les effets de la loi Duflot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

les effets de la loi Duflot

Message par gemmill »

"Les 28 plus grandes agglomérations de France comprenant la région parisienne, Lyon, Marseille, Nantes, Lilles, Bordeaux, Toulouse, La Rochelle, ou encore Grenoble ont vu la taxe foncière bondir de 150% en un an. 600 communes et des milliers de français sont concernés.

En cause, l'application de la loi Alur de Cécile Duflot. Elle prévoit de taxer les parcelles de terrains constructibles qui restent libres comme les jardins ou les potagers. Le montant de la surtaxe est de cinq euros du mètre carré. C'est un coup de massue que certains découvrent depuis quelques jours en lisant leur feuille de taxe foncière et ce n'est pas fini car en 2017, la taxe va doubler pour atteindre 10 euros du mètre carré.

De 30 à 6.500 euros

Les propriétaires ont donc le choix entre payer une fortune de taxe foncière ou vendre leur bout de terrain pour y voir construire une maison. Michelle habite à St-Leu-la-Forêt dans le Val-d'Oise et elle en a fait les frais. Quand sa belle-mère lui a présenté la feuille de taxe foncière, elle a d'abord cru à une erreur. La vieille dame est aujourd'hui en maison de retraite et laisse la maison familiale à son fils. Le jardin fait un peu plus de 1.000 mètres carrés et est constructible. Jusqu'à maintenant, la taxe était de 30 euros, mais cette année, c'est 6.500 euros.

Et avant la fin de cette année, il va falloir trouver 8.000 euros pour régulariser la situation. Sébastien Meurant, le maire de Saint Leu est sous le choc. Depuis 7 ans, il essaie de geler les impôts de sa commune mais, depuis quelques jours, il se fait interpeler par ses administrés : "C'est une forme de spoliation déguisée et une forme d'expropriation déguisée". Un casse-tête pour le maire qui se demande s'il ne va pas devoir placer certains secteurs de sa ville en zone protégée ou agricole pour éviter d'appliquer cette taxe."

source: RTL
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les effets de la loi Duflot

Message par PascalL »

il faut bien trouver du pognon la ou il est!
et les proprio sont des nantis! (tampis pour eux et j'en fais parti...)

tant qu'on choisira de taxer la masse des petits (en petite somme) plutôt que les quelques ultra riche (de grosse somme) on aura ce débat!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit : il faut bien trouver du pognon la ou il est!

tant qu'on choisira de taxer la masse des petits (en petite somme) plutôt que les quelques ultra riche (de grosse somme) on aura ce débat!
Là tu es ridicule....l'homme de gauche plein aux as!
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :

Là tu es ridicule....l'homme de gauche plein aux as!
tu es assez ridicule aussi, explique moi pourquoi une personne ne serait pas de gauche, même si sont parcours professionnelle a été très réussit!
je n'ai pas voler mon argent, j'ai toujours payé mes impôts (j'ai bénéficier du bouclier fiscale de l'ami Sarko) ...

et j'encourage tous le monde à faire comme moi -> étudiez beaucoup, monter votre boite, travailler beaucoup et gagner beaucoup! (mais n'oubliez jamais d'où vous venez et ce que vous devez à votre pays!)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je crains , pour les locataires , un second effet pervers , lors du changement de locataire .

Du style : " Vous voulez louer mon bien au tarif imposé ? OK , mais je vous réclame un dessous de table de X euros "

Ne me dite pas que j'invente , cela s'est fait par le passé ; et qui dit "dessous de table " dit argent liquide , donc pas de preuve.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

VERNON a écrit : Je crains , pour les locataires , un second effet pervers , lors du changement de locataire .

Du style : " Vous voulez louer mon bien au tarif imposé ? OK , mais je vous réclame un dessous de table de X euros "

Ne me dite pas que j'invente , cela s'est fait par le passé ; et qui dit "dessous de table " dit argent liquide , donc pas de preuve.
Franchement, entrer dans ce jeu pervers de la magouille... pour un propriétaire qui n'a qu'une seule hantise, que son locataire soit malhonnête....
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Sans oublier que cet argent volé aux propriétaires qui ont souvent des petits revenus finit dans les poches de tas d`assistés qui n`en demandent pas tant , moi j`ai une vieille voisine qui a un locataire qui perçoit plus qu`elle grace a diverses aides et surtout sans payer aucune taxe et impots , là on touche le fond de l`absurde , d`autant qu`a ce rythme la pauvre mémé ne pourra plus payer dans quelques années , vu les hausses vertigineuses qui sont annoncées , il vaudra mieux tout vendre et demander a son tour quelques aides ! :XD:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

rialp a écrit :

Sans oublier que cet argent volé aux propriétaires qui ont souvent des petits revenus finit dans les poches de tas d`assistés qui n`en demandent pas tant , moi j`ai une vieille voisine qui a un locataire qui perçoit plus qu`elle grace a diverses aides et surtout sans payer aucune taxe et impots , là on touche le fond de l`absurde , d`autant qu`a ce rythme la pauvre mémé ne pourra plus payer dans quelques années , vu les hausses vertigineuses qui sont annoncées , il vaudra mieux tout vendre et demander a son tour quelques aides! :XD:
belle mentalité...
(je vois qu'on ne reproche plus à quelques cloportes leur comportement de cafard, mais qu'on les envi...)
cela ne m'étonne gère que quelques gueux, revendique le statuts d'assisté

Mais aller plus loin, prenez votre baluchons et déclarez-vous migrants, vous aurez, j'en suis certain les aides et autres services-avantages qui vous sont refuser!!

la vieille a un bien à louer, c'est donc une nanti!! quelle paye ce qu'elle doit (ou vende si elle n'a pas les moyen d'assumer ses propriétés!!)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

PascalL a écrit :
VERNON a écrit : Je crains , pour les locataires , un second effet pervers , lors du changement de locataire .

Franchement, entrer dans ce jeu pervers de la magouille... pour un propriétaire qui n'a qu'une seule hantise, que son locataire soit malhonnête....

On en reparlera
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De toute façon, si tu augmentes les charges des proprios, ils les répercuteront sur leurs locataires, qui, du coup n'auront plus les moyens de louer.

Après, c'est bien, ou pas bien, c'est comme ça.

Si le stalinisme marchait, je pense que ça se saurait....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Là l'idée c'est plutôt d'inciter les proprios à vendre des terrains qui ne leur servent à rien pour construire des logements. Au bout d'un moment, soit on réfléchit complètement à rééquilibrer le peuplement en France, soit on est contraint d'utiliser ce genre de mesures dans les zones tendues. C'est un moindre mal.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Kelenner a écrit : Là l'idée c'est plutôt d'inciter les proprios à vendre des terrains qui ne leur servent à rien pour construire des logements. Au bout d'un moment, soit on réfléchit complètement à rééquilibrer le peuplement en France, soit on est contraint d'utiliser ce genre de mesures dans les zones tendues. C'est un moindre mal.
oui autant je suis pour le principe de l'incitation financière, autant la je la trouve carrément excessive ...

c'est quoi l'idée ? vendre jusqu'à 3 mètres autour de sa baraque pour pas avoir à se ruiner en impôt ? et voir une baraque pousser 3 mètres après pour les même raisons ? un peu de sérieux !
avant d'emmerder ainsi les propriétaires de jardins et autre, il y a pas mal de cibles évidentes ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Si c'est intelligemment fait ... je suis pour
Une chose est sûre on manque de logements en France ... c'est fait exprês pour faire monter le Prix de l'immobilier ( vente ou location )

bcp de terres constructibles sont en friche - Quand on a sa maison et son jardín c'est déjà pas mal ..non ?
ce n'est pas normal d'avoir bcp de terrains non cultivés .. et refuser de les vendre parce que c'est le patrimoine de la famille
et bein les héritiers n'ont qu'à étudier à l'école et bosser..

alors oui je suis pour cette loi ..
maintenant faut voir comment ça se passera :content116

les plus nantis , seront pistonnés et arriveront à faire mettre leurs nombreux grands terrains en zone non constructible
et les moins riches non pistonnés perdront qqs centaines de m2 pour pas grand chose ...

pour qui parle du proprio qui loue avec un dessous de table ..
faut accepter, filmer et enregistrer la transaction et porter plainte ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »