Les deux Mistral seront finalement bradés à l'Egypte..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les deux Mistral seront finalement bradés à l'Egypte..
L’Égypte va acquérir les deux navires de guerre Mistral que la France devait initialement livrer à la Russie, avant que l'accord ne soit annulé, a annoncé mercredi la présidence de la République dans un communiqué.
"Le président de la République s'est entretenu avec le président Sissi. Ils se sont accordés sur le principe et les modalités de l'acquisition par l’Égypte des deux bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral", indique l’Élisée.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. A l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a simplement précisé qu'il n'y aura pas de "perte" d'argent sur les Mistral.
L'Assemblée nationale avait approuvé le 17 septembre, malgré des incertitudes sur le coût final pour la France, l'accord avec la Russie traduisant l'annulation de la vente des deux navires à Moscou, en raison de son implication dans la crise ukrainienne.
En vertu de l'accord conclu le 5 août entre Paris et Moscou après huit mois d'intenses négociations, le gouvernement français avait annoncé le versement aux autorités russes d'une somme légèrement inférieure à un milliard d'euros, correspondant aux avances qui avaient été versées par la Russie pour l'acquisition des deux navires, dont le prix d'achat devait s'élever à 1,2 milliard d'euros. Quelque 949,7 millions d'euros ont été versés par la Banque de France à la Banque centrale russe.
Selon des informations de presse, les négociations avec l'Egypte pour l'acquisition des deux bâtiments bloquaient jusqu'ici sur le prix fixé par Bercy et que les Égyptiens auraient trouvé trop élevé.
"Le président de la République s'est entretenu avec le président Sissi. Ils se sont accordés sur le principe et les modalités de l'acquisition par l’Égypte des deux bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral", indique l’Élisée.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. A l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a simplement précisé qu'il n'y aura pas de "perte" d'argent sur les Mistral.
L'Assemblée nationale avait approuvé le 17 septembre, malgré des incertitudes sur le coût final pour la France, l'accord avec la Russie traduisant l'annulation de la vente des deux navires à Moscou, en raison de son implication dans la crise ukrainienne.
En vertu de l'accord conclu le 5 août entre Paris et Moscou après huit mois d'intenses négociations, le gouvernement français avait annoncé le versement aux autorités russes d'une somme légèrement inférieure à un milliard d'euros, correspondant aux avances qui avaient été versées par la Russie pour l'acquisition des deux navires, dont le prix d'achat devait s'élever à 1,2 milliard d'euros. Quelque 949,7 millions d'euros ont été versés par la Banque de France à la Banque centrale russe.
Selon des informations de presse, les négociations avec l'Egypte pour l'acquisition des deux bâtiments bloquaient jusqu'ici sur le prix fixé par Bercy et que les Égyptiens auraient trouvé trop élevé.
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Les deux Mistral seront finalement bradés à l'Egypte..
pas de pertes d'argent? MDR.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- tisiphoné
- Administrateur

et c'est toujours l’Arabie saoudite qui paie ?
nankurunaisa
-
DKS
- Posteur Titanesque

Exact : " bradé " ? Je dirai même : donné .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et si les égyptiens décidaient après de les revendre à poutine ? Ils s'en foutent, eux, de l'embargo décidé par les US..
Nous on serait chocolat et Y'aurait de quoi être mort de rire..
Lion a écrit :
Il est possible que les égyptiens aient fait une bonne affaire.
Je ne suis pas expert militaire, mais peut-être qu'ils peuvent s"en servir comme porte hélicoptère et en se positionnant face à la Libye, ils peuvent attaquer l'EI.
Je ne suis pas expert militaire, mais peut-être qu'ils peuvent s"en servir comme porte hélicoptère et en se positionnant face à la Libye, ils peuvent attaquer l'EI.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
ça peut être une idée.Victor a écrit : Il est possible que les égyptiens aient fait une bonne affaire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Bien sûr que si et un max vu qu'on a déjà payé avec nos sous , ces bateaux beaucoup plus cher que le prix demandé au russes initialement . Ces bateaux sont vendus en solde , le monde entier sait qu'on veut s'en débarrasserFonck1 a écrit : pas de pertes d'argent? MDR.
Le Foll nous prend pour de vrais tarés , ça devient de + en + insupportable d'être traité ainsi par ces gens
Faut pas que les politiques viennent ensuite chialer aprés sur leur perte de crédibilité , on est pas tous tombé de la dernière pluie pour avaler ce genre de bêtise
Ce qui me fait marrer c'est que le général Sissi est un dictateur
Bigre , Hollande et Valls aiment les dictateurs entre le tchad et l'egypte , c'est pas les droits de l'homme qui nous gênentDepuis son arrivée au pouvoir, des milliers d'opposants au régime ont été tués ou emprisonnés. Les médias égyptiens sont tous réduits au silence. Les responsables de plusieurs ONG égyptiennes sont menacés de mort et obligés de quitter le pays
A se demander ce qu'on va aller foutre à emmerder Assad alors qu'on fait des mamours à tant de dictateurs
Modifié en dernier par saint thomas le 23 septembre 2015 18:17, modifié 5 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Dans ce cas , je me marrerai que les russes profitent de l'occas pour les déquiller via les 5 avions livrés à AssadVictor a écrit : Il est possible que les égyptiens aient fait une bonne affaire.
Je serai pliée de rire
Cela m'étonnerait fort, sachant que les US financent largement l'Egypte. Les égyptiens ne sont pas totalement fous.Lion blanc a écrit : Et si les égyptiens décidaient après de les revendre à poutine ? Ils s'en foutent, eux, de l'embargo décidé par les US..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ca je n'y crois pas duu toutLion blanc a écrit : Et si les égyptiens décidaient après de les revendre à poutine ? Ils s'en foutent, eux, de l'embargo décidé par les US..
Faut quand même reconnaître que même si le prix a du être certainement revu à la baisse, c'est un joli coup réussi par Hollande.
A moyen terme, la France et la Russie doivent se rabibocher. Mais tant que poutine est là et a des visions impérialistes et expansionnistes, il faut tenir le cap de la fermeté avec la Russie de poutine.
A moyen terme, la France et la Russie doivent se rabibocher. Mais tant que poutine est là et a des visions impérialistes et expansionnistes, il faut tenir le cap de la fermeté avec la Russie de poutine.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

je prends tous les paris que cette guerre en Ukraine se finira par une partition dés que le traité transatlantique sera signé
Les US ont fait assez d'allers retours à Kiev , Porochenko est allé au Pentagone pour demander des armes
Ce qu'ils voulaient c'est éliminer la concurrence russe sur les marchés de l'énergie en Europe , ça leur permet de placer leurs propres compagnies et à leurs conditions en prime
Les US ont fait assez d'allers retours à Kiev , Porochenko est allé au Pentagone pour demander des armes
Ce qu'ils voulaient c'est éliminer la concurrence russe sur les marchés de l'énergie en Europe , ça leur permet de placer leurs propres compagnies et à leurs conditions en prime
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'extrapolais juste pour me faire rire..saint thomas a écrit :Ca je n'y crois pas duu toutLion blanc a écrit : Et si les égyptiens décidaient après de les revendre à poutine ? Ils s'en foutent, eux, de l'embargo décidé par les US..
Lion a écrit :
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Les baisés comptez-vous ?saint thomas a écrit : je prends tous les paris que cette guerre en Ukraine se finira par une partition dés que le traité transatlantique sera signé
Hollande sera viré bien avant Poutine et je te mets un lien pour que tu apprécies à sa juste valeur l’expansionnisme de Poutine au niveau mondial. Petite suggestion tout à fait amicale, avale une bonne rasade de Destop pour dégager tes idées parce que là tu files du mauvais coton.Victor a écrit : Faut quand même reconnaître que même si le prix a du être certainement revu à la baisse, c'est un joli coup réussi par Hollande.
"Alors que le Bundestag avait demandé le retrait des armes atomiques américaines d’Allemagne, un nouvel accord permet aux États-Unis de stocker vingt armes atomiques supplémentaires en Europe. Une initiative mal perçue du côte Russe.
D’ici quelques semaines, l’arsenal américain en Allemagne va croître de manière significative. La chaîne de télévision allemande ZDF rapporte en effet que les États-Unis vont importer prochainement vingt nouvelles armes nucléaires en Allemagne.
Des bombes qui sont quatre fois plus puissantes que celle qui a été utilisée à Hiroshima. Ce nouvel envoi américain suscite en tout cas la controverse. Pour l’ancien ministre de la Défense allemand, Willy Wimmer, membre du parti d’Angela Merkel, « ces nouvelles options d’attaque contre la Russie » sont clairement « une provocation à l’encontre de nos voisins russes ».
Cette décision, validée par Angela Merkel, fait en tout cas dire à certains médias allemands que la Chancelière va à l’encontre du parlement. Avec la volonté d’une large majorité des Allemands, le Bundestag avait en effet estimé que les États-Unis devaient retirer leurs armes nucléaires d’Allemagne.
Ce nouveau déploiement américain inquiète en tout cas aussi la Russie, qui s’est dite préoccupée. Pour Moscou, l’accueil de nouvelles bombes nucléaires est « une violation des articles 1 et 2 du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires », a expliqué Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
http://www.nouvelordremondial.cc/wp-con ... guerre.jpg
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."