Les enfants de chômeurs privés de cantine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les enfants de chômeurs privés de cantine

Message par PascalL »

Jarod1 a écrit :
PascalL a écrit :

je me doute (et je paye plus qu'à mon compte) mais je te rappelle que l'école est gratuite !
donc étendre cette gratuité à la cantine (obligatoire et BIO (certifié circuit court)) me semble conforme à la vocation républicaine de l'école (depuis qu'il n'y a pas de service militaire)
Ce sont des slogans, ça Pascal, rien n'est gratuit, les contribuables paient cher toutes ces absurdités. Ton cas personnel, dont personne ne sait rien, et on peut tout raconter sur le net, on n'en a rien à foutre.
une absurdité?? Que nos enfants mangent correctement à la cantine!
qu'on ne stigmatise pas nos enfants??

Chacun ses slogans, d'autre on la concurrence libre et non faussée tatoué sur le cul ...

je reste sur mon idée OBLIGATOIRE-BIO-GRATUIT
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oh mais moi, je suis d'accord, priver des enfants de cantine leurs parents sont au chômage, c'est d'une connerie sans nom.

Je pense même qu'on pourrait les accueillir dans des internats où ils seraient bien encadrés, les sortir de leur milieu de minables où ils croupissent, et tirer de chacun d'eux tout le bon, et ils en ont.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Si je tenais celui ou celle qui a décidé que la totalité des aides sociales devait être laissée à la disposition des parents , je lui dirais que c'est lui (ou elle) qui a créé le problème d'enfants privés de cantine.

Auparavant ( mais c'était avant ) les parents recevaient le solde des aides après qu'on y ait prélevé les dépenses ( de cantine , entre autres ). Les enfants mangeaient à leur faim et les parents gaspillaient moins.

C'est comme les allocations de rentrées scolaires , si ces dépenses étaient remboursées contre factures , l'Etat ferait des économies.

Mais , pour cela , il faudrait une armée de fonctionnaires efficaces ; mais vous savez que la sueur de certains fonctionnaires est hors de prix.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Les enfants des migrants seront ils aussi privés de cantine ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : Les enfants des migrants seront ils aussi privés de cantine ?
T'est en forme, en ce moment, voilà effectivement une très bonne question.. :icon_clap: :super:
Modifié en dernier par Lion blanc le 15 septembre 2015 16:42, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

scorpion3917 a écrit : Les enfants des migrants seront ils aussi privés de cantine ?
Donc , laissons faire ; puisque le système actuel est si "efficace"

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

comment il vont faire pour en trouver du travail si il doit passez leur temp a courrir pour leur mome .

"ah non désoler je peut pas venir a l entretien d embauche a 11H parce que je doit récupérez mon môme ! "

la phrase clé pour obtenir un boulot c est bien connue .

je vois que y a toujours autant d argent pour les rond point ou pour les club du 3 eme age mais que pour les enfant les maires n en ont jamais !!!
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Ben ? Ils perçoivent de l'état (de nos impôts, quoi) des allocations provisoires, jusqu'à 728 € par mois pour les faire manger, acheter le minimum vital, en plus du reste. Ils n'auraient, eux, pas le temps de faire à manger à leurs enfants ?
Ah, par contre, ils ne payent pas l'école. Pas les profs. Pas les livres, pas le chauffage. Pas le...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

C'est pas l'enfant en tout cas qui se plaindra d'aller manger à la maison
Le bruit des cantines est trés grand , il faut manger vite , se retrouver dans la cour l'hiver pour attendre l'arrivée des copains
C'est pas pour rien que les écoles essaient d'appeler les enfants pour la cantine avant l'heure des parents à midi , c'est pas évident pour un enfant de voir les autres manger chez eux.

Les chômeurs ne sont pas constamment en entretien d'embauche entre midi et 14h

C'est curieux de trouver anormal que des chômeurs prennent leur propre enfant à midi , moi je trouve ça normal au contraire et bien mieux pour l'enfant que ces journées à rallonge à l'école

Que les enfants de migrants syriens mangent chez eux serait absolument scandaleux , pouvoir être compris en parlant sa langue à midi et éviter les longues journées entourés de gens qu'on ne comprend pas en ayant une coupure , quelle honte ! Salauds de maires sans coeur
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Jarod1 a écrit : Oh mais moi, je suis d'accord, priver des enfants de cantine leurs parents sont au chômage, c'est d'une connerie sans nom.

Je pense même qu'on pourrait les accueillir dans des internats où ils seraient bien encadrés, les sortir de leur milieu de minables où ils croupissent, et tirer de chacun d'eux tout le bon, et ils en ont.
Ouai , on pourrait aussi les mettre à la DASS comme ça ils seront nourris, logés jusqu'à leur majorité :XD:
T'es pire que le maire qui voudrait que les gosses de chômeurs mangent chez eux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

saint thomas a écrit : C'est pas l'enfant en tout cas qui se plaindra d'aller manger à la maison
Le bruit des cantines est trés grand , il faut manger vite , se retrouver dans la cour l'hiver pour attendre l'arrivée des copains
C'est pas pour rien que les écoles essaient d'appeler les enfants pour la cantine avant l'heure des parents à midi , c'est pas évident pour un enfant de voir les autres manger chez eux.

Les chômeurs ne sont pas constamment en entretien d'embauche entre midi et 14h

C'est curieux de trouver anormal que des chômeurs prennent leur propre enfant à midi , moi je trouve ça normal au contraire et bien mieux pour l'enfant que ces journées à rallonge à l'école

Que les enfants de migrants syriens mangent chez eux serait absolument scandaleux , pouvoir être compris en parlant sa langue à midi et éviter les longues journées entourés de gens qu'on ne comprend pas en ayant une coupure , quelle honte ! Salauds de maires sans coeur
C'est assez vrai mais comme je le soulignais plus haut, ce qui est con et choquant c'est de réduire ça aux chômeurs alors de plus en plus de parents, toutes classes sociales confondues, ont tendance à considérer l'école comme une garderie. Passe encore pour la cantine qui semble devenue quasi-incontournable, mais voir comme c'est le cas chaque année près de la moitié des gosses d'une classe de maternelle rester à l'école après 16h30 c'est tout à fait anormal. On ne devrait pas autoriser les parents à laisser leur môme au goûter si l'un des deux ne travaille pas, ou s'ils gagnent suffisamment bien leur vie pour se payer une nounou.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

PascalL a écrit : la cantine devrait être OBLIGATOIRE, BIO et GRATUITE !
(avec 2 menus: poisson/viande)

(nos enfants sont notre seul richesse!)
Ce que je trouve génial, c'est que ce soit un maire Europe Ecologie Les Verts qui prenne ce genre de mesure.
C'est fort !
On a donc les leaders nationaux avec leurs grands discours humanistes (de mes deux).
et puis l'élu de terrain qui se coltine les problèmes concrets (manque de place).

C'est le grand écart ! :(
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : C'est assez vrai mais comme je le soulignais plus haut, ce qui est con et choquant c'est de réduire ça aux chômeurs alors de plus en plus de parents, toutes classes sociales confondues, ont tendance à considérer l'école comme une garderie. Passe encore pour la cantine qui semble devenue quasi-incontournable, mais voir comme c'est le cas chaque année près de la moitié des gosses d'une classe de maternelle rester à l'école après 16h30 c'est tout à fait anormal. On ne devrait pas autoriser les parents à laisser leur môme au goûter si l'un des deux ne travaille pas, ou s'ils gagnent suffisamment bien leur vie pour se payer une nounou.
Tout à fait ! quand un des deux parents ne travaille pas pourquoi la cantine ?? :shock:
pour les chômeurs en effet cela peut se discuter :twisted:
mais quand la mère est à la maison volontairement ( qq soit la raison )
: les enfants n'ont pas à être acceptés à la cantine et surtout pas après 16h 30 ( pour les élèves du primaire)

Marre de ces gens qui font des enfants et s'en débarrassent ensuite
( payez-nous assistez nous ! ) et ça ça touche toutes les classes sociales ! :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Ginseng
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ginseng »

Moi qui croyait que ce genre de chose n'arrivait que dans les villes FN. :shock:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Comme certains d'entre nous peuvent être excessifs !

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »