Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
la différence est tout de même que les condamnés à mort aux USA sont des criminels
ce jeune homme saoudien n'a rien fait !
cette différence vous a échappé ?????????????
je suis contre la peine de mort de toute manière .
décapiter puis crucifier et laisser le corps exposé jusqu'à ce qu'il pourrisse .. a-t-on jamais vu plus barbare !?
mème les tribus les plus reculées d ela brousse africaine ou amazonienne sont mille fois plus civilisées.
l'arabie saoudite est à gerber :
Le royaume saoudien préside le groupe consultatif du Conseil des droits de l'homme de l'ONU depuis juin. Et il compte bien utiliser cette place pour servir ses intérêts.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... homme.html
Stounk
Dieu D'Interaldys
Allora a écrit : la différence est tout de même que les condamnés à mort aux USA sont des criminels
je suis contre la peine de mort de toute manière .
décapiter puis crucifier et laisser le corps exposé jusqu'à ce qu'il pourrisse .. a-t-on jamais vu plus barbare !?
mème les tribus les plus reculées d ela brousse africaine ou amazonienne sont mille fois plus civilisées.
Le royaume saoudien préside le groupe consultatif du Conseil des droits de l'homme de l'ONU depuis juin. Et il compte bien utiliser cette place pour servir ses intérêts.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... homme.html
On ne va pas chipoter, mais aux US, il y a comme partout des erreurs judiciaires et des innocents sont aussi condamnés à mort.
Allora
Posteur DIVIN
Tout à fait Stounk ..
mais là la question de l'erreur -ou pas- ne se pose pas :
le jeune Saouddien est innocent .. 100 % innocent ..
Pourquoi tu as un doute toi ?
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois
Allora a écrit : Tout à fait Stounk ..
mais là la question de l'erreur -ou pas- ne se pose pas :
le jeune Saouddien est innocent .. 100 % innocent ..
Pourquoi tu as un doute toi ?
Il est 100% coupable d'avoir critiquer le gouvernement !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Coresponsables de la mort d'un jeune homme
Le président de la République doit renvoyer l'ambassadeur d'Arabie saoudite en France et ordonner la suspension de toute relation entre les deux pays, les relations d'ordre diplomatique et politique comme les relations économiques, jusqu'à la libération d'Ali Mohammed Al-Nimr .
Les hommes d'affaires qui continueraient imperturbablement leur business avec les pouvoirs publics saoudiens, les diplomates propres sur eux qui se laisseraient expliquer cette décision ignoble par leurs homologues, pour venir ensuite justifier leur propre inaction, bref
tous ceux qui viendront expliquer que « c'est plus compliqué que ça », éternel argument des lâches , seront coresponsables de la mort d'un jeune homme.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 1_1449.php
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
En fait, ce n'est pas le principe d'une condamnation à mort avec exécution qui choque, mais la manière dont on va appliquer cette peine..C'est moyenâgeux et cruel, surtout pour un pays qui veut soi-disant combattre Daech, et qui n'a rien à envier aux autres coupeurs de têtes..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Lion blanc a écrit : En fait, ce n'est pas le principe d'une condamnation à mort avec exécution qui choque, mais la manière dont on va appliquer cette peine..C'est moyenâgeux et cruel, surtout pour un pays qui veut soi-disant combattre Daech, et qui n'a rien à envier aux autres coupeurs de têtes..
Ce n'est pas faux. D'un autre côté, il n'y a pas de manière "propre et civilisée" de donner la mort...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Stounk a écrit : Lion blanc a écrit : En fait, ce n'est pas le principe d'une condamnation à mort avec exécution qui choque, mais la manière dont on va appliquer cette peine..C'est moyenâgeux et cruel, surtout pour un pays qui veut soi-disant combattre Daech, et qui n'a rien à envier aux autres coupeurs de têtes..
Ce n'est pas faux. D'un autre côté, il n'y a pas de manière "propre et civilisée" de donner la mort...
Ben, si, quand même..
Je ne pense pas que d'exposer un corps putréfié au public soit quelque chose de très propre. D'autre part, il n'ont pas précisé comment il allait lui couper la tête.
Au couteau, à la hache, à la guillotine ? Quoi que, la guillotine reste assez français, chez eux ce serait plutôt le coupe choux..
Allons, ne mégotons pas avec des détails aussi futiles..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
par scorpion3917 » 24 septembre 2015 14:18
Lion blanc a écrit : Stounk a écrit :
Ben, si, quand même..
Je ne pense pas que d'exposer un corps putréfié au public soit quelque chose de très propre. D'autre part, il n'ont pas précisé comment il allait lui couper la tête.
Au couteau, à la hache, à la guillotine ? Quoi que, la guillotine reste assez français, chez eux ce serait plutôt le coupe choux..
Au sabre, je crois
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois
Allora a écrit : la différence est tout de même que les condamnés à mort aux USA sont des criminels
leurs lois ne sont pas nos lois.
je me vois mal les juger,même si t'as raison.
si eux,venaient te donner des leçons sur tes lois,que dirais tu?
certaines pratiquaient encore le cannibalisme au siècle dernier.
on est tous d'accord pour le dire,après...
Le nationalisme c'est la guerre !
scorpion3917
Posteur DIVIN
par scorpion3917 » 24 septembre 2015 14:33
Fonck1 a écrit : Allora a écrit : la différence est tout de même que les condamnés à mort aux USA sont des criminels
leurs lois ne sont pas nos lois.
je me vois mal les juger,même si t'as raison.
si eux,venaient te donner des leçons sur tes lois,que dirais tu?
certaines pratiquaient encore le cannibalisme au siècle dernier.
on est tous d'accord pour le dire,après...
Parce qu'il faut ramener ces nations barbares à la raison, à la pondération, à la démocratie et surtout à la justice . Si ton voisin viole, frappe son épouse, s'il maltraite son enfant vas tu rester muet au prétexte qu'il est chez lui et fait ce qu'il veut ? Ta conscience t'oblige à réagir et aussi les lois à dénoncer une infraction.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Très bonne remarque de notre ami Foncky, la peine de mort existe bien ailleurs qu'en Arabie, mais Hollande et autres clowns se lèvent-ils pour admonester les USA ou les Chinetoques (les seconds étant bien meilleurs que les premiers au niveau des autoroutes).
Ceci n'est qu'une mascarade.
Personnellement, je demeure favorable à la peine capitale. Evidemment pas pour ce garçon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
scorpion3917 a écrit :
[Parce qu'il faut ramener ces nations barbares à la raison, à la pondération, à la démocratie et surtout à la justice . Si ton voisin viole, frappe son épouse, s'il maltraite son enfant vas tu rester muet au prétexte qu'il est chez lui et fait ce qu'il veut ? Ta conscience t'oblige à réagir et aussi les lois à dénoncer une infraction.
cela s'appelle " assistance à personne en danger "
la mondialisation passe par ça aussi .. non ?? sinon cette mondialisation c'est inutile ..
les gens avant le fric .. mais voilà ..
scorpion3917
Posteur DIVIN
par scorpion3917 » 24 septembre 2015 14:44
Jarod1 a écrit : Très bonne remarque de notre ami Foncky, la peine de mort existe bien ailleurs qu'en Arabie, mais Hollande et autres clowns se lèvent-ils pour admonester les USA ou les Chinetoques (les seconds étant bien meilleurs que les premiers au niveau des autoroutes).
Ceci n'est qu'une mascarade.
Personnellement, je demeure favorable à la peine capitale. Evidemment pas pour ce garçon.
Crime d'Etat, tortures et ensuite décapitation avec le décorum que l'on connait. A ma connaissance aucune autre nation pratique de la sorte. Je rajouterai que le vrai pouvoir n'est pas de punir mais de pardonner. Quiconque se laisse guider par ses haines est faible. Oui il faut plus de force à pardonner qu'à sanctionner. Mais un dictateur est il capable de cela ?
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
scorpion3917 a écrit : Lion blanc a écrit :
Ben, si, quand même..
Au sabre, je crois
Ne pas oublier que l'Arabie Saoudite est une monarchie
absolue sunnite.
Imaginons un instant, qu'un simple sujet protestant ait critiqué ouvertement la politique du très catholique Louis XIV, le roi n'aurait pas pris des pincettes pour faire exécuter illico presto ce sujet coupable de lèse-majesté.
Alors, vous me direz, on est en 2015.
Mais à priori pas toute l'humanité ...
Et ça c'est pas évident ni à comprendre ni à admettre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville