Les écologistes veulent supprimer la niche diesel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Les écologistes veulent supprimer la niche diesel

Message par Victor »

Suite au scandale VW, La chef de file des écologistes français a réclamé ce matin au gouvernement la suppression transitoire des avantages fiscaux en faveur du diesel. En France, où le parc automobile est l'un des plus diésélisés au monde, le gazole bénéficie d'un taux réduit de taxe intérieure sur la consommation (TIC).

"La question que je pose aujourd'hui, ce n'est pas seulement celle du Volkswagengate, c'est la question du Dieselgate. Combien de constructeurs automobiles ont menti sur la question des normes de pollution, sur la question de la consommation, voire sur la sécurité?", a demandé Emmanuelle Cosse sur Europe 1.
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09 ... php#689734
Et voili voilou, tous les possesseurs de voiture diesel vont devoir passer à la caisse (ou peut-être bien à la casse !?) . Merci les écolos-gauchos que vous admirez tant !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les écologistes veulent supprimer la niche diesel

Message par oscar »

Victor a écrit :
Suite au scandale VW, La chef de file des écologistes français a réclamé ce matin au gouvernement la suppression transitoire des avantages fiscaux en faveur du diesel. En France, où le parc automobile est l'un des plus diésélisés au monde, le gazole bénéficie d'un taux réduit de taxe intérieure sur la consommation (TIC).

"La question que je pose aujourd'hui, ce n'est pas seulement celle du Volkswagengate, c'est la question du Dieselgate. Combien de constructeurs automobiles ont menti sur la question des normes de pollution, sur la question de la consommation, voire sur la sécurité?", a demandé Emmanuelle Cosse sur Europe 1.
Et voili voilou, tous les possesseurs de voiture diesel vont devoir passer à la caisse (ou peut-être bien à la casse !?) . Merci les écolos-gauchos que vous admirez tant!
on ira en vélo c'est bon la santé!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Victor a écrit :

Et voili voilou, tous les possesseurs de voiture diesel vont devoir passer à la caisse (ou peut-être bien à la casse !?) . Merci les écolos-gauchos que vous admirez tant !
De plus , qui nous dit que leurs affirmations ne sont pas pure pollution intellectuelle
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :

Afin d'être factuel (ce qui ne concerne pas Victor) rappelons que produire du Diesel ou de l'essence coute le même prix...
Dès lors, la différence à la pompe s'explique par une différance de taxe
(je note au passage, que les chantres de l'égalité s'arcboute pour cet avantage sur le diesel qui n'est pas du tout 'libéral' la sacro sainte concurrence libre et non faussée (étant pour le coup, complètement faussé))

Donc, le diesel (polluant) devrait bénéficier d'une taxassions avantageuse afin d'aider les motoriste Français à polluer l'air...
BRAVO!

Toute les taxes au même niveau (celui du Diesel)!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Oscar, fais un dessin :>> Moteurs diésel, vous n'êtes pas les bienvenus chez nous.. :nonon:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

oscar a écrit :
Exact , je fais environ 6 à 7000 kms par an en vélo de course et 1500 kms en VTC

De plus , mon rythme cardiaque est de 58 pulsations-minute ; et dans mois de 2 mois , je fêterai mes 70 ans
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c est tout a fait normal , le diesel et responsable de millier de mort par ans , il devrait être plus cher que l essence .

il faut en finir avec les avantage fiscaux sur le diesel qui est une aberration a tout point de vu .

c est pas comme ci on prenais les gens par surprise ça fait des années qu on en parle . ceux qui sont encore équipé de diesel mérite de payer plus !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

VERNON a écrit :
oscar a écrit :
Exact , je fais environ 6 à 7000 kms par an en vélo de course et 1500 kms en VTC

De plus , mon rythme cardiaque est de 58 pulsations-minute ; et dans mois de 2 mois , je fêterai mes 70 ans
c'est le genre d'information que j'adore 70 ans en pleine forme!
c'est un exploit chapeau Vernon pour ton courage face aux efforts physique ce n'est pas évident.

moi, je pratique la natation tout l'été et l'hiver la marche de 3 à 5 kms dites commando au moins du 5 à 6 kms à l'heure j'ai un podomètre.
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

VERNON a écrit :
Victor a écrit :
De plus , qui nous dit que leurs affirmations ne sont pas pure pollution intellectuelle

Etant donné que vous lisez surtout le Figaro et que pour vous (plusieurs forumeurs), l'argent compte bien plus que la santé, le bien-être, le bonheur, etc. tout ces concepts fumeux de gauchistes et d'écolos, sans intérêt en regard du plaisir à voir se développer son accumulation d'objets, et l'accroissement de ses économies....

Je vous livre, non pas les conséquences humaines, émotionnelles, physiques de la pollution, mais son coût :

http://www.developpement-durable.gouv.f ... e-les.html

Mais bon, la bagnole c'est si "Vital"
loghan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par loghan »

C'est exactement l'exemple unique qui répond à une question qui touche des millions de cas bien différents et croit ainsi répondre à tout en le réduisant à un presque rien.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Rananen a écrit : c est tout a fait normal , le diesel et responsable de millier de mort par ans , il devrait être plus cher que l essence .

il faut en finir avec les avantage fiscaux sur le diesel qui est une aberration a tout point de vu .

c est pas comme ci on prenais les gens par surprise ça fait des années qu on en parle . ceux qui sont encore équipé de diesel mérite de payer plus !
je suis complètement d'accord avec cette mesure!
J'ai qu"un regret j'ai pris une diesel et je ne fais même pas 2000 kms par an!
vraiment j'ai déconné dans mon achat
Je vais en vacance en avion.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Rananen a écrit : c est tout a fait normal , le diesel et responsable de millier de mort par ans , il devrait être plus cher que l essence .

Pas d'accord du tout , n'oublie pas Rananen que le transport de marchandises se fait avec des véhicules diesel , serais-tu prêt à payer encore plus cher ce qui t'est nécessaire pour vivre (ta nourriture et tout le reste) , le diesel est peut-être responsable de milliers de morts mais la cigarette , l'alcool , la malbouffe aussi .
Pourquoi ne pas taxer encore plus les propriétaires de véhicules essence ?
"Les moteurs diesel rejettent des particules fines, contrairement aux moteurs à essence. Ces derniers rejettent en revanche davantage de CO2 donc de gaz à effet de serre. Tous les moteurs, essence comme diesel, rejettent du monoxyde de carbone et du dioxyde d'azote."
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

loghan a écrit :
Je vous livre, non pas les conséquences humaines, émotionnelles, physiques de la pollution, mais son coût :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... e-les.html
Mais bon, la bagnole c'est si "Vital"
Et oui pour les gens qui vivent en zones non desservies par les transports en commun , c'est vital , pour aller travailler , faire des courses , aller se soigner , etc .. En bref pour vivre tout simplement .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Pas beaucoup de monde connait exactement les rejets des moteurs .

Une fois encore j'insiste que les rejets automobiles représentent a peine 20% de la pollution en ville . Des tests ont montrés qu'a Paris a l'heure de pointe le taux passait a 40%.
Hors transport de surface un rapport ciblant la RATP (métro) a mise en lumière que le taux de particule était 400 fois superieur a la norme. (je vous cherche le lien)

Pour rester sur les voitures et déja évoqué sur notre forum : les nouveaux véhicule essence turbo compressés émettent autant sinon plus de particules et de Nox . (et bien sur beaucoup plus de CO2 que le Diesel) Donc dans la prochaine norme Euro 7 qui va paraitre dans un an environ les véhicules essences devront, en plus, posséder un filtre a particule (comme sur les diesels depuis 1998 environ)
Mais cela n’empêchera pas une essence de consommer plus que le diesel . Jusqu'a 30% environ selon la loi de la thermo dynamique.
Autre réflexion : pour les camionnettes, fourgon...etc et bien sur poids lourds il n'existe pas de motorisation essence . Sauf au USA ou les "monstres" de camion consomment environ 40 a 50 litre au 100 au minimum . Alors qu'un diesel se contente de 30l environ.
J'insiste aussi sur le fait que les camions récents sont déja a la norme Euro 6 (depuis 2 ans environ )par injection d'urée dans le gas oil (AD BLUE) . Ce sera aussi le cas pour nos véhicules afin de limiter les Nox . Enfin pour la majorité des constructeurs.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Toutes les occasions sont bonnes pour gratter de l'argent, l'équilibrage du prix essence et gazole doit se faire seulement par augmentation de taxes.
Quand au diesel, il reste le meilleur moyen pour le transport de marchandises, et comme le calcul des prix de vente se fait en fonction des prix de revient, encore une fois l'idéologie aura surtout comme conséquence de faire augmenter les prix à la consommation.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »