Les Etats-Unis s'alarment depuis des semaines de la montée en puissance militaire russe en Syrie afin de renforcer son aide au régime du président Bachar al-Assad, alors que les Américains pilotent depuis un an une coalition internationale contre le groupe EI.
Dans un contexte de montée en puissance militaire russe en Syrie, il s'agit d'éviter tout malentendu ou incompréhension débouchant un incident militaire entre les forces russes et les avions ou les drones de la coalition menée par les Etats-Unis.
Le Pentagone a indiqué avoir observé l'apparition près de Lattaquié, fief de Bachar al Assad, de matériel et de troupes russes, laissant penser que l'armée russe est en train d'installer une base aérienne avancée.
Mais malgré l'ouverture de discussions militaires avec les Russes, les Américains continuent de rejeter tout dialogue avec le régime de Bachar al-Assad, ont souligné vendredi les responsables américains.
Les US ont la trouille que les russes déquillent leurs drônes tueurs et leurs avions
Les russes sont beaucoup plus difficiles à piloter qu'un caniche comme la France , eux on les respecte et on leur fait tantôt les yeux doux tantôt on les stigmatise , bref c'est Poutine qui méne la danse
Son avantage c'est d'avoir toujours eu une position claire , il aide Assad point barre
Leur but c'est de dire qu'ils luttent contre l'El (ce qui est vrai) pour s'allier la Russie puis de faire chuter Assad et qu'importe ce qu'il adviendra de la Syrie , un allié de moins pour la Russie et la Chine , c'est tout ce qui importe
Rapprochement avec l'Iran , Cuba , destruction de la Lybie de Kadhafi (ennemi des US) , Ukraine et maintenant Syrie
Quand on met tout bout à bout , les faisceaux vont tous dans le même sens
Rappelons nous : C'est un double «non» qui a été opposé par la Chine et la Russie à la résolution présentée par la France, ce jeudi 22 juin 2014, devant le Conseil de sécurité de l'ONU. La résolution prévoyait de saisir la Cour pénale internationale (CPI) des crimes perpétrés en Syrie, quels qu'en soient les auteurs.
Déjà les US se servaient de la France comme d'un pion qu'on avance dans une partie d'échec



