Ben, on paiera plus cher la dette , une dette qui ne fait que grimper entre corruption , guerres, ultra libéralisme et austéritéC’est une piqûre de rappel qui fait mal, à un peu moins de deux semaines de la présentation par le gouvernement du projet de budget pour 2016. Moody’s a annoncé dans la soirée de vendredi 18 septembre avoir dégradé la note de la dette souveraine de la France, l’abaissant d’un cran, à Aa2 contre Aa1.
Moody's dégrade la note de la France
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Moody's dégrade la note de la France
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Moody's dégrade la note de la France
Aa2 contre Aa1, mon dieu, je ne vais pas fermer l’œil cette nuit.. 
Lion a écrit :
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ca veut dire que nos taux d'intérêts vont monter , la confiance des marchés est proportionnelle à la note des agences
Standard and poor's
L'agence de notation américaine Standard & Poor's a maintenu vendredi la note AA de la dette à long terme de la France tout en continuant d'envisager de la baisser.
On a AA avec perspective négative ce qui n'est pas de bonne augure
Standard and poor's
L'agence de notation américaine Standard & Poor's a maintenu vendredi la note AA de la dette à long terme de la France tout en continuant d'envisager de la baisser.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Et c'est bien cela , le principal problème de la France.Lion blanc a écrit : Aa2 contre Aa1, mon dieu, je ne vais pas fermer l’œil cette nuit..
C'est que les français, à l'image de Lion Blanc, sont des inconscients.
Ils sont égoïstes et ont un petit pois à la place du cerveau.
Ils se moquent des comptes publics, ils ne regardent que leur propre revenu ou patrimoine.
Ils me font penser aux grecs. Mais le jour où l'état ne pourra plus faire encore et encore plus de dette, on sera dans une situation encore pire que la Grèce ... Et là on paiera cher notre inconscience passée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu te paie ta petite provoc à deux balles, mon p'tit victor ?Victor a écrit :Et c'est bien cela , le principal problème de la France.Lion blanc a écrit : Aa2 contre Aa1, mon dieu, je ne vais pas fermer l’œil cette nuit..
C'est que les français, à l'image de Lion Blanc, sont des inconscients.
Ils sont égoïstes et ont un petit pois à la place du cerveau.
Ils se moquent des comptes publics, ils ne regardent que leur propre revenu ou patrimoine.
Ils me font penser aux grecs. Mais le jour où l'état ne pourra plus faire encore et encore plus de dette, on sera dans une situation encore pire que la Grèce ... Et là on paiera cher notre inconscience passée.
Ne dors pas les pieds nus, tu va t'enrhumer
Lion a écrit :
- bister
- Posteur DIVIN

il faudrait lancer et mener un audit sur Moody's et compagnie, m'ont pas l'air très correctes ces gens là .. déjà sous Sarkozy
et alors que dire de leurs pré-voyances avant le grand crash de 2008, qui ont mené les badauds vers l'achat de junk bonds titrisés
quand on provoque des crises de confiance mondial par mensonges qualifiés.. on a de quoi se taire
et alors que dire de leurs pré-voyances avant le grand crash de 2008, qui ont mené les badauds vers l'achat de junk bonds titrisés
quand on provoque des crises de confiance mondial par mensonges qualifiés.. on a de quoi se taire
- saint thomas
- Posteur DIVIN

le souci c'est que ce sont ces agences qui donnent la confiance ou pas aux marchés fiinanciersbister a écrit : il faudrait lancer et mener un audit sur Moody's et compagnie, m'ont pas l'air très correctes ces gens là .. déjà sous Sarkozy
Moody's et Standard and Poor's sont les barométres n'en déplaisent à nos brêles qui nous dirigent
l'info n'a pas été trés répercutée dans les médias , comme c'est curieux
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Des baromêtres de quedalle, ces incapables fils à papa n'ont jamais été foutus d'anticiper quoi que ce soit et il faudrait trembler devant leurs mauvais points ? Moi je leur met ZZZ avec perspective négative à ces truands, tous au chômage et qu'ils aillent apprendre un vrai métier.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
N'en déplaisent surtout aux brêles de français (genre Kel..., Lion B... et compagnie) qui ne veulent pas voir la réalité en face.saint thomas a écrit : Moody's et Standard and Poor's sont les barométres n'en déplaisent à nos brêles qui nous dirigent
l'info n'a pas été trés répercutée dans les médias , comme c'est curieux
C'est à dire que les déficits et la dette publique nous conduisent dans le mur.
Et on voit comment cela se passe en Grèce. Ce sont les plus pauvres qui trinquent les premiers, les riches arrivant à transférer (ou planquer) leurs avoirs. Mais bon, fermons les yeux, bouchons nous les oreilles, faisons l'autruche ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est pas vrai ce que tu dit , a la dernière dégradation les taux d intérêt de la dette on diminuer .saint thomas a écrit : Ca veut dire que nos taux d'intérêts vont monter , la confiance des marchés est proportionnelle à la note des agences
Standard and poor's
- saint thomas
- Posteur DIVIN

On peut dire ce qu'on veut , c'est comme çaKelenner a écrit : Des baromêtres de quedalle, ces incapables fils à papa n'ont jamais été foutus d'anticiper quoi que ce soit et il faudrait trembler devant leurs mauvais points ? Moi je leur met ZZZ avec perspective négative à ces truands, tous au chômage et qu'ils aillent apprendre un vrai métier.
Les agences font et défont la confiance sur les marchés , quand t'es dégradé tes taux d'interêts grimpent