Oui je l'ai regardé, il ne m'apprend rien de nouveau et mélange bien les genre sur le schéma de circulation de banques il n'y a qu'une création de monnaie à la base la suite confirme surtout le fonctionnement de la Banque que j'ai déjà précisé le banquier prête 80% des sommes qu'il a en dépôt.GEORGES a écrit :
As-tu téléchargé le document du lien et que dit-il ?
Concernant la création de monnaie sonnante et trébuchante, cela représente entre 5 et 10% du montant total de ce qui est censé circuler, dont 90% restent du virtuel.
Les intérêts des plus-values pour qui et comment ?
C'est étrange en tant que chef d'entreprise, tu as peut-être bien du émettre des LCR et des BO magnétiques( de la quasi-monnaie puisqu'ils peuvent s'échanger), c'est la même chose tu ne paies pas les fournisseurs ou n'encaisses pas le paiement des clients avec du cash(les 5 à 10%) ce sont de simples écritures informatiques, le besoin en monnaie-papier est complétement déconnecté de la somme réelle(tant mieux pour les forêts). La masse totale n'est en aucun cas de la fausse monnaie, mais la dématérialisation permet aux banques de pouvoir dépassé cette valeur.