Prends une compagnie privée de ferrys, si elle n'entretient pas correctement ses bateaux, elle va être confrontée à des accidents légers voir très graves et elle ne survivra pas à ces accidents répétés. Idem pour une compagnie aérienne privée, etc ...saint thomas a écrit :Ben oui , SUPPRIMONS LES FLICS , LES AVOCATS , LES JUGES , LES PROFS (c'est l'état qui les paie y compris dans le privé, y'aura plus de programme d'état , chaque école fait banquer les parents et se fait sponsoriser par Mac Do , YoupiVictor a écrit : C'est vrai que si l'on pouvait virer la moitié des fonctionnaires, la France irait bien mieux.
Déjà on pourrait supprimer la retraite des fonctionnaires. Ils ne méritent aucune retraite.
Ils ont passé leur temps à glander, à ruiner le pays et l'endetter pour plusieurs générations. ça suffit.) , LES FACTEURS , LES ASSISTANTES SOCIALES ET LES INFIRMIERES ( elles seront payées par les clients , heu les malades )
SUPPRIMONS LES HÔPITAUX PUBLICS QUI REGORGENT DE FONCTIONNAIRES , LES CHAUFFEURS DE METRO ET DE TRAINS , SUPPRIMONS LA MAINTENANCE DES RAILS ET DES RAMES
bref , un monde idéal où on paye un max poour faire faire du bénéf à une boîte et finalement élire un leader d'extrême gauche tellement la vie a augmenté
Crois-tu qu'un constructeur automobile n'assure pas la maintenance des machines et des robots de production ?
Chaque panne coûte extrêmement cher.
Donc imaginez que parce qu'une entreprise est privée la maintenance des matériels est mal faite ou limitée est une grave erreur.
Et idem pour de nombreux services dit "services publics"
Quand on voit la qualité de la prestation d'une agence comme pôle emploi ...
Les employeurs préfèrent passer leur annonce dans le boncoi...fr, c'est plus efficace que pôle emploi !
Et il y en a des fonctionnaires dans pôle emploi ... qui nous coûtent en salaire, retraite, ... donc en déficit et en dettes.
En conclusion, au minimum je dirais que le plupart des entreprises publiques comme la SNCM, SNCF, la poste, RATP, + de nombreuses agences publiques pourraient être privatisées avec comme bénéfices un meilleurs service avec un coût nettement réduit.



