore un livre d'Attali ? Mouarrffff
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Cela traduit aussi le fait que les vieux éléphants sont nombreux dans les grands partis "traditionnels" et que les petits jeunes qui ont envie d'avoir une chance d'accéder à des responsabilités seront davantage en tête de liste dans des partis plus modestes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Cela traduit aussi le fait que les vieux éléphants sont nombreux dans les grands partis "traditionnels" et que les petits jeunes qui ont envie d'avoir une chance d'accéder à des responsabilités seront davantage en tête de liste dans des partis plus modestes.
Tout à fait, mais il faut aussi noter que les partis en croissance électorale comme le FN attirent plus les jeunes politiciens carriéristes que les partis qui attirent de moins en moins d'électeurs comme les écolos ou le front de gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »