Le racisme, une spécialité française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le racisme, une spécialité française

Message par Allora »

oscar a écrit : une réponse classique de dérobade sur des faits avérés...
Pour les interrogations c'est le silence radio...Il est beau le courage Français!
les interrogations ? quelles interrogations ? TES interrogations ..
si tu veux je t'écris une page sur les paroles racistes venants de Musulmans entendues -envers moi ou envers mes collègues ou envers des élèves non musulmans -quand JE travaillais ds une banlieue chaude de Paris .. au milieu d'une cité en contact avec 200 jeunes en permanence .
tu as vécu toi ds une banlieue très chaude ? tu as travaillé sur le terrain ?
j'en doute..
du fond de ta province , de ta campagne sûrement- tu fouilles le net et essaies de trouver des faits qui argumentent ta pensée figée il y a 40 ans on te l'a déjà dit ..

oh eh en est en 2015 :twisted: -désolée mais ta jeunesse et ses idées appartiennent au passé. Tu es dépassé .

Nous aussi on peut fouiller le net et mettre 20 vidéos de discours haineux de la part de Français de papiers
cela circule assez pour en avoir bcp ..
Tu crois que c'est parce que tu mets des vidéos que tu as raison ?? :divers125 :hehe:
parce que tu en es encore à croire que si on ne te répond pas -point par point - c'est que tu as raison .. :shock:
C'est celui qui crie le plus et qui met le plus d'images c'est qui a raison c'est ça ?? :hehe:
oscar Paris match ( le poids des mots et le choc des photos ? )
mon dieu mais quelle pauvre idée tu as de la communication .. :evil:

le courage ? mais quel courage ?? de t'affronter à coups de vidéos ?? :confus25
c'est quoi ici un concours de vidéos , l'escalade par les exemples? :shock:

Allez oscar arrête de te ridiculiser comme ça en public ..
ça finit par être gênant de voir un membre du forum s'enfoncer comme ça
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Allora a écrit : sanka .. tss tss ttss
victor avait déjà expliqué la différence entre racisme et xénophopie
et en l'écrivant lui même .. on peut tous faire des copiés collés aussi :XD:

je suppose que tu a mis cela pour Osacr qui s'entête à utiliser ce mot

OK

on peut tous faire des copiés collés aussi :XD:

oui, mais les miens sont plus jolis.

Alors oui, c'est sur, utiliser un dictionnaire quand on parle d'un mot qui a plusieurs sens....
J'avoue, c'est mal.

Ensuite, apres 18 pages, je me dis qu'un rappel des définitions du mot, c'est pas forcement une mauvaise chose.

Enfin, oui, tu peux aussi faire des copiers-collés, mais tu l as pas fait, moi si.

enfin, c'est sur que ce copier collé ne prend que quelques minutes pour moi.
puisque je sais où aller surfer....

De plus, cela permet de définir le racisme, bonjour, j ai 4 sens, donc, quand tu prononces le mot racisme, tu veux dire quoi exactement ?

et pire,
est ce que le mot "préférence" peut cacher du racisme ?

je suppose que tu a mis cela pour Osacr qui s'entête à utiliser ce mot

Non, j' l' aime bien oscar rapace
il rapporte juste des témoignages d'incivilités.
Oui, les sauvages nous ont envahis.

Quand on it bonjour dans la rue, on est regardé de travers.

Quand on accoste des gens, ils pensent qu'on leur demande des clopes, du feu ou des thunes.

Ce monde est fou fou fou, voyez vous.

Donc, on peut faire quoi contre le racisme ?
une grosse bouffe ?
une grosse partouze ?
( et pourtant, vous verrez que quoi que vous fassiez, rien ne changera. )
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sanka a écrit :
je suppose que tu a mis cela pour Oscar qui s'entête à utiliser ce mot
Voilà c'est ça .. :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Allora a écrit :
oscar a écrit : une réponse classique de dérobade sur des faits avérés...
Pour les interrogations c'est le silence radio...Il est beau le courage Français!
les interrogations ? quelles interrogations ? TES interrogations ..
si tu veux je t'écris une page sur les paroles racistes venants de Musulmans entendues -envers moi ou envers mes collègues ou envers des élèves non musulmans -quand JE travaillais ds une banlieue chaude de Paris .. au milieu d'une cité en contact avec 200 jeunes en permanence .
tu as vécu toi ds une banlieue très chaude ? tu as travaillé sur le terrain ?
j'en doute..
du fond de ta province , de ta campagne sûrement- tu fouilles le net et essaies de trouver des faits qui argumentent ta pensée figée il y a 40 ans on te l'a déjà dit ..

oh eh en est en 2015 :twisted: -désolée mais ta jeunesse et ses idées appartiennent au passé. Tu es dépassé .

Nous aussi on peut fouiller le net et mettre 20 vidéos de discours haineux de la part de Français de papiers
cela circule assez pour en avoir bcp ..
Tu crois que c'est parce que tu mets des vidéos que tu as raison ?? :divers125 :hehe:
parce que tu en es encore à croire que si on ne te répond pas -point par point - c'est que tu as raison .. :shock:
C'est celui qui crie le plus et qui met le plus d'images c'est qui a raison c'est ça ?? :hehe:
oscar Paris match ( le poids des mots et le choc des photos ? )
mon dieu mais quelle pauvre idée tu as de la communication .. :evil:

le courage ? mais quel courage ?? de t'affronter à coups de vidéos ?? :confus25
c'est quoi ici un concours de vidéos , l'escalade par les exemples? :shock:

Allez oscar arrête de te ridiculiser comme ça en public ..
ça finit par être gênant de voir un membre du forum s'enfoncer comme ça

OSCAR n' est pas ridicule il donne son point de vue et ce point de vue est différent du votre c'est tout chacun sur ce forum est libre de s'exprimer et signifier son opinion et surtout si elle est différente...si cela comme il est cité finissait par être gênant ,pourquoi répondre?? passez votre chemin
Personnellement je trouve au contraire, qu'il est utile et intéressant de découvrir différentes opinions....MERCI OSCAR ,je partage ton analyse........pour un peu, on voudraient nous faire croire aussi tant qu'on y ai, qu'il poussent des roupettes :nonon: :nonon: à certaines femmes derrière leur écran :
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Reste tranquille ma chérie ...respect
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

scorpion3917 a écrit : Mais j'en ai raz le bol qu'en France, on ne parle que de cela. C'est quoi en fait cette histoire de racisme à tous les coins de rues et même à la messe. Pratiquement, toute notre politique est basée la dessus.
A chaque fois qu'une bagnole dérape, qu'un gamin se prend un coup de pied aux fesses, un regard déplacé, un mot mal dit, bref à chaque occasion, on fait un procès. (surtout une certaine presse).

Et vous, vous n'en n'avez pas marre de tout ce cirque qui dure depuis des décennies. Y a qu'en France qu'on voit ça.
Alors, le racisme, une spécialité française ?
J'attends vos commentaires sans langue de bois. :siffle:
Bonsoir Prunelle!
LE RIDICULE prends sa source dans le premier message initial d'entrée du post.

La cerise sur la tarte à la crème, c'est quand Scorpion écrit "J'attends vos commentaires sans langue de bois"

Et bien messieurs mesdames vous avez mes commentaires sans langue de bois, certes un peu chargé , mais ce matin je n'ai eu le temps de faire un bain bouche...
Modifié en dernier par oscar le 21 septembre 2015 06:04, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Darksider a écrit : Reste tranquille ma chérie ...respect
il y a tout de même un moment ou trop c'est trop.....marre de ces personnes directives , quand tu les écoutes ,elles sont tellement mieux que tout le monde que tu as envie de leur demander si pendant qu'elle écrivent elles ne sont pas sur le trône des toilettes en train de faire un gros caca
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

N'étant pas de droite !! le racisme, l'immigration et les migrants (dans ce sens ou un autre) ne sont pas l'Alpha et l'Oméga de ma vie !!

Je laisse le racisme (de son vrai nom; xénophobie) à ceux qui tente bien maladroitement de combler le vide sidérale de leur vie de cloporte!
et je ne doute pas, que certain trépané du cerveau, trouvent dans la dénonciation de l'autre une échappatoire à leur triste existence... tant bien leur fasse!

les immigrés, les migrants, le FHaine occupent bien les médiats et braquent les projecteur sur les étrangers plutôt que les banquiers!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

;) T'enerves pas petite prunelle de mes yeux . Je t'aime bien :? ///
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Il y a une étrangeté sur ce forum qui me rappelle part certains aspects l’ancien forum de RMC ?
Où les desperados frontistes se gargarisaient en permanence sur le dos de l’immigration et l’islam.

Que le sujet de l’immigration soit abordé Ok!
Mais pas de façon répétitive à chaque instant, à croire que la société française n’à qu’un seul essentiel problème :
« L islam, les étrangers, les réfugiés. »

Quand il y a enfin une pause sur les arabes, c’est reparti contre les fonctionnaires et ces salauds de retraités.

Certains intervenants évoquent et dénoncent la frustration des autres !

Le comble du surréalisme !
C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Si je comprends bien en France, la grande mode après les tatouages « c’est de taper sur tout monde ! »

Hollande, le PS, les gauchistes, les fonctionnaires, les vieux, les musulmans, les magrébins, les roms et les nouveaux sur la longue liste « les réfugiés politique Syriens. »

La Français vont aller où, avec un tel état d’esprit ?
Chez Zemmour l'inventeur "Le suicide français"...
La situation est tellement conne que cela en devient marrant.

Certains intervenants du forum fébrilement évoquent, la guerre, la révolution, des révoltes de banlieues...
A force de parler du loup, cela pourrait finir par arriver
Pas forcément avec les individus qu'on pensent.

Pour votre défense personnelle ne compter pas sur les touristes militaires américains de passage.

Soyez un peu patient en 2017 vous aurez l’exutoire de voter Marine Le Pen la fée clochette de la politique française.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Pour clore ce débat qui part un peu dans tous les sens : en France, comme partout, il y a des cons, de toutes origines. Mettons 10 à 20%. Mais par rapport à la plupart des autres pays le racisme est peu développé car il ne fait pas partie de la culture du pays et que les gens ont l'habitude d'un certain mélange.

30 ans de banlieue parisienne, j'ai vu très peu de cas de racisme dans un sens comme dans l'autre. Plus fréquent dans certaines régions comme l'Alsace, mais rien à voir avec l'attitude que peuvent avoir lew gens en Espagne ou en Italie quand ils voient des noirs débouler.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Kelenner a écrit : Pour clore ce débat qui part un peu dans tous les sens : en France, comme partout, il y a des cons, de toutes origines. Mettons 10 à 20%. Mais par rapport à la plupart des autres pays le racisme est peu développé car il ne fait pas partie de la culture du pays et que les gens ont l'habitude d'un certain mélange.

30 ans de banlieue parisienne, j'ai vu très peu de cas de racisme dans un sens comme dans l'autre. Plus fréquent dans certaines régions comme l'Alsace, mais rien à voir avec l'attitude que peuvent avoir lew gens en Espagne ou en Italie quand ils voient des noirs débouler.
D'Accord avec ta réflexion Kelenner!
Mais pourquoi tout le temps ce battage sur les forums sur le dos de l’immigration?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ba, pour les raisons classiques : éviter de parler des véritables problèmes, chercher des excuses à ce qui ne fonctionne pas, au niveau collectif ou individuel. C'est plus facile et plus valorisant pour un bon à rien "blanc" de prétendre que les immigrés lui piquent son boulot et ses allocs, comme pour un fainéant arabe de se déclarer victime du racisme, que de se remettre soi-même en question. Peu de gens en sont capables. Ceux qu'on voit gueuler le plus fort contre les immigrés, soit ne les côtoient absolument pas et n'en subissent aucune nuisance, soit jalousent leurs prétendus avantages alors qu'en général eux-mêmes font partie des plus gros assistés du système.

Ca ne veut pas dire que l'immigration ne pose pas un certain nombre de questions et n'apporte pas un certain nombre de problèmes; ni que le racisme contre les "immigrés" n'existe pas. Mais ces problèmes sont très sur-exposés en France par rapport à leur importance réelle, assez mineure.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Kelenner a écrit : Ba, pour les raisons classiques : éviter de parler des véritables problèmes, chercher des excuses à ce qui ne fonctionne pas, au niveau collectif ou individuel. C'est plus facile et plus valorisant pour un bon à rien "blanc" de prétendre que les immigrés lui piquent son boulot et ses allocs, comme pour un fainéant arabe de se déclarer victime du racisme, que de se remettre soi-même en question. Peu de gens en sont capables. Ceux qu'on voit gueuler le plus fort contre les immigrés, soit ne les côtoient absolument pas et n'en subissent aucune nuisance, soit jalousent leurs prétendus avantages alors qu'en général eux-mêmes font partie des plus gros assistés du système.

Ca ne veut pas dire que l'immigration ne pose pas un certain nombre de questions et n'apporte pas un certain nombre de problèmes; ni que le racisme contre les "immigrés" n'existe pas. Mais ces problèmes sont très sur-exposés en France par rapport à leur importance réelle, assez mineure.
Enfin des réponses cohérentes et sans faux semblant...
bonne nuit Kelenner
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je crois qu'il y a une solution; ... moins d'immigrations et il y aura moins de xénophobie.. et peu être aussi moins de problèmes

ça c'est un peu comme un bébé que l'on gave, "allez.. manges ta petite purée "... et ben le môme il fini par tout recracher

"Quoi tu n'aimes pas la petite purée à Miammiam !! ? tu es un haineux envers les petites patates à purée à Maman ?? " :taistoi:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »