aujourd'hui plus que jamais tu préconiserais le rétablissement des frontières?Fantomiald a écrit :
Pour le plus urgent :
- Récupération de l'émission de monnaie, Indexation de la monnaie sur l'économie réelle
- Sortie de l'europe politique actuelle et union monétaire (qui signe la fin de l'indépendance du pays)
- Punir les politiques qui abusent ou trahissent le pays (Sarko a supprimé la loi sur la haute trahison...)
- Rédaction d'une constitution par le peuple (et non les élus) qui garantit l'intérêt de l'individu, et non des dirigeants...
- Tirage au sort des responsables politiques, salaires décents, mandats uniques, pas de filiation (pas de pro)
- Nationalisation de l'énergie, autoroutes, et sociétés d'intérêt public (qu'on a sauvagement privatisées)
- Nationalisation/Taxation sur bénéfices les banques, et/ou transactions financières
- Investissements massifs nouvelles technologies (a taux 0 ! énergie, robotique, électronique, nano... Y'a de quoi faire !)
- Droit du sol (Chaque individu a droit a un lopin de terre ou lieu de vie sans avoir a travailler toute sa vie pour le payer)
- Restauration et garanties des droits du citoyen et éducation civique et sociale restaurée et amplifiée
- Responsabilisation du citoyen et participation aux choix politique (via internet par exemple, a l'islandaise...)
- Respect des ressources naturelles et écologiques (la croissance infinie, ca n'existe pas quoi qu'en dise hollande.)
- Rétablissement des frontières, seul moyen de garantir la qualité, et l'équitabilité des échanges, protéger l'emploi etc...
- Décentralisation progressive de l'administration
- Rétablissement du délit d'usure. L'intérêt sur un prêt est interdit.
- Interdiction des monopoles et des trust (sauf entreprise d'état)
- Gratuité totale de l'éducation et utilisation massive d'internet dans cette optique
Ce sont simplement quelques exemples... Certains sont discutables, mais deja
financièrement ca devrait aller mieux, quoi qu'en disent certains... (peut être pas immédiatement)
Merci d'être tolérant, je n'ai pas réfléchi des heures avant de sortir cette liste. Certains éléments sont
peut être a exclure après mûre réflexion. Si certains veulent y ajouter des éléments, qu'ils n'hésitent surtout pas !
Pour ma part je suis pour un désinvestissement progressif de l'état, au profit de l'individu
(et non du groupe, nuance de taille ! Les 1000 milliards des banques auraient aussi pu passer par nos poches,
pour entrer dans l'économie... Après tout c'est notre argent non ?
Sauver le système tel qu'il existe ne profite certainement pas au peuple...)
L'état n'a pas besoin de se mêler de tout. Il est largement préférable que l'individu soit responsabilisé
et qu'il s'assume le plus possible. On peut donc lui rendre également ses droits fondamentaux.
Une fois responsabilisé et éduqué, il paraît logique l'individu n'a pas besoin qu'on le materne et assiste partout.
Il est conscient, il participe et on lui donne les moyens, donc il n'a pas (ou moins) besoin de se livrer a l'illégalité pour vivre.
Il est certain que tout ceci ne plaira pas a la classe dirigeante et aux classes qui profitent de l'actuelle répartition
des richesses. Mais ils sont une écrasante minorité non ? La ligne directrice principale doit REELLEMENT profiter
à l'individu. Ce choix la est difficilement contestable et devrait mettre tout le monde daccord (sur l'essentiel), et
rien que dans ce domaine, il y aurait beaucoup à faire.
On attend quoi exactement ?
- tisiphoné
- Administrateur

Re: On attend quoi exactement ?
nankurunaisa
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

Sujet que je remonte, car encore plus d'actualité il me semble 
Ci-joint : un petit film qui me semble aller parfaitement de pair avec ce sujet !
Bonne journée a tous et a toutes.
https://www.youtube.com/watch?v=HHobouGfess
Ci-joint : un petit film qui me semble aller parfaitement de pair avec ce sujet !
Bonne journée a tous et a toutes.
https://www.youtube.com/watch?v=HHobouGfess
-
DKS
- Posteur Titanesque

Johan : t'as dis nimp' là . Exemples :Crapulax a écrit :Johan a écrit : Je croi que si un régime réellement "autoritaire", tyrannique, fasciste, policier émergeait, le peuple se soulèverait.
Je n'en suis pas si sur que toi,il faut garder en mémoire les années de collaboration ou une grande partie des Français acceptaient l'occupation et s'en accommoder.
Se rappeler qu'en 68,ceux qui défilèrent ont voté au final pour "l'ordre et la sécurité"!
Les Français sont généralement assez laches,il suffit de lire l'histoire et de voir par exemple ce qu'à été la Commune et comment cela a fini!
Perso,je m'en tape,j'attends ça depuis des lustres et me faire dessouder pour ma "cause" ne me posera aucun soucis,de toute façon "la vie c'est pas ici",le reste je m'en fous!
- Irak au temps de Sadam ( comme disent les vieux : c'était mieux avant )
- Lybie , personne ne faisait le malin à l'époque de cette ordure de Kahdafi
- Syrie , si Bashar est assassiné par l'Occident , le résultat sera un putain de carnage
Mon avis est que certains peuples sont tellement incivilisés qu'ils doivent être tenus d'une main de fer . Sinon : C'EST LA GUERRE
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

5 ans + tard.... même constat !
Ben, tu prends la place de Mélenchon et tu sonnes le rassemblement à la Bastille!Fantomiald a écrit : 5 ans + tard.... même constat !
Tu crées un déferlante de 4/5 millions de gugus prêts à crever sur les barricades, avec twitter c'est possible, nom de Dieu!
Au boulot mon bolchévique d'opérette! Rappelle toi septembre 1917, y a 100 ans, relis les livres d'Histoire pas ceux écrits par les communistes français de l'époque.
Moi, j'y serais pas, et vous?
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

J'aimerais bien mais je ne suis pas franc mac...
Et pis "le grand soir", c'est pour ceux qui suivent BFM ou TF1 (total fuck one)
En tous les cas, je ne changerai pas une virgule sur le texte de base de ce post.
Très constructif ta réponse
Merci infiniment.
Et pis "le grand soir", c'est pour ceux qui suivent BFM ou TF1 (total fuck one)
En tous les cas, je ne changerai pas une virgule sur le texte de base de ce post.
Très constructif ta réponse
profil supprimé a écrit :Et vous, vous attendez quoi pour reprendre les choses en main ?fantomiald a écrit :On attend quoi exactement, pour reprendre les choses en main ?
Si vous voulez que les choses bougent, n'attendez pas que les autres les fasses bouger, commencer à les faire bouger vous-même . Vous contenter de vous excitez devant votre ordi ne changera pas grand chose. Levez vous de votre fauteuil, sortez-vous les doigts du cul, engagez-vous, mobilisez vous, plutôt que de rester les fesses dans votre fauteuil à pester contre l'apathie générale !
Ho ….le forum aurait il changé de fonction?
Qui te dit que ce monsieur a les doigts dans le cul ?
il exprime ses idées …il n'a pas le droit?
ET TOI tu fais quoi?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Etre citoyen-actif; ça commence par ramasser les poubelles vides tombées avec le vent sur la chaussée (j'ai vu un abruti qui a frôlé la poubelle sans la ramasser). Et à envoyer des e-mais ou des courriers aux élus-gaspilleurs ! Le maire de Brest doit me connaitre !
C'est un état d'esprit qui combat avant tout l'égoïsme.
C'est un état d'esprit qui combat avant tout l'égoïsme.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

+1 au deux derniers posteurs...
Non mon p'tit père!Fantomiald a écrit : +1 au deux derniers posteurs...
Réponds à ce que j'ai écris sur octobre 1917 dont on a fêté le 100è anniversaire!
A quoi, et à qui sert une "révolution"?
L'Histoire te renseignera si tu fais un effort, au lieu d'être aussi couillon que l'oisillon qui crève sa coquille et qui se fait bouffer par le premier corvidé de passage.
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

Il n'y a que toi qui parle de révolution que je sache...UBUROI a écrit :Non mon p'tit père!Fantomiald a écrit : +1 au deux derniers posteurs...
Réponds à ce que j'ai écris sur octobre 1917 dont on a fêté le 100è anniversaire!
L'Histoire te renseignera si tu fais un effort, au lieu d'être aussi couillon que l'oisillon qui crève sa coquille et qui se fait bouffer par le premier corvidé de passage.
Merci de présumer de mon ignorance !
Tu as des propos contradictoires, rédaction par le peuple, excellent , mais cela ne peut se faire qu'avec la suppression des politiques...Une preuve la dernière en date , ils se sont votés, la suppression des impôts sur l'IRFM et le comble la suppression de la CSG sur leur revenu...Alors qu'ils l'ont imposé aux retraité fortunés 1200 euros/mois... Eux avec l'IRFM gagnent 12000 euros soit 10 fois plus et cela sans compter l'emprunt de 1.3 millions à 0 % par parlementaire dont ils bénéficientFantomiald a écrit :Pourtant tu es la, donc le désert n'est pas totalement vide"VOX CLAMANTIS IN DESERTO"![]()
Et si déjà, tu aurais pu répondre à la question posée...
Jean-Baptiste prêchait aussi dans le désert...
Il a quand même dû être entendu, pour que sa parole parvienne jusqu'a nous
Vous connaissez "la théorie du 100e singe ?"Soulever un individu c'est faisable, en soulever 10 pourquoi pas...soulever des millions d'individus...là c'est une autre affaire.
Quand un nombre d'individus suffisant adopte un comportement,
le groupe entier adopte alors naturellement ce comportement.
(La grande majorité se contentant de suivre apparemment...)
Eh oui, quels changements... Les plus importants / évidents (inutile d'aller dans le petit détailEt qu'est-ce qu'on attend, en effet qu'est-ce qu'on attend !
pour améliorer les choses, les grandes lignes suivantes seraient deja une sacrée avancée...)
Pour le plus urgent :
- Récupération de l'émission de monnaie, Indexation de la monnaie sur l'économie réelle
- Sortie de l'europe politique actuelle et union monétaire (qui signe la fin de l'indépendance du pays)
- Punir les politiques qui abusent ou trahissent le pays (Sarko a supprimé la loi sur la haute trahison...)
- Rédaction d'une constitution par le peuple (et non les élus) qui garantit l'intérêt de l'individu, et non des dirigeants...
- Tirage au sort des responsables politiques, salaires décents, mandats uniques, pas de filiation (pas de pro)
- Nationalisation de l'énergie, autoroutes, et sociétés d'intérêt public (qu'on a sauvagement privatisées)
- Nationalisation/Taxation sur bénéfices les banques, et/ou transactions financières
- Investissements massifs nouvelles technologies (a taux 0 ! énergie, robotique, électronique, nano... Y'a de quoi faire !)
- Droit du sol (Chaque individu a droit a un lopin de terre ou lieu de vie sans avoir a travailler toute sa vie pour le payer)
- Restauration et garanties des droits du citoyen et éducation civique et sociale restaurée et amplifiée
- Responsabilisation du citoyen et participation aux choix politique (via internet par exemple, a l'islandaise...)
- Respect des ressources naturelles et écologiques (la croissance infinie, ca n'existe pas quoi qu'en dise hollande.)
- Rétablissement des frontières, seul moyen de garantir la qualité, et l'équitabilité des échanges, protéger l'emploi etc...
- Décentralisation progressive de l'administration
- Rétablissement du délit d'usure. L'intérêt sur un prêt est interdit.
- Interdiction des monopoles et des trust (sauf entreprise d'état)
- Gratuité totale de l'éducation et utilisation massive d'internet dans cette optique
Ce sont simplement quelques exemples... Certains sont discutables, mais deja
financièrement ca devrait aller mieux, quoi qu'en disent certains... (peut être pas immédiatement)
Merci d'être tolérant, je n'ai pas réfléchi des heures avant de sortir cette liste. Certains éléments sont
peut être a exclure après mûre réflexion. Si certains veulent y ajouter des éléments, qu'ils n'hésitent surtout pas !
Pour ma part je suis pour un désinvestissement progressif de l'état, au profit de l'individu
(et non du groupe, nuance de taille ! Les 1000 milliards des banques auraient aussi pu passer par nos poches,
pour entrer dans l'économie... Après tout c'est notre argent non ?
Sauver le système tel qu'il existe ne profite certainement pas au peuple...)
L'état n'a pas besoin de se mêler de tout. Il est largement préférable que l'individu soit responsabilisé
et qu'il s'assume le plus possible. On peut donc lui rendre également ses droits fondamentaux.
Une fois responsabilisé et éduqué, il paraît logique l'individu n'a pas besoin qu'on le materne et assiste partout.
Il est conscient, il participe et on lui donne les moyens, donc il n'a pas (ou moins) besoin de se livrer a l'illégalité pour vivre.
Il est certain que tout ceci ne plaira pas a la classe dirigeante et aux classes qui profitent de l'actuelle répartition
des richesses. Mais ils sont une écrasante minorité non ? La ligne directrice principale doit REELLEMENT profiter
à l'individu. Ce choix la est difficilement contestable et devrait mettre tout le monde daccord (sur l'essentiel), et
rien que dans ce domaine, il y aurait beaucoup à faire.
Un couple de retraités comme moi perd un smic par an...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Ah bon! Et comment tu mets en place un tel programme sans utiliser la force? Ca te fais chier d'appeler ça une révolution!Fantomiald a écrit :Il n'y a que toi qui parle de révolution que je sache...UBUROI a écrit :
Non mon p'tit père!
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

Il existe le boycott par exemple.... le troc, et tout un tas d'autres trucs du genre...UBUROI a écrit :Ah bon! Et comment tu mets en place un tel programme sans utiliser la force? Ca te fais chier d'appeler ça une révolution!Fantomiald a écrit :
Il n'y a que toi qui parle de révolution que je sache...
Mais je te laisse a tes affirmations, puisque tu sembles plus cultivé que moi.
Ah au fait : https://www.facebook.com/Infobae/videos ... 501841971/
C'est bientôt !
Modifié en dernier par Fantomiald le 02 février 2018 09:57, modifié 1 fois.
- Fantomiald
- Posteur de Bronze

Ceci date d'il y a 5 ans, et de plus j'ai précisé n'avoir pas réfléchi des heures avant de sortir cette liste.voileux a écrit : Tu as des propos contradictoires, rédaction par le peuple, excellent , mais cela ne peut se faire qu'avec la suppression des politiques...Une preuve la dernière en date , ils se sont votés, la suppression des impôts sur l'IRFM et le comble la suppression de la CSG sur leur revenu...Alors qu'ils l'ont imposé aux retraité fortunés 1200 euros/mois... Eux avec l'IRFM gagnent 12000 euros soit 10 fois plus et cela sans compter l'emprunt de 1.3 millions à 0 % par parlementaire dont ils bénéficient
Un couple de retraités comme moi perd un smic par an...
Le but du jeu est de m'enfoncer ? Ou bien de s'unir pour sauver nos fesses ?