+1.000Kelenner a écrit :La question de l'argent est un peu du foutage de gueule car honnêtement, 800 millions (allez, mettons un peu plus en admettant que le chiffre soit sous-évalué) pour aider des gens à survivre c'est vraiment rien du tout pour un pays comme la France. Ca n'a vraiment rien de "généreux", d'autant qu'une bonne partie sera récupérée directement par ce que les réfugiés consommeront. Faux problème, vraiment. Comme je l'ai dit plus haut c'est à peine le tiers de ce qu'on déversait dans les poches des restaurateurs juste pour s'assurer quelques votes aux élections, donc bon.Jarod1 a écrit : D'un côté, Kelenner a raison, si tu les accueilles, c'est pas pour les regarder crever devant toi, vu qu'à mon avis, et quoi qu'en dise sur la chance de la France, l'immense majorité de ces malheureux est inemployable chez nous, où le travail est comme vous le savez au surplus, assez rare.
La question est davantage politique, et largement avancée à droite et à gauche, cet argent, sans doute sous-estimé mais je fais un procès d'intention, ne devrait-il pas aller aux citoyens français ?
Evidemment, ça semble tout bonus pour Marine, mais n'y voyons aucune manœuvre, nous ferions, là aussi, un procès d'intention...
Il faut mettre cela en relation avec ce que coûterait, au sens propre comme au sens figuré, le fait de ne rien faire. Ca ne tarirait pas le flux des migrants, bien entendu. On aurait donc des gens qui traîneraient des les rues, seraient contraints de voler et pourraient même répandre des épidémies. Politiquement et financièrement, on en aurait pour bien plus cher à gérer un tel bordel. Donc il faut mieux faire râler quelques aigris et choisir la solution la plus acceptable, économiquement comme humainement.
J'y ai répondu quelques posts plus haut.
Il y a bien des montants plus importants dont on devrait s'occuper avec plus d'assiduité et efficacité.
Mais les là les lobbies des assistés (riches) vont se mettre à pleurer.