Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Ginseng
Posteur de Passage
La cour d'appel de Paris a confirmé aujourd'hui la condamnation à 10.000 euros d'amende du directeur de la publication de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, qui avait assimilé Christiane Taubira à un singe en "une" de son magazine.
Sous le titre "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane", l'hebdomadaire avait publié une photo de la ministre de la Justice en novembre 2013. Jean-Marie Molitor avait été reconnu coupable en première instance d'injure publique à caractère racial et condamné à 10.000 euros d'amende en octobre 2014.
Charlie Hebdo a été condamné pour ça?
tisiphoné
Administrateur
mais tu captes rien toi
ils dênoncent justement la Une de Minute
nankurunaisa
Ginseng
Posteur de Passage
Elle est quand même comparée à un singe, il faudrait savoir...
Ginseng
Posteur de Passage
Journal de raciste!
Crapulax
Administrateur
Je ne me torcherais même pas le derche avec ce "journal" de peur de chopper de l'urticaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Crapulax a écrit : Je ne me torcherais même pas le derche avec ce "journal" de peur de chopper de l'urticaire.
bonjour Crapulax
ca me fait penser a ce que disait Jean-Marie Le Pen après l'attaque subie par Charlie-Hebdo:
"si le journal visé , et avec les mémes conséquences , avait été le journal Minute , combian de Français(es) pour se proclamer "Je suis Minute" ??
je crains malheureusement que la réponse soit dans la question...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Allora
Posteur DIVIN
ça c'est sûr gemmill ça c'est sûr..
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
En même temps pour comparer Minute et Charlie il faut au moins le niveau de connerie de Le Pen.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Kelenner a écrit : En même temps pour comparer Minute et Charlie il faut au moins le niveau de connerie de Le Pen.
Et faire le même parallèle entre un bain de sang et une amende de 10 000 €, c'est très léger..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois
gemmill a écrit : Crapulax a écrit : Je ne me torcherais même pas le derche avec ce "journal" de peur de chopper de l'urticaire.
bonjour Crapulax
ca me fait penser a ce que disait Jean-Marie Le Pen après l'attaque subie par Charlie-Hebdo:
"si le journal visé , et avec les mémes conséquences , avait été le journal Minute , combian de Français(es) pour se proclamer "Je suis Minute" ??
Tout à fait Gemmill, bien vu.
Encore une preuve supplémentaire de la politisation (gauchiste) de notre justice.
A quand une vrai justice populaire défendant le peuple français ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Victor a écrit : gemmill a écrit :
bonjour Crapulax
Tout à fait Gemmill, bien vu.
Encore une preuve supplémentaire de la politisation (gauchiste) de notre justice.
A quand une vrai justice populaire défendant le peuple français ?
Sauf que beaucoup des gens qui ont manifesté après Charlie Hebdo n'aimaient pas spécialement ce journal, qui n'avait du reste presque plus de lecteurs.
"Je suis Charlie" ne voulait pas dire "j'aime ce journal et j'adhère à ce qui y est écrit", mais plutôt "j'aime la liberté d'expression à la française et je refuse que quelques illuminés allant tuer de braves mecs comme Cabu tentent de changer nos modes de vie".
Allora
Posteur DIVIN
Lion blanc a écrit : Et faire le même parallèle entre un bain de sang et une amende de 10 000 €, c'est très léger..
Bien vu ..
tout ce qui touche au physique des gens c'est à dire
sur ce quoi on a pas de prise doit être sanctionné
gemmill
Posteur DIVIN
Kelenner a écrit : En même temps pour comparer Minute et Charlie il faut au moins le niveau de connerie de Le Pen.
réponds plutôt a la question.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Bonjour Gemmill.
Tout du moins il me semble me souvenir que le FN n'avait pas pris par au défilé ou encore ne s'était pas caché de sa mauvaise entente envers Charlie Hebdo donc la question es légèrement biaisée.
Mais si tu parles de Minute victime d'attentat alors je te répondrais que je n'en sais rien mais il me semblerait étrange qu'il n'y ait pas de la compréhension,après de là à te parler d'un défilé National je ne pense pas.
Mais le FN s'est marginalisé et se marginalise encore donc cette position n'encourage pas à un ras de marrée de sympathie...On récolte souvent ce que l'on sème....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Le racisme est interdit par la loi, et cette UNE a quand même une certaine connotation raciste donc la condamnation est logique.
Pour ma part, je trouve qu'on ne devrait pas être condamné pour des dessins, ou des idées, mais ça n'est que mon avis.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."