Pour moi c'est très clair. Je vote Fillon aux primaires de la droite.François Fillon s'est montré offensif dimanche matin lors de l'émission "Le Grand Rendez-vous Europe1 - Le Monde - ITélé". "Nous ne sommes plus un pays de liberté, si l'on se compare à la plupart des autres pays européens. Ça fait mal de le dire, parce que la France devrait l'être, mais nous sommes devenus le pays de la réglementation, de la norme, de la loi, des cotisations, des taxes, des contraintes, des contrôles et des tabous".
Il plaide pour une égalité entre public et privé
D'après l'ex-Premier ministre, la récente passe d'armes entre le ministre de l'Économie Emmanuel Macron et le président François Hollande sur le statut des fonctionnaires en est l'illustration. François Fillon, lui, plaide pour une refonte des statuts de la fonction publique avec un passage aux 39 heures, et souhaite l'instauration dans la Constitution d'un "principe d'égalité entre le public et le privé en matière de droits sociaux. Les Français ne comprennent plus et n'acceptent plus les différences entre les régimes de retraite."
Interrogé sur les idées d'Emmanuel Macron, l'ancien Premier ministre admet d'ailleurs qu'il soutient "la quasi-totalité de ses propos", mais regrette que "ça ne débouche pas sur grand chose", selon lui.
http://www.bfmtv.com/politique/fillon-n ... 16188.html
Je vous encourage tous à en faire autant.
