La Corée du Nord redémarre un réacteur nucléaire et menace..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La Corée du Nord redémarre un réacteur nucléaire et menace..

Message par DKS »

Une bonne petite info pour bien commencer la journée :content36

[imagezoom]https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/Tes3X ... 933167.jpg[/imagezoom]

La Corée du Nord a annoncé, mardi 15 septembre, qu'elle avait redémarré un réacteur nucléaire crucial pour son programme atomique. Le pays lancera aussi prochainement plusieurs fusées dans l'espace, une façon déguisée de tester des missiles, aux yeux des Etats-Unis et leurs alliés.
L'auteur de ces annonces, le directeur de l'Institut de l'énergie atomique nord-coréen, a même menacé les Etats-Unis : face à la politique de ces derniers, jugée "hostile", la Corée du Nord "se tient prête à riposter à n'importe quel moment avec l'arme nucléaire". "La Corée du Nord devrait s'abstenir de provocations irresponsables qui ne font qu'aggraver les tensions régionales", a réagi un porte-parole de la Maison Blanche.
Un site qui peut produire assez de plutonium pour une bombe nucléaire par an
Le réacteur de Yongbyon avait été fermé en 2007 dans le cadre d'un accord international échangeant désarmement contre aide humanitaire. Il est, selon les experts, capable de produire environ six kilogrammes de plutonium par an, soit une quantité suffisante pour une bombe nucléaire.
Lundi, la Corée du Sud avait dénoncé un "acte grave de provocation" après l'annonce par Pyongyang de son intention de lancer des fusées, à l'occasion du 70e anniversaire du parti au pouvoir, le 10 octobre. Officiellement, ces tirs ont pour but de mettre en orbite des satellites, mais la Corée du Sud et les Etats-Unis les voient comment des tests déguisés de missiles ballistiques.

NDD : Quel brâve homme ce Kim :?

Retrouvez cet article sur Francetv info
Modifié en dernier par DKS le 16 septembre 2015 20:02, modifié 1 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La Corée du Nord redémarre un réacteur nucléaire et menace..

Message par Stounk »

La question est : "à partir de quand tout cela ne va plus amuser les Chinois" ?
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

C'est étonnant, mais je n'arrive pas à être inquiet par la Corée du Nord.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

anakin a écrit : C'est étonnant, mais je n'arrive pas à être inquiet par la Corée du Nord.
Si tu habitais la Corée du sud ou le Japon, tu aurais peut-être un autre point de vue... ;-)
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Mais peur de quoi ? Tu penses vraiment que les coréen du sud ou les japonais n'ont pas les moyens de riposter ? Au moment même où un missile serait envoyé en direction d'un de ces deux pays, la riposte aurait été envoyée.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

anakin a écrit : Mais peur de quoi ? Tu penses vraiment que les coréen du sud ou les japonais n'ont pas les moyens de riposter ? Au moment même où un missile serait envoyé en direction d'un de ces deux pays, la riposte aurait été envoyée.
Que je sache, ces deux pays n'ont pas l'arme nucléaire...
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Stounk a écrit :
anakin a écrit : Mais peur de quoi ? Tu penses vraiment que les coréen du sud ou les japonais n'ont pas les moyens de riposter ? Au moment même où un missile serait envoyé en direction d'un de ces deux pays, la riposte aurait été envoyée.
Tu lances une bonne atomique sur la Corée du Sud, tu rayes la Corée du Nord du paysage dans le même temps. Je n'en vois pas l'intérêt.

Et tu ne penses pas qu'il y a des bases américaines dans le coin qui l'ont ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

anakin a écrit :
Stounk a écrit :
Tu lances une bonne atomique sur la Corée du Sud, tu rayes la Corée du Nord du paysage dans le même temps. Je n'en vois pas l'intérêt.

Pas faux. Maintenant, les USA seraient-ils prêts à balancer des bombes même s'il y avait agression ? Probablement, mais ce n'est pas certain. Globalement, je pense que tu as raison, mais j'avoue préférer vivre à 10 000 km de ce fou furieux plutôt que juste à côté... ;-)
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Stounk a écrit :
anakin a écrit :

Pas faux. Maintenant, les USA seraient-ils prêts à balancer des bombes même s'il y avait agression ? Probablement, mais ce n'est pas certain. Globalement, je pense que tu as raison, mais j'avoue préférer vivre à 10 000 km de ce fou furieux plutôt que juste à côté... ;-)
C'est sur moi aussi.

Les USA sont prêts à tout pour montrer qu'ils sont les plus forts militairement parlant. Cela leur permet d'unir un pays. Quitte à inventer des ennemis ou à augmenter la véritable menace d'un pays comme du temps de la guerre froide. Cela existe depuis toujours. De la guerre contre l'Espagne pour le Texas et la Californie, à la guerre en Malaisie et pour finir à la guerre du Vietnam.

Donc, je pense qu'ils seraient prêts à lancer des bombes pour ravager ce petit pays pour montrer leurs muscles.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il a encore besoin de l'aide mondiale , ce félé de la calebasse.

A chaque fois , il brandit la menace nucléaire ; c'est sa méthode
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

anakin a écrit :
C'est sur moi aussi.
Les USA sont prêts à tout pour montrer qu'ils sont les plus forts militairement parlant. Cela leur permet d'unir un pays. Quitte à inventer des ennemis ou à augmenter la véritable menace d'un pays comme du temps de la guerre froide. Cela existe depuis toujours. De la guerre contre l'Espagne pour le Texas et la Californie, à la guerre en Malaisie et pour finir à la guerre du Vietnam.
Donc, je pense qu'ils seraient prêts à lancer des bombes pour ravager ce petit pays pour montrer leurs muscles.
Pour compléter ton commentaire.
Des pays figurant sur la liste noire des USA comme des pays de "l'axe du mal" combien en ont envahit d'autres ?
Par contre 865 bases militaires hors de leurs frontières c'est pour maintenir la paix. La bonne blague.
Ainsi en agitant des fantoches inoffensifs au niveau international bon nombre d'individus gavés aux infos aux ordres, ont le trouillomètre à 0.
Pendant ce temps les vrais problèmes ne sont pas traités et ils vous la glissent bien profond.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Périodiquement, le gros joufflu éprouve le besoin de montrer sa queue.
Ça ne fait plus rire personne, et il faudrait qu'il arrête un peu de jouer avec le feu.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Oui , sauf qu'après tout ça il y aura eu quelques milliers mort ou irradiés au final ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

anakin a écrit : C'est étonnant, mais je n'arrive pas à être inquiet par la Corée du Nord.
pareil ce type est un clown qui ne fait pas rire mais un clown - Pauvres Corééns du Nord ...
m'enfin pas pire que Daesh quand mème
ce type est un malade certes mais pas suicidaire ..il sait qu'il sera rayé de la carte s'il ose bouger un mi-cil - missile

pas mal pour imprimer la photo et jouer aux fléchettes .. celle de Taubira est bien usée ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

GEORGES a écrit :
anakin a écrit :
C'est sur moi aussi.
Pour compléter ton commentaire.
Des pays figurant sur la liste noire des USA comme des pays de "l'axe du mal" combien en ont envahit d'autres ?
Par contre 865 bases militaires hors de leurs frontières c'est pour maintenir la paix. La bonne blague.
Ainsi en agitant des fantoches inoffensifs au niveau international bon nombre d'individus gavés aux infos aux ordres, ont le trouillomètre à 0.
Pendant ce temps les vrais problèmes ne sont pas traités et ils vous la glissent bien profond.
Georges, je précise toutefois que je suis très très pro américain. Mais je suis en train de lire un livre sur l'histoire des USA qui est super intéressant. Il raconte l'histoire américaine selon un autre angle. Tous les faits racontés sont exacts et connus du grand public mais vu sous un autre angle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »