Le troc Cocaine/Cannabis : la nouvelle mode

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le troc Cocaine/Cannabis : la nouvelle mode

Message par DKS »

[imagezoom]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/imag ... hopzw921L1[/imagezoom]

Ce célibataire de 34 ans, sans profession, a un casier judiciaire émaillé de cinq mentions relatives aux stupéfiants. A l'occasion d'une enquête et de l'audition d'un consommateur de cocaïne, Yoann est désigné comme fournisseur auprès des gendarmes d'Amboise. Une perquisition s'ensuit le 19 mai 2014 chez lui, à Amboise. Résultat : 14,4 g de cocaïne en 18 sachets individuels, 12,6 g de résine de cannabis et 90 € en liquide. Yoann reconnaît « être consommateur ».Il ne connaît pas son dénonciateur. Il indique avoir effectué des sevrages et des traitements substitutifs. Les interceptions de portables établissent par ailleurs qu'il a des contacts avec Lille et les Pays-Bas. Il admet, sur ce point, se rendre à Lille par le train « pour du dépannage ». Poursuivi de récidive d'offre ou cession, acquisition et usage non autorisée de stupéfiants, il est condamné, le 27 octobre dernier, par le tribunal correctionnel de Tours, à quinze mois de prison dont sept avec sursis, mise à l'épreuve pour une durée de deux ans, avec obligation de travailler et de se soigner.
Ce célibataire de 34 ans, sans profession, a un casier judiciaire émaillé de cinq mentions relatives aux stupéfiants. A l'occasion d'une enquête et de l'audition d'un consommateur de cocaïne, Yoann est désigné comme fournisseur auprès des gendarmes d'Amboise. Une perquisition s'ensuit le 19 mai 2014 chez lui, à Amboise. Résultat : 14,4 g de cocaïne en 18 sachets individuels, 12,6 g de résine de cannabis et 90 € en liquide. Yoann reconnaît « être consommateur ».Il ne connaît pas son dénonciateur. Il indique avoir effectué des sevrages et des traitements substitutifs. Les interceptions de portables établissent par ailleurs qu'il a des contacts avec Lille et les Pays-Bas. Il admet, sur ce point, se rendre à Lille par le train « pour du dépannage ». Poursuivi de récidive d'offre ou cession, acquisition et usage non autorisée de stupéfiants, il est condamné, le 27 octobre dernier, par le tribunal correctionnel de Tours, à quinze mois de prison dont sept avec sursis, mise à l'épreuve pour une durée de deux ans, avec obligation de travailler et de se soigner.

NDD : ce cas est simplement un exemple de ce genre de pratique qui se développe surtout entre la région parisienne et La Martinique.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le troc Cocaine/Cannabis : la nouvelle mode

Message par Crapulax »

C'est assez ancien mais ça se médiatise depuis quelques temps.....Les Antilles sont bouffées par la C.C.....C'est une zone de transit importante pour ce produit et il se trouve que les îles sont un point d'encrage....
Déjà dans les années 90 la cocaine s'était propagée vitesse grand V et vite fait le Crack a fait son apparition(ne pas oublier que ce dernier provient de la blanche).
Peu de Métropolitains s'intéressent à ce qui se passe dans nos DOM-TOM mais c'est loin d'être folichon.Je ne parle pas de la carte postale qui consiste à montrer "le beau côté" mais tout simplement ce qui se passe dans la vie quotidienne.
La violence qui du reste est plus élevée qu'un département de la Banlieue Parisienne...Le fait de concentrer une "population addict au Crack" vient ternir le tableau....Les magasins sont souvent la cible de voleurs,les soirées en boites ou dans des "bars" finissent souvent en baston,les vols à l'arraché sont légions et j'en passe......
Mais à part ça l'état Français n'en fait pas étalage,je dirais même qu'ils s'en foutent royalement......

Le taux de chômage est important,les jeunes n'ont que peu de débouchées bref c'est loin d'être tout beau...Mais je le répète cela date d'il y a longtemps......
La Martinique étant sûrement celle qui est le plus impactée par ce trafic de Cocaine...........Là-bas c'est de la folie.

Pour finir,j'avais dans un ancien post parler de ce nouveau marché et des "échanges" entre Coke et Résine de cannabis....Dans les Iles il est facile de se procurer de l'herbe,pas de soucis mais en ce qui concerne la résine c'est autre chose(Schit).....C'est un produit rare là-bas.
(Perso je suis étonné depuis tout ce temps qu'aucune personne ait eu l'idée de fabriquer de la résine puisque la matière première est disponible à foison(herbe)....La résine s'obtient en finalité par plusieurs transformations mais qui ne sont en rien très compliquées......D'ailleurs je suis aussi étonné qu'il n'y ait pas d'huile(de cana) en patate dans les Iles.... :shock: )

Il y a "des échanges" donc depuis quelques années entre ceux qui ont accès à la Cocaine "pas cher" sur place et la Métropole ou la résine est moins coûteuse....
Et je peux vous dire que dans ce genre de troc c'est le Métropolitain qui se fait la plus grosse marge.La coke étant revendue à un tarif plus élevé que le H en France.....
Du style(ce dont j'avais connaissance),le mec t'envoyais mettons 100g de coke qui te coûtaient l'équivalent d'un demi litron(kilo) de Schit de "moyenne qualité",inutile de préciser qu'en plus la coke étant de bonne qualité cette dernière pouvait être "travaillée" sur de la coupe pour faire ainsi grossir la quantité ainsi que le prix de vente pour s'en mettre plein les fouilles.

Problème:Dur de faire passer un kilo de schit déjà dans les Iles,donc les transactions généralement sont moindres,point de vue quantité.....
Il y a quand même des passeurs de valises,j'entends par là des échanges en plus grosse quantité mais qui passent par les airs...Voir par le biais des containers.......

Par contre le gramme de résine de cannabis lui est vendu aussi hors de prix dans les Iles vu qu'il est rare....De l'ordre de 15 à 20 Euro le gramme,ce qui est énorme....
Mais pas autant qu'aux USA ou la résine est inexistante du marché....Vendre 1 gramme de résine là-bas peut te rapporter 100 Dollar,oui vous avez bien lus....100 Dollars le gramme.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Exact Crapulax ! Cette méthode de "troc" est ancienne et même si elle est plus médiatisée maintenant : elle s'est énormément développée . C'est ce que je voulais dire par là ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Exact Crapulax ! Cette méthode de "troc" est ancienne et même si elle est plus médiatisée maintenant : elle s'est énormément développée . C'est ce que je voulais dire par là ...
J'ai vu les ravages de la coke arrivée en masse au début,un carnage qui se dessinait...Là-bas dans les Iles,c'est le sang chaud et "se taper" est classique.......Je ne te parle même pas des cités.... :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »