Je pense que les mots ont encore une importance, c'est la raison pour laquelle j'ai préféré parler "d'exploitation" plutôt que de "manipulation".oscar a écrit :la manipulation mondiale des esprits juste avec une seule photo...Leonee a écrit : Nous avons tous été bouleversés par ce petit garçon sans vie échoué sur cette plage. Mais au-delà d'une possible mise-en-scène, c'est bien l'exploitation de ce cliché qui reste vraiment indigne. Je me demande quelle famille supporterait de voir la photo de son petit enfant mort dupliquée dans tous les journaux du monde ?
Et les politiques de s'en faire les gorges chaudes.
Le ridicule ne tue pas fort heureusement sinon cela aurait été une hécatombe!
La stratégie de l'enfant mort sur la plage.
-
Leonee
- Posteur Diamant

Re: La stratégie de l'enfant mort sur la plage.
- Allora
- Posteur DIVIN

Pourquoi la photo de cette petite fille chrétienne décapitee par daesh ne fait pas le tour du monde ?
ne cliquez pas sur spoiler si vous êtes sensibles
ne cliquez pas sur spoiler si vous êtes sensibles
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Je ne cliquerai pas...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
La photo est certainement un montage morbide mais le plus inquiétant c'est que des millions de gens y croient !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- oscar
- Posteur Titanesque

N''importe quoi!scorpion3917 a écrit : La photo est certainement un montage morbide mais le plus inquiétant c'est que des millions de gens y croient !
les millions de gens pensent à leurs vie quotidienne.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'ai cliqué, Allora, pas question que je montre cette horreur à ma femme..Allora a écrit : Pourquoi la photo de cette petite fille chrétienne décapitee par daesh ne fait pas le tour du monde ?
ne cliquez pas sur spoiler si vous êtes sensibles![]()
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Oui c'est vrai on ne peut pas s'imaginer que des horreurs pareilles soient commises. Mais comment l'imaginer ? Je ne peux pas regarder ce genre de photo, je n'y arrive pas mais j'imagine....
Je n'ai pas de réponses mais beaucoup de colère sur l'espèce humaine, à considérer que ces enfoirés soient des humains. Je ne pourrai jamais comprendre cette haine, ces horreurs. Que ce soit l'extermination méthodique de millions de juifs ou ces abominations actuelles. Je ne peux qu'étaler mon dégout sur un clavier d'ordinateur, seul dans mon coin.
Je n'ai pas de réponses mais beaucoup de colère sur l'espèce humaine, à considérer que ces enfoirés soient des humains. Je ne pourrai jamais comprendre cette haine, ces horreurs. Que ce soit l'extermination méthodique de millions de juifs ou ces abominations actuelles. Je ne peux qu'étaler mon dégout sur un clavier d'ordinateur, seul dans mon coin.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- oscar
- Posteur Titanesque

Allora vraiment la tu me déçois encore plus que Victor!Allora a écrit : Pourquoi la photo de cette petite fille chrétienne décapitee par daesh ne fait pas le tour du monde ?
Voila ce genre de photos que recevait mon épouse (d'origine espagnole) dans sa boite émail dans une célèbre grande banque française que je citerai pas...
La stratégie frontiste est la peur des autres...et la fabrication de la haine.
Vous aurez le retour de bâton cinglant un jour...
Moi je lèverai pas mon petit doigt pour secourir les provocateurs extrémistes.
Et ensuite vous viendrez écrire halte à la manipulation des images.
Vous êtes vraiment des pourris!

- Allora
- Posteur DIVIN

bein t'es pas chez ton kiné toi pour te relaxer ? et être comparée à Victor j'ai connu pire ds ma vie !
alors comme ça tu n'as même pas un mot pour cette petite fille décapitée ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- oscar
- Posteur Titanesque

tu es sur que tu es du sexe féminin!Allora a écrit : bein t'es pas chez ton kiné toi pour te relaxer ?
bon être comparée à Victor j'ai connu pire ds ma vie !![]()
Allora sur ce coup, j'ai des sacrés doutes!
- Colombeline
- Posteur Diamant

iooouuuchchch, j'ai rud'ment bien fait de ne pas avoir cliqué !...Lion blanc a écrit :J'ai cliqué, Allora, pas question que je montre cette horreur à ma femme..
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
-
DKS
- Posteur Titanesque

Comment c'est tout mignon tout ça

Modifié en dernier par DKS le 23 septembre 2015 16:57, modifié 1 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Colombeline
- Posteur Diamant

Moi non plus jamais je ne comprendrai que l'on puisse devenir une machine à torturer et à tuer sans nul état d'âme,scorpion3917 a écrit : Oui c'est vrai on ne peut pas s'imaginer que des horreurs pareilles soient commises. Mais comment l'imaginer ? Je ne peux pas regarder ce genre de photo, je n'y arrive pas mais j'imagine....
Je n'ai pas de réponses mais beaucoup de colère sur l'espèce humaine, à considérer que ces enfoirés soient des humains. Je ne pourrai jamais comprendre cette haine, ces horreurs. Que ce soit l'extermination méthodique de millions de juifs ou ces abominations actuelles (...)
JAMAIS !...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
J'aimerais bien savoir qui a la preuve formelle,de cette photo, de l'origine, de la raison, ou même si elle existe ?Allora a écrit : Pourquoi la photo de cette petite fille chrétienne décapitee par daesh ne fait pas le tour du monde ?
quelqu'un a quelque chose?
parce que la comme ça, c'est du grand n'importe quoi,je t'en fabrique une en 5 mn sur photoshop,je la diffuse sur facebook en faisant partager, et je marque DAESCH dessus,et chrétienne par dessus tout,et t'auras le même résultat.
je rejoins du coup Oscar,qui a appris à se méfier de ce genre de trucs.....comme moi!!
Le nationalisme c'est la guerre !
- tisiphoné
- Administrateur

mais tu as raison, entièrement raison, aussi pourquoi accréditer cette du petit noyé comme étant véridique et non un montage ???Fonck1 a écrit :J'aimerais bien savoir qui a la preuve formelle,de cette photo, de l'origine, de la raison, ou même si elle existe ?Allora a écrit : Pourquoi la photo de cette petite fille chrétienne décapitee par daesh ne fait pas le tour du monde ?
quelqu'un a quelque chose?
parce que la comme ça, c'est du grand n'importe quoi,je t'en fabrique une en 5 mn sur photoshop,je la diffuse sur facebook en faisant partager, et je marque DAESCH dessus,et chrétienne par dessus tout,et t'auras le même résultat.
je rejoins du coup Oscar,qui a appris à se méfier de ce genre de trucs.....comme moi!!
nankurunaisa