Valls : "la lutte contre le djihad prendra 1 génération "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Valls : "la lutte contre le djihad prendra 1 génération "

Message par DKS »

[imagezoom]https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/EJey ... 1793ff.jpg[/imagezoom]

La lutte contre la radicalisation jihadiste de jeunes en France prendra "une génération", a prévenu vendredi Manuel Valls, affichant son intention de mobiliser "toute la société" car l'action des seuls services de renseignement "ne suffira pas".
Dans le cadre d'un déplacement en Suède, le Premier ministre participait vendredi matin à une table ronde consacrée à une initiative suédoise en matière de lutte contre la radicalisation, dont il a affiché la volonté de s'inspirer.
"Le plus important, et c'est le sens de cette table ronde, c'est comment on mobilise la société. La seule action antiterroriste de nos services ne suffira pas", a déclaré M. Valls lors d'un échange avec ses interlocuteurs suédois.
"Et comme c'est en effet un phénomène qui va durer, c'est une question d'une génération. D'une génération", a-t-il insisté.
"Il y a selon moi des milliers de jeunes en France qui peuvent tomber dans ce phénomène de radicalisation", a poursuivi le Premier ministre.
Et même si le combat contre l'organisation État islamique était victorieux, "il y aura toujours ce phénomène sous d'autres formes " a t-il prévenu

La table ronde réunissait notamment le ministre suédois de l'Intérieur Anders Ygeman et l'ancienne leader sociale-démocrate Mona Sahlin, désormais coordinatrice nationale pour la prévention de l'extrémisme violent, ainsi que deux responsables religieux musulmans et des experts.
L'initiative suédoise, qui passe par un réseau de quelque 280 personnes (une par commune), vise notamment à associer écoles, cultes, collectivités locales, ainsi que les mères de famille. La philosophie met l'accent sur la prévention, le dialogue et la coordination des différents acteurs, en limitant le volet pénal.
Le Danemark voisin a également lancé une initiative de déradicalisation de jeunes musulmans partis ou tentés par un départ en Syrie ou en Irak, via un système de tutorat expérimenté à Aarhus, la deuxième ville du pays.
Le déplacement de M. Valls a également été l'occasion d'une rencontre avec de jeunes réfugiés récemment arrivés en Suède, avec leurs témoignages sur leur apprentissage de la langue.
En milieu de journée, il s'est rendu dans un établissement scolaire de Stockholm pour rencontrer une dizaine d'entre eux, en cours d'apprentissage de la langue et de la culture.
"Nous avons aussi ce système en France. Mais face à ce flux actuel je voulais voir comment la Suède (un des pays à accueillir le plus de réfugiés en Europe) faisait face. C'est en regardant ailleurs aussi qu'on arrive à faire mieux. Il faut être capable d'avoir des dispositifs souples pour favoriser l'intégration rapide. J'utiliserai des choses que j'ai vues ici en Suède", a dit le Premier ministre en sortant de l'établissement, avant de s'envoler pour une réunion de dirigeants sociaux-démocrates à Vienne.

Et voici un des seul chant de propagande haineuse en français. Trouvé sur un site Djihadiste :

http://www.medias-presse.info/letat-isl ... ance/27701

NDD > Perso je le trouve très efficace ce chant , wallah billay je parle même arabe maintenant ( ca veut dire :je te jure ) je la connais déjà par coeur , elle tourne en boucle dans ma tête :content79
INCH'ALLAH :amen:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Valls : "la lutte contre le djihad prendra 1 génération "

Message par VERNON »

Le chant haineux , c'est trou du cul et boule de gomme = ça se suce tous les deux , mais ça n'a pas le même goût.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Qu'Est-ce qu'il en sait ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Qu'est-ce qu'on en sait ?
Ca on le sais en tout cas :

" L'alcool censé nous divertir a fini par nous détruire "
Modifié en dernier par DKS le 21 septembre 2015 22:31, modifié 1 fois.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pour être + sérieux . As tu vu le documentaire " les escadrons de la mort " sur BFM . Un reportage au coeur des djihadistes syriens . une premiere.Une derniere surement.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Darksider a écrit : Qu'est-ce qu'on en sait ?
Ca on le sais en tout cas :

Il y avait trop longtemps que l'on n'avait pas ressorti ce lapin du chapeau

Georges Courteline
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

La lutte contre la radicalisation jihadiste de jeunes en France prendra "une génération", a prévenu vendredi Manuel Valls, affichant son intention de mobiliser "toute la société" car l'action des seuls services de renseignement "ne suffira pas".

Il veut que les gens se dénoncent entre eux

Je vais dénoncer mon voisin, il est basané et Valls aime tant les arabes que les plaintes de ceux-ci ne sont jamais traitées , le CRIF , organisme lui-même radicalisé , ne lui porte pas bonheur

Evidemment je dénonce de façon anonyme et pas de mon domicile , les RG viendront chercher mon voisin

Faisons la guerre , son odeur puante vient jusqu'à nos narines
Valls m'écoeure , qu'il prenne sa carte du CRIF et dégage du pouvoir avec soon copain ulltra libérale Macron
Il nous fout trop la merde en France , il attise les tensions entre les gens et fait s'épanouir la radicalisation , pas seulement celle des arabes

Ce connard nous dit qu'il ne sait pas du tout quand on arrêtera d'aller faire la guerre en Syrie , on est toujours au Mali d'ailleurs

Il veut des arabes syriens , ouvre les frontières en sachant qu'on fait la guerre à la Syrie pour de mauvaises raisons et ensuite il vient nous dire de dénoncer les arabes radicalisés , comme si c'était aux gens de faire ça !
Qu'il commence par être cohérent , les RG pourront alors faire leur boulot

Sarko s'était essayé à ça , il demmandait aussi aux gens de dénoncer , ça n'a pas marché
Entre brêles , les idées stupides sont les mêmes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

UNE génération ?? :shock:

C'est bien d'être optimiste :content36 mais faut pas pousser non plus ...
L'Islamisme sera vaincu . Oui. Les émigrés s'intégreront . Oui .
C'est sûr ! mais une géneration ne suffira pas :evil: et entre temps il y a aura pas mal de grabuge .

Manolo Manolo tss tss ..
Modifié en dernier par Allora le 21 septembre 2015 19:36, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Veron : tu n'as pas de coeur .
Et pour le coup là : ce ne sont pas des photos truquées contrairement a ce fameux gamin /
J'aime pas trop les arabes mais voir des enfants morts , perso ca me tue.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Darksider a écrit : Veron : tu n'as pas de coeur .
Et pour le coup là : ce ne sont pas des photos truquées contrairement a ce fameux gamin /
J'aime pas trop les arabes mais voir des enfants morts , perso ca me tue.
Les Palestiniens font le djihad , peut-être

Je n'ai pas de coeur ?????????

On nous rebat les oreilles depuis des décennies avec ce conflit qui s'enlise ; alors revenons au sujet , sans "déraper"

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »