Encore une émission intéressante qui met en lumière le fonctionnement étrange pour ne pas dire louche de notre système de santé.
Il semble que les comptes de l'hôpital public soient mauvais. Pour les rétablir, certains hôpitaux n'hésitent pas à surfacturer les actes pratiqués aux malades et la sécurité sociale rembourse sans broncher.
Il y a aussi les mensonges dénoncés par certains professionnels de santé. Déclarer un décès à minuit quinze alors qu'il a eu lieu la veille car une journée en réanimation est facturée 800 euros par la sécu.
Environ 40 % des actes seraient ainsi falsifiés !
Il y a aussi les pratiques plus que douteuses des laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent des médicaments en fonction de leur seule rentabilité sans se soucier de l'impact sur les populations en terme de santé publique en arrosant au passage certains médecins complices.
Comment justifier que les autorisations de mise sur le marché des médicaments soient orchestrées par une commission dont certains membres sont rémunérés par ces mêmes labos ? Nous sommes là dans le conflit d'intérêt !
In fine, nos hôpitaux publics se gèrent comme des entreprises avec objectifs de rentabilité. Rentabilité et santé publique vont elles de paire ?
Le pire c'est que tous les acteurs concernés, surtout la sécurité sociale, au courant de ces pratiques, continue de rembourser sur des bases mensongères et impossible pour nos journalistes d'investigation de décrocher un rdv avec la ministre de la santé fuyante devant les questions et de nous marteler depuis des lustres que les comptes de la sécu sont dans le rouge.
Ce n'est qu'un exemple, celui de ce monde merveilleux des affaires.
Vous avez dit "République irréprochable" ?
Sans ces journalistes responsables, tous ces scandales seraient ignorés du grand public et étouffés au plus haut niveau de l'Etat.
Magnifique démocratie.
Qu'en pensez vous ?
Une république irréprochable ?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Une république irréprochable ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Re: Une république irréprochable ?
J'en pense qu'il y a au moins 10 sujets dans ton intervention.
Je ne sais pas sur lequel on doit répondre.
Je trouve très bien que les hôpitaux tentent d'équilibrer leur budget.
Globalement, je pense que vous avez tous remarqué que dès qu'une organisation est publique, on tombe très rapidement dans l'incurie et les déficits financiers abyssaux.
Par exemple: l'état, la sécurité sociale, les collectivités locales, SNCF, SNCM, ... , les universités, et toutes les agences publiques, ...
Pour limiter les dégâts, l'état augmente sans arrêt les taxes et les impôts sur les particuliers et les entreprises privées, ce qui plombent la consommation des ménages et l'investissement des entreprises et expliquent notre économie totalement à plat.
C'est pour cela, que si l'on ne pourra faire redémarrer sainement notre économie (je ne parle pas d'un feu de paille, comme une relance keynesiène) sans tailler sévèrement dans le secteur public dans son ensemble.
Je ne sais pas sur lequel on doit répondre.
Je trouve très bien que les hôpitaux tentent d'équilibrer leur budget.
Globalement, je pense que vous avez tous remarqué que dès qu'une organisation est publique, on tombe très rapidement dans l'incurie et les déficits financiers abyssaux.
Par exemple: l'état, la sécurité sociale, les collectivités locales, SNCF, SNCM, ... , les universités, et toutes les agences publiques, ...
Pour limiter les dégâts, l'état augmente sans arrêt les taxes et les impôts sur les particuliers et les entreprises privées, ce qui plombent la consommation des ménages et l'investissement des entreprises et expliquent notre économie totalement à plat.
C'est pour cela, que si l'on ne pourra faire redémarrer sainement notre économie (je ne parle pas d'un feu de paille, comme une relance keynesiène) sans tailler sévèrement dans le secteur public dans son ensemble.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: Une république irréprochable ?
Il ne s'agit pas du tout d'équilibrer les comptes mais de magouiller pour faire payer un max à la sécurité sociale
Où va ce fric ?
Jette un oeil sur les rémunérations des médecins mercenaires , c'est hallucinant et trés courant dans nos hôpitaux
Du fric gaspillé par millions
La soupe est si bonne
Pour équilibrer les comptes tu peux repasser
Où va ce fric ?
Jette un oeil sur les rémunérations des médecins mercenaires , c'est hallucinant et trés courant dans nos hôpitaux
Du fric gaspillé par millions
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... payes.htmlCes médecins "mercenaires" qui plombent le budget de l'hôpital
La soupe est si bonne
Pour équilibrer les comptes tu peux repasser
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)