https://fr.news.yahoo.com/m%C3%A9dicame ... 00858.htmlAux Etats-Unis, le Daraprim, un médicament utilisé pour soigner la toxoplasmose, est passé de 13,50 $ à 750 $ le comprimé en une nuit, après avoir été acquis par une start-up.
La Société pour les maladies infectieuses et l'Association contre le sida ont envoyé une lettre conjointe au fondateur et PDG de la start-up, Martin Shkreli, en expliquant que cette augmentation de plus de 5000% est "injustifiable pour la population de patients médicalement vulnérables" et "insoutenable pour le système de soins de santé."
Le PDG a répondu que ce médicament rarement utilisé se devait d'être en adéquation avec le prix des médicaments pour maladies rares et a expliqué que le profit réalisé sur le Daraprim permettra de financer des recherches pour de meilleurs traitements contre la toxoplasmose, avec moins d'effets secondaires.
Aux Etats-Unis, les hôpitaux seront en mesure d'obtenir le médicament à moindre coût en vertu de certaines règles fédérales. Mais les assureurs privés, l'assurance maladie et les patients hospitalisés auront à payer un montant plus proche de celui annoncé.
Hallucinant
