"Ils arrivent" : Robert Ménard attise les peurs
- oscar
- Posteur Titanesque

Re: "Ils arrivent" : Robert Ménard attise les peurs
error
Modifié en dernier par oscar le 21 septembre 2015 13:39, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Allora
- Posteur DIVIN

je dirais bien que la tarte aux pommes est un délice mais on va dire que je floode
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il me semble que le sujet sur lequel nous sommes est bien un sujet d'actualitéoscar a écrit :On se demande bien pourquoi que certains intervenants évoquent volontairement des sujets sensibles ?Allora a écrit : Anne 32 : la difficulté pour certains c'est l'objectivité -
q.
Sachant, que ces échanges vont tourner au conflictuel sur le forum...
Toujours la même rengaine, la même litanie sur l’immigration, les étrangers, les réfugiés...
Ce n'est pas de l'objectivité !...mais l’objectif !
La motivation me parait plus que malsaine pour l’ambiance générale du forum.
Un forum est fait pour recevoir tous les avis, que cela tourne au conflictuel, c' est surtout le cas de pseudos qui ne savent pas rester courtois et utilisent des épithètes parfois blessantes
On peut très bien ne pas être du même avis, mais en discuter en personnes responsables
Maintenant si vous désirez que les forums soient uniquement destinés à échanger les recettes de la tarte aux pommes, pourquoi pas??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
J'ai entendu quelque part qu'un million de libyens voulait rejoindre l'Europe.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Cette info vient du général d'Armée ( ****) Christophe Gomart, patron du renseignement militaire (D R M ).scorpion3917 a écrit : J'ai entendu quelque part qu'un million de libyens voulait rejoindre l'Europe.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Autant pour moi, général de corps d'armée ( 4 étoiles)
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait crédible .. et encore ce n'est que le début .On est loin du compte.scorpion3917 a écrit : J'ai entendu quelque part qu'un million de libyens voulait rejoindre l'Europe.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Il faudrait avoir l'honnêteté intellectuelle de dire que toute cette déstabilisation du moyen orient et de l'Afrique n'est que l'écume de notre interventionnisme, à commencer par le clan Bush et la guerre du golf( guerre pour le pétrole). Au garde à vous devant le grand gendarme mondial (Etats Unis) la France a suivi, au garde à vous et d'autres pays aussi. La Libye, l'Irak ont été complètement déstabilisés . Pourtant leur dictateur respectifs tenaient ces pays d'une main de fer. Ces pays, enfin ce qu'il en reste sont aujourd'hui sans gouvernement fiable, avec une police et une armée corrompues. L'Afghanistan n'est pas mieux lotie, c'est même pire. Bref tout cela pour dire que nos guerres d'intérêts dans ces régions du monde ont fait sauter le couvercle. c'est pire qu'avant et il faudra des générations pour rétablir un semblant de démocratie. Ne parlons surtout pas d'interventionnisme au nom des droits de l'homme, foutaise stratégique sinon pourquoi ne pas envahir la Corée du Nord ?Allora a écrit :Tout à fait crédible .. et encore ce n'est que le début .On est loin du compte.scorpion3917 a écrit : J'ai entendu quelque part qu'un million de libyens voulait rejoindre l'Europe.
Nous récoltons aujourd'hui les fruits de ces guerres voulues par les pays occidentaux et le grand satan par cette déferlante migratoire!
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

et ? vu la population européenne 1 millions c est insignifiant .scorpion3917 a écrit : J'ai entendu quelque part qu'un million de libyens voulait rejoindre l'Europe.
- oscar
- Posteur Titanesque

Ce que je trouve marrant dans la communication de Robert Ménard :
« Ils arrivent ! » invasion imminente d’envahisseurs sans soucoupe volante, mais en pourri bateaux pneumatique.
Ménard le David Vincent de la politique française qui nous informe que le cauchemar a déjà commencé.
Les envahisseurs sont déjà à nos portes, nos vies sont en danger.
La formule cliché: " ils arrivent! » est du même tonneau qu’une une série américaine de télévision.
Maître Ménard du haut de son balcon de sa mairie veut frapper fort l’opinion, semer la peur de l’autre, l’étranger qui va s’installer et venir dormir dans votre salon en bouffant votre "allo pizza", en louchant sur votre fille de 17 ans.
Autant de connerie pour maintenir son mandat de maire aux prochaines élections.
Oui le cauchemar à déjà commencé, il va durer jusque quand 2017....
« Ils arrivent ! » invasion imminente d’envahisseurs sans soucoupe volante, mais en pourri bateaux pneumatique.
Ménard le David Vincent de la politique française qui nous informe que le cauchemar a déjà commencé.
La formule cliché: " ils arrivent! » est du même tonneau qu’une une série américaine de télévision.
Maître Ménard du haut de son balcon de sa mairie veut frapper fort l’opinion, semer la peur de l’autre, l’étranger qui va s’installer et venir dormir dans votre salon en bouffant votre "allo pizza", en louchant sur votre fille de 17 ans.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si tu es encore de ce monde, tu verras le résultat des prochaines élections ...oscar a écrit : Ce que je trouve marrant dans la communication de Robert Ménard :
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

80% des "migrants" sont des hommes . Il n'y a que seulement 20% de famille. Et tous veulent faire venir femme et enfant dés qu'ils auront des papiers en règle . Même s'ils ne veulent pas rester en France , ce dont je doute devant les propositions alléchantes faites par l'état ou les collectivités locales.....bref il faudra multiplier par 2,3...ou plus le nombre de migrants.
Ces temps ci on ne parle que des Syriens mais les entrées des africains et autre ne cesse d'augmenter .
Bravo pour les âmes charitables du forum mais en réalité que font elles pour aider ,accueillir, financer....ces nouveaux venus. Car blablater avec un clavier est chose facile.
Ces temps ci on ne parle que des Syriens mais les entrées des africains et autre ne cesse d'augmenter .
Bravo pour les âmes charitables du forum mais en réalité que font elles pour aider ,accueillir, financer....ces nouveaux venus. Car blablater avec un clavier est chose facile.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Si on partait d'un angle différent?
En France,nous avons accueilli différentes nationalités qui demandaient l'asile, mais c'étaient en grande partie des Européens
Ils ont été une richesse pour la France
Aujourd'hui, nous avons l'intention d'accueillir des clandestins venus du Moyen Orient et d'Afrique , qui ont des cultures différentes et une religion différente.
Nous raisonnons avec notre esprit occidental, eux avec leur esprit oriental.
Pourront ils ou voudront ils s'intégrer dans notre République, en respectant nos lois et nos coutumes?
Quand je vois les clandestins, parmi eux quelques femmes, bien exposées maintenant aux caméras, et qui portent le voile traditionnel, je me pose des questions.
Certains diront que ces "réfugiés" ne sont qu'une goutte d'eau sur notre territoire, mais dans quelques années, avec le nombre assez conséquent de naissances , combien seront ils?
Pensons à nos enfants et à nos petits enfants, pourront ils garder leur identité, pourront ils préserver tout ce que nous avons mis des millénaires à construire????????
Ce n'est pas faire de la sinistrose que de tirer la sonnette d'alarme
Combien alors diront "on ne savait pas"………...
En France,nous avons accueilli différentes nationalités qui demandaient l'asile, mais c'étaient en grande partie des Européens
Ils ont été une richesse pour la France
Aujourd'hui, nous avons l'intention d'accueillir des clandestins venus du Moyen Orient et d'Afrique , qui ont des cultures différentes et une religion différente.
Nous raisonnons avec notre esprit occidental, eux avec leur esprit oriental.
Pourront ils ou voudront ils s'intégrer dans notre République, en respectant nos lois et nos coutumes?
Quand je vois les clandestins, parmi eux quelques femmes, bien exposées maintenant aux caméras, et qui portent le voile traditionnel, je me pose des questions.
Certains diront que ces "réfugiés" ne sont qu'une goutte d'eau sur notre territoire, mais dans quelques années, avec le nombre assez conséquent de naissances , combien seront ils?
Pensons à nos enfants et à nos petits enfants, pourront ils garder leur identité, pourront ils préserver tout ce que nous avons mis des millénaires à construire????????
Ce n'est pas faire de la sinistrose que de tirer la sonnette d'alarme
Combien alors diront "on ne savait pas"………...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Globalement, les immigrés venus d'Asie il y a quelques décennies se sont bien intégrées et ils ont pourtant à la base une culture extra-européenne très différente de la nôtre.
En ce moment, on a énormément de difficultés avec les Roms qui sont pourtant bien européens, comme quoi...
En ce moment, on a énormément de difficultés avec les Roms qui sont pourtant bien européens, comme quoi...
- oscar
- Posteur Titanesque

Mon cher Victor tu as le même commentaire qu'un ancien collègue (tendance FN) qui souhait ma mort par accident.Victor a écrit :
Si tu es encore de ce monde, tu verras le résultat des prochaines élections ...
J'ai appris il y a 6 mois qu'il était mort d'un cancer du poumon, il a profité de sa retraite seulement six mois.