Nostradamus
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Nostradamus
............croyez vous les prophéties de Nostradamus..............
petite fille j'étais impressionnée par ces prophéties......pourtant celle d'une guerre mondiale serait elle possible pour l'époque que nous vivons..
petite fille j'étais impressionnée par ces prophéties......pourtant celle d'une guerre mondiale serait elle possible pour l'époque que nous vivons..
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Jarod1
- Animateur

Re: Nostradamus
Ben, je les connais pas trop, mais j'y crois pas trop non plus. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- prunelle
- Posteur Giganovesque

......je suis tout de même assez étonnée , car l'actualité correspond de près a ces prophéties,comme par exemple cette prophétie l'arrivée massive des réfugiés des pays arabes ,pour le pays du Rhin .....cela n'est tout de même pas banal......
- Allora
- Posteur DIVIN

Si tu peux nous faire un petit débriefing sur les prophéties pour notre époque -
histoire d'ajouter un peu d'angoisse à l'angoisse ...
histoire d'ajouter un peu d'angoisse à l'angoisse ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

prunelle a écrit : ......je suis tout de même assez étonnée , car l'actualité correspond de près a ces prophéties,comme par exemple cette prophétie l'arrivée massive des réfugiés des pays arabes ,pour le pays du Rhin .....cela n'est tout de même pas banal......
si tu peux nous en dire plus ..
C'est vrai qu'il y a de drôles phrases ds ces textes ..
mais j'ai appris que la littérature peut être expliquée de maintes façons
ds certains textes riches ( poèmes romans ) on peut aussi faire dire bcp de choses à l'auteur ...
Donner plusieurs interprétations , faire plusieurs lectures ..
je me souviens d'un prof de fac qui nous faisait des explications contraires sur un mème poème de Lorca.
tant il montrait que c'était un mystique tantôt un pervers sexuel ..le tout parfaitment prouvé
je me méfie bcp de l'imagination ( parfois très impresionnante) de certains ...
Modifié en dernier par Allora le 15 septembre 2015 17:48, modifié 1 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les quatrains de Nostradamus peuvent être interprétés par tout ce qu'on veut...
Pour moi, c'est bidon, mais si ça fait rêver ou frémir, chacun ses goûts..
Pour moi, c'est bidon, mais si ça fait rêver ou frémir, chacun ses goûts..
Lion a écrit :
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est du pipo nostradamus , ça veut tout dire et ça veut rien dire , chacun y trouve ce qu il y cherche .
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

J'ai suivi un peu ses 'prophéties' dans les années '80', alors à la mode.
Surtout celle "du pape, assassiné dans une ville baignée par 2 fleuves" en 86 quand il est venu à Lyon avec les plus grands rassemblements jamais vus.
Jean Paul II, merci pour lui, a pu continuer son oeuvre de piété (je ne suis plus croyant) mais aussi de faire comprendre au monde les horreurs et les malheurs du communisme.
Bon, en résumé, d'après ce que j'ai compris, et comme indiqué précédemment, c'est l'interprétation et la traduction que certains ont fait de ses quatrains qui a créé le buzz.
Un peu plus tard, ç'a été le "Da Vinci code" qui a pris le relais, pour vendre mais surtout faire la propagande d'un certain autre groupe religio-sectaire...
Surtout celle "du pape, assassiné dans une ville baignée par 2 fleuves" en 86 quand il est venu à Lyon avec les plus grands rassemblements jamais vus.
Jean Paul II, merci pour lui, a pu continuer son oeuvre de piété (je ne suis plus croyant) mais aussi de faire comprendre au monde les horreurs et les malheurs du communisme.
Bon, en résumé, d'après ce que j'ai compris, et comme indiqué précédemment, c'est l'interprétation et la traduction que certains ont fait de ses quatrains qui a créé le buzz.
Un peu plus tard, ç'a été le "Da Vinci code" qui a pris le relais, pour vendre mais surtout faire la propagande d'un certain autre groupe religio-sectaire...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Dans les années 56, c' est vieux ,j'avais 12 ans c'est a cette époque que ma mère me parlait de Nostradamus
elle y croyait tellement ,que je l'écoutais les yeux écarquillés.....elle me disait tu verras ,les femmes marcheront avec des chaussures transparentes ,nous ne verrons plus les chevaux attelés pour labourer, les gens parleront la même langue ,la terre s'ouvrira par endroit, en fervente catholique, elle me disait que viendrait le temps des anti christ qui seront capable de tours de magie qu'ils feront passer pour des miracles .......si nos anciens revenaient sur terre ???diraient t' ils que Nostradamus était un cinglé........peut être pas......je constate seulement ,qu'il faut être prudent avec ce que l'on raconte aux enfants......
elle y croyait tellement ,que je l'écoutais les yeux écarquillés.....elle me disait tu verras ,les femmes marcheront avec des chaussures transparentes ,nous ne verrons plus les chevaux attelés pour labourer, les gens parleront la même langue ,la terre s'ouvrira par endroit, en fervente catholique, elle me disait que viendrait le temps des anti christ qui seront capable de tours de magie qu'ils feront passer pour des miracles .......si nos anciens revenaient sur terre ???diraient t' ils que Nostradamus était un cinglé........peut être pas......je constate seulement ,qu'il faut être prudent avec ce que l'on raconte aux enfants......
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
ya pas besoin d'un nostradamus pour çaprunelle a écrit : ............croyez vous les prophéties de Nostradamus..............
Le nationalisme c'est la guerre !
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait !!prunelle a écrit :..je constate seulement ,qu'il faut être prudent avec ce que l'on raconte aux enfants......
- oscar
- Posteur Titanesque

La fin du monde !
Un journaliste de télévision recevait dans son émission un écrivain en vogue.
Grand ami d’un autre écrivain Eric Zemmour auteur du « Suicide français »
Celui-ci affirme au cours de l’interview pour la promotion de son nouveau livre : « La fin du monde est proche ! »
Un déluge dévastateur va se produire en début de l’année 2017.
Spectateur fidèle de « l’entube catholique » cette déclaration à de quoi troubler la joie de vivre à plus d’un bon vivant en sursis.
Bon sang !
Mais pourquoi cet écrivain de l’apocalypse finale veut « par vent et marées » nous convaincre ?
A écouter ses commentaires, il serait près à remuer « ciel et terre » pour nous prouver qu’il détient la vérité suprême.
Il est prévisible que cet écrivain, empêcheur de tourner en rond sera certainement encore avec nous en fin de l’année 2017, pour subir l’autre catastrophe archi prévisible de la l’élection de l’astéroïde Marine Le Pen .

Un journaliste de télévision recevait dans son émission un écrivain en vogue.
Grand ami d’un autre écrivain Eric Zemmour auteur du « Suicide français »
Celui-ci affirme au cours de l’interview pour la promotion de son nouveau livre : « La fin du monde est proche ! »
Un déluge dévastateur va se produire en début de l’année 2017.
Spectateur fidèle de « l’entube catholique » cette déclaration à de quoi troubler la joie de vivre à plus d’un bon vivant en sursis.
Bon sang !
Mais pourquoi cet écrivain de l’apocalypse finale veut « par vent et marées » nous convaincre ?
A écouter ses commentaires, il serait près à remuer « ciel et terre » pour nous prouver qu’il détient la vérité suprême.
Il est prévisible que cet écrivain, empêcheur de tourner en rond sera certainement encore avec nous en fin de l’année 2017, pour subir l’autre catastrophe archi prévisible de la l’élection de l’astéroïde Marine Le Pen .

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Allora
- Posteur DIVIN

...........il ne faut pas confondre "La fin du monde " et "la fin de notre monde "
il est en effet évident que notre monde occidental est en train de changer ... et ce n'est que le début
mais ce n'est aussi qu'un changement parmi des centaines d'autres depuis que le monde est monde ...
il est en effet évident que notre monde occidental est en train de changer ... et ce n'est que le début
mais ce n'est aussi qu'un changement parmi des centaines d'autres depuis que le monde est monde ...
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Prunelle, repense à tous ceux qui nous ont parlé de 2012, et des nombreux présents au Pic de Bugarach pour la dernière apocalypse prévue...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
-
DKS
- Posteur Titanesque

Nostradamus c'est de la branlette.
Voilà .
C'est tout.
Pas envie de développer.
Dark
Voilà .
C'est tout.
Pas envie de développer.
Dark
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .