ah bon ça fait du bien de lire ça !Kelenner a écrit : Pour clore ce débat qui part un peu dans tous les sens : en France, comme partout, il y a des cons, de toutes origines. Mettons 10 à 20%. Mais par rapport à la plupart des autres pays le racisme est peu développé car il ne fait pas partie de la culture du pays et que les gens ont l'habitude d'un certain mélange.
30 ans de banlieue parisienne, j'ai vu très peu de cas de racisme dans un sens comme dans l'autre. Plus fréquent dans certaines régions comme l'Alsace, mais rien à voir avec l'attitude que peuvent avoir les gens en Espagne ou en Italie quand ils voient des noirs débouler.
Le racisme, une spécialité française
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Le racisme, une spécialité française
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

bister a écrit : Je crois qu'il y a une solution; ... moins d'immigrations et il y aura moins de xénophobie.. et peu être aussi moins de problèmes
ça c'est un peu comme un bébé que l'on gave, "allez.. manges ta petite purée "... et ben le môme il fini par tout recracher
"Quoi tu n'aimes pas la petite purée à Miammiam !! ? tu es un haineux envers les petites patates à purée à Maman ?? "
Tu comprendras quand que le Pays est dirigé par des politiciens et non pas par des minorités ou des immigrés?
Poses toi la question de savoir qui s'amuse à faire en sorte que dans ce Pays qu'est la France le "renfermement sur soi et la haine de l'autre" soient autant d' "actualité"et encouragés sous différentes formes....
Perso ce qui me fait hurler de rire ce sont les gens qui disent "moi je vote ça parce que j'en ai marre des autres ou de ci et de ça...Les politiciens et les partis sont tous les mêmes"........
Et le cortège de gens qui disent haut et fort:Moi je vote FN,ce sera le changement....
Le changement de quoi?Quel changement?C'est quoi le FN?Un parti en plus et rien d'autre.....Un parti qui fera comme les autres,qui se gavera,qui n'en aura rien à foutre des Français de base et qui fera le toutou devant l'UE,de gré ou de force...
Je n'ai jamais voté,par conviction,et je ne voterai jamais mais lorsque je vois des gens qui s'étripent pour une question de partis je me dis que nous sommes tombés bien bas....Ils sont tous identiques,tous du même moule,tous bien installés dans cette cinquième République Monarchique......
Je ne participerais jamais à ce cirque électoral,à cette soupe "Populaire" qui est devenue Populiste et indigeste à souhait........
Des racistes il y en a dans tous les partis,des lobbyistes c'est pareil(et le FN en est blindé) et j'en passe...En attendant ce sont toujours les mêmes qui se présentent,toujours les mêmes noms,pire encore pour la Saga Familiale Le Pen.........
La politique ça pue et ceux qui disent la faire ne sont que des bonimenteurs....
Vous êtes des pions qui s'étripent pour une question de blason politique,ils ont réussis à faire de beaucoup de gens des robots incapables de penser par eux-même....Facile de tirer sur ceux qui s'opposent,facile de décrier les autres mais encore plus simple de participer à cette mascarade qu'est la politique.
Le seul blason qui compte est celui de la France et le Pen and Co sont tout sauf Patriotes,et ça je le dis depuis toujours et je n'arrêterais pas...
Personne n'a le droit de prendre le Pays en "prétexte ou en bouclier"....Personne!!!!!
Au fait elle est bonne la soupe Bister?
Aimez vous les Uns les Autres plutôt que d'alimenter les divisions...........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
DKS
- Posteur Titanesque

Beau message de paix sérieux . Aimons Nous les Uns , les Autres . Final pour moi 
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Crapulax
- Administrateur

Plutôt le message d'une personne qui essayes depuis toujours de rester Indépendante et surtout qui pense par elle-même.....Sans servir aucune Cause dirais je.....Juste pour le bien de la France,pas plus....Et surtout son HARMONIE.........Darksider a écrit : Beau message de paix sérieux . Aimons Nous les Uns , les Autres . Final pour moi
Je l'ai déjà dit,ils me font marrer tous ces "nouveaux racistes" qui affichent leurs "convictions"....Ils me font rire de chez rire...
Ils votent pour un Parti sans même en grande majorité à en connaitre la structure et la "base"....
Les racistes de maintenant sont à l'image des "convertis" à l'Islamisme qui passent pour être les plus radicaux....Ils n'étaient pas forcément racistes mais maintenant,c'est la mode alors ils le gueulent,ils se disent encore plus racistes que racistes.....
Pitoyable........
Une question pour ceux qui votent FN........Vous étiez ou en 95 par exemple lorsque le Front était à l'agonie?Qu'il était "banni" de partout?
Ils étaient ou ceux qui maintenant gueulent mais qui à l'époque(ou tu risquais te faire défoncer) se taisaient par peur..Et simplement du jugement des autres.........
Allez c'est bon,remballez votre camelote mes souvenirs eux sont indemnes.........
Les moutons de maintenant qui suivent parce que le FN c'est "in" et surtout dans l'air du temps me font encore plus pitié que les autres....La facilité....La lâcheté aussi...Bref tout ce que je déteste....
Le truc à la con:Maintenant qu'ils sont nombreux c'est facile de parler........Mais à l'époque ils se chiaient dessus....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- oscar
- Posteur Titanesque

Je ne vais rien rajouter sur le sujet du racisme!
J'ai eu dans ma vie moi et mon fils aîné des soucis (rixe) avec des maghrébins...
A une certaine époque, j'ai reçu des coups mais j'en ai donnée en retour, cela failli me coûter cher en justice.
J'ai une qualité je ne suis pas rancunier.
Le plus drôle dans mon historique, mes parents travaillaient dans le textiles pour des juifs à Paris.
Moi, j'ai fait à partir de 14 ans du commerce (des vêtements) avec des ouvriers algériens qui travaillaient dans une usine près de notre pavillon.
Ensuite sur les brocantes tunisiens, Marocains quand aux gens de couleurs j’ai de très bon rapport avec eux sur le site du boncoin.
Grâce aux « étrangers » j'ai même gagné de d'argent.
Sur des objets encombrants qui risquaient d’aller à la déchetterie
Avec tous les décès qu'on a eu récemment du coté de mon épouse, ensuite de mes parents j'étais content de trouver mes acheteurs maghrébins sur les brocantes qui m'ont tout acheter (pas cher) des affaires de nos décédés.
Je fonctionne sur le principe de la réciprocité.
Tout est négociable jamais je n’ai envoyé chier un acheteur maghrébin parce qu’il propose un prix dérisoire.
C’est le principe même de la brocante.
C’est oui ou non !
Mais pas question d’être désagréable ou méchant avec un acheteur d’origine étrangère.
Voila pourquoi que j’ai été virulent dans mes messages plus haut.
Le français est un enfant gâté...Quand on constate tout ce qu'on gaspille.
On peut quand même faire un petit effort de tolérance.
Je vous recommande de revoir ce grand classique français.
J'ai eu dans ma vie moi et mon fils aîné des soucis (rixe) avec des maghrébins...
A une certaine époque, j'ai reçu des coups mais j'en ai donnée en retour, cela failli me coûter cher en justice.
J'ai une qualité je ne suis pas rancunier.
Le plus drôle dans mon historique, mes parents travaillaient dans le textiles pour des juifs à Paris.
Moi, j'ai fait à partir de 14 ans du commerce (des vêtements) avec des ouvriers algériens qui travaillaient dans une usine près de notre pavillon.
Ensuite sur les brocantes tunisiens, Marocains quand aux gens de couleurs j’ai de très bon rapport avec eux sur le site du boncoin.
Grâce aux « étrangers » j'ai même gagné de d'argent.
Sur des objets encombrants qui risquaient d’aller à la déchetterie
Avec tous les décès qu'on a eu récemment du coté de mon épouse, ensuite de mes parents j'étais content de trouver mes acheteurs maghrébins sur les brocantes qui m'ont tout acheter (pas cher) des affaires de nos décédés.
Je fonctionne sur le principe de la réciprocité.
Tout est négociable jamais je n’ai envoyé chier un acheteur maghrébin parce qu’il propose un prix dérisoire.
C’est le principe même de la brocante.
C’est oui ou non !
Mais pas question d’être désagréable ou méchant avec un acheteur d’origine étrangère.
Voila pourquoi que j’ai été virulent dans mes messages plus haut.
Le français est un enfant gâté...Quand on constate tout ce qu'on gaspille.
On peut quand même faire un petit effort de tolérance.
Je vous recommande de revoir ce grand classique français.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- oscar
- Posteur Titanesque

https://www.facebook.com/192974427671/v ... 488296470/
et oui le phénomène des étrangers ne date d'hier!
et oui le phénomène des étrangers ne date d'hier!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le racisme au quotidien chez le franchouillard au quotidien, selon Boisset..
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Tu vas pas nous faire ton oscar avec ses vidéos des années 60-70 et ses vieux dessins faisandés.Lion blanc a écrit : Le racisme au quotidien chez le franchouillard au quotidien, selon Boisset..![]()
Vouloir décrire ou expliquer la société française d'aujourd'hui avec des films d'il y a 40 ans ...
Eh réveille-toi, vis avec ton époque où tu vas finir comme vieux schnock.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Notre problème en France, c'est que tout un tas d'individus mal intentionnés font tout depuis les années 80 pour amalgamer toute personne qui demande que la France contrôle son immigration (à l'image des grands pays d'immigration comme le Canada ou l'Australie) avec un raciste.Allora a écrit :ah bon ça fait du bien de lire ça !Kelenner a écrit : Pour clore ce débat qui part un peu dans tous les sens : en France, comme partout, il y a des cons, de toutes origines. Mettons 10 à 20%. Mais par rapport à la plupart des autres pays le racisme est peu développé car il ne fait pas partie de la culture du pays et que les gens ont l'habitude d'un certain mélange.
30 ans de banlieue parisienne, j'ai vu très peu de cas de racisme dans un sens comme dans l'autre. Plus fréquent dans certaines régions comme l'Alsace, mais rien à voir avec l'attitude que peuvent avoir les gens en Espagne ou en Italie quand ils voient des noirs débouler.un post constructif !
Leur prêt à penser est simpliste :
Tout ceux qui veulent contrôler l'immigration sont des racistes.
Ils dégainent le mot racisme à tout bout de champ en amalgamant à mort.
C'est cet amalgame qu'il faut sans arrêt dénoncer.
Tout pays a le droit et le devoir de contrôler son immigration en fonction de ses besoins. Ce n'est en rien du racisme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- oscar
- Posteur Titanesque

« Amalgame » l’airbag des choqués !Victor a écrit :Notre problème en France, c'est que tout un tas d'individus mal intentionnés font tout depuis les années 80 pour amalgamer toute personne qui demande que la France contrôle son immigration (à l'image des grands pays d'immigration comme le Canada ou l'Australie) avec un raciste.Allora a écrit :
ah bon ça fait du bien de lire ça !un post constructif !
Leur prêt à penser est simpliste :
Tout ceux qui veulent contrôler l'immigration sont des racistes.
Ils dégainent le mot racisme à tout bout de champ en amalgamant à mort.
C'est cet amalgame qu'il faut sans arrêt dénoncer.
Tout pays a le droit et le devoir de contrôler son immigration en fonction de ses besoins. Ce n'est en rien du racisme.
Affirmer une observation venant de son vécu est fatalement un « amalgame ».
Donc on à un seul droit : se taire rester dans le flou (pas artistique ils ont horreur aussi) afin de préserver leurs sensibilités...Leurs incontournables vérités.
L’amalgame est mot le joker !
Comme Victor qui joue dans une partie d’échec d’échanges sur un sujet de société.
Il ne va pas tarder à être mat en 3 coups d’argumentations...
Alors il sort « l’amalgame »...
Autre formule : « Le cliché ! » ...
Manque de chance le cliché, les films sont des preuves irréfutables...
Face à une avalanche d’évidence en derniers recours « c’est un complot ! »
Les images ont été truquées, fascisées à l’informatique pour manipuler le peuple inculte.
Aujourd’hui La "liberté d’expression" se pratique avec une rare débilité...

PS/
Mais quand on pose des questions sur les solutions possibles!
LÃ , il n'y a JAMAIS DE REPONSE.
- oscar
- Posteur Titanesque

Le comble de ineptie dans le commentaire de Victor !Victor a écrit :Tu vas pas nous faire ton oscar avec ses vidéos des années 60-70 et ses vieux dessins faisandés.Lion blanc a écrit : Le racisme au quotidien chez le franchouillard au quotidien, selon Boisset..![]()
Vouloir décrire ou expliquer la société française d'aujourd'hui avec des films d'il y a 40 ans ...
Zemmour a écrit un livre ‘le suicide français’ pour expliquer le déclin de la France d’aujourd’hui.
Zemmour écrit raconte à la télé que les erreurs venaient du passé des années 1968.
Pauvre Victor ton argumentation principale est le mépris des autres!
Dans ta tête tu essaies de te persuader que tu fais parti d’une sorte « d’élite »
Un élitisme de pacotille zémmourienne!
Le ridicule ne tue pas Victor !
Heureusement, pour toi sinon tu aurais disparu du forum depuis longtemps.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Hé hé, je savais que j'allais te faire sortir du bois..Victor a écrit :Tu vas pas nous faire ton oscar avec ses vidéos des années 60-70 et ses vieux dessins faisandés.Lion blanc a écrit : Le racisme au quotidien chez le franchouillard au quotidien, selon Boisset..![]()
Mais regarde le donc, ce film, je suis certain que ça te plaira..
Surtout que toute ressemblance avec des personnages réels ne serait que pure coïncidence..
Lion a écrit :
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonjour Lion Blanc On nous reproche des retours dans le passé.Lion blanc a écrit :Hé hé, je savais que j'allais te faire sortir du bois..Victor a écrit :
Tu vas pas nous faire ton oscar avec ses vidéos des années 60-70 et ses vieux dessins faisandés.
Eh réveille-toi, vis avec ton époque où tu vas finir comme vieux schnock.![]()
Mais regarde le donc, ce film, je suis certain que ça te plaira..![]()
Surtout que toute ressemblance avec des personnages réels ne serait que pure coïncidence..![]()
Zemmour qui sait servi du passé pour tenter de dégommer le présent.
Victor a lu zemmour comme une bible... temps mieux!
Personnellement cela ne me dérange pas les ventes de son bouquin, c'est de la TVA en plus pour financer nos retraites.
PS,
si j'en trouve un sur une brocante à 1 euro je vais l'acheter ça ne vaut pas plus.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais bien sûr, et en dehors de Zemmour, victor lit encore les croix de feu en version original ..Son livre de chevet, quoioscar a écrit :Bonjour Lion Blanc On nous reproche des retours dans le passé.Lion blanc a écrit :
Hé hé, je savais que j'allais te faire sortir du bois..![]()
Mais regarde le donc, ce film, je suis certain que ça te plaira..![]()
Surtout que toute ressemblance avec des personnages réels ne serait que pure coïncidence..![]()
Personnellement cela ne me dérange pas la ventes de son bouquin, c'est de la TVA en plus pour financer nos retraites.
Lion a écrit :
- oscar
- Posteur Titanesque

Lion Blanc c'est quoi les croix de feu?Lion blanc a écrit :Mais bien sûr, et en dehors de Zemmour, victor lit encore les croix de feu en version original ..Son livre de chevet, quoioscar a écrit :
Bonjour Lion Blanc On nous reproche des retours dans le passé.
Personnellement cela ne me dérange pas la ventes de son bouquin, c'est de la TVA en plus pour financer nos retraites.
avant que je parte au kiné!