Mais nous avons un pouvoir immense, celui de claquer la porte à cette dictature malfaisante et de ne plus commercer avec elle. J'apprends que l'Egypte a racheté nos mistrals et que c'est l'Arabie Saoudite qui finance en partie. C'est sûr que là on va pas faire la morale; Hollande a fait des manières avec les russes mais là tout va bien. Quelle pourriture cette politique !Victor a écrit :Ne pas oublier que l'Arabie Saoudite est une monarchie absolue sunnite.scorpion3917 a écrit :
Au sabre, je crois
Imaginons un instant, qu'un simple sujet protestant ait critiqué ouvertement la politique du très catholique Louis XIV, le roi n'aurait pas pris des pincettes pour faire exécuter illico presto ce sujet coupable de lèse-majesté.
Alors, vous me direz, on est en 2015.
Mais à priori pas toute l'humanité ...
Et ça c'est pas évident ni à comprendre ni à admettre.
décapité et crucifié !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Re: décapité et crucifié !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Tu serais bien naïf, si tu confondais politique et morale.scorpion3917 a écrit :Mais nous avons un pouvoir immense, celui de claquer la porte à cette dictature malfaisante et de ne plus commercer avec elle. J'apprends que l'Egypte a racheté nos mistrals et que c'est l'Arabie Saoudite qui finance en partie. C'est sûr que là on va pas faire la morale; Hollande a fait des manières avec les russes mais là tout va bien. Quelle pourriture cette politique !Victor a écrit :
Ne pas oublier que l'Arabie Saoudite est une monarchie absolue sunnite.
Imaginons un instant, qu'un simple sujet protestant ait critiqué ouvertement la politique du très catholique Louis XIV, le roi n'aurait pas pris des pincettes pour faire exécuter illico presto ce sujet coupable de lèse-majesté.
Alors, vous me direz, on est en 2015.
Mais à priori pas toute l'humanité ...
Et ça c'est pas évident ni à comprendre ni à admettre.
L'Arabie Saoudite n'a pas de frontières communes avec l'Europe comme la Russie.
Non vraiment on ne peut pas en terme géo-politique comparer les 2 pays. L'Arabie Saoudite est un allié historique des USA, etc ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Oupsss chez nous , il y en a qui demanderaient la peine de mort pour ceux qui se seraient opposés au régime ?Fonck1 a écrit : les usa aussi,exécutent les gens.
ce qui me fait rire,c'est que ceux qui s'offusquent ici sont les même qui demandent la peine de mort chez nous.
vous êtes pas un peu dans vos propres contradictions?
Les USA éxécutent des manifestants ? on m'avait caché cela
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Haha, aller contre l'Arabie Saoudite ?Allora a écrit : Coresponsables de la mort d'un jeune homme
Le président de la République doit renvoyer l'ambassadeur d'Arabie saoudite en France et ordonner la suspension de toute relation entre les deux pays, les relations d'ordre diplomatique et politique comme les relations économiques, jusqu'à la libération d'Ali Mohammed Al-Nimr.
Les hommes d'affaires qui continueraient imperturbablement leur business avec les pouvoirs publics saoudiens, les diplomates propres sur eux qui se laisseraient expliquer cette décision ignoble par leurs homologues, pour venir ensuite justifier leur propre inaction, bref tous ceux qui viendront expliquer que « c'est plus compliqué que ça », éternel argument des lâches, seront coresponsables de la mort d'un jeune homme.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 1_1449.php
Lepoint n'est pas au courant de tous les actifs des saoudiens chez nous ?
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

comme je l'ai dis a de nombreuse reprise, l'arabie saoudite est une nation islamique, ils appliquent la charia, sachant qu'ils ont 500 ans de retard sur le christianisme pas etonnant qu'ils appliquent des sentences du moyen-age
ils sont jeunes, ils apprennent doucement ce qu'est la vrai foie, entre temps beaucoup iront faire un tour en enfer comme nos ancêtres qui ont eu la bonne idée de mettre des innocents au bucher 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Je crois que c'est pas le bon moment de mettre des smileys
...Ce mec a déjà été torturé en prison . Il va être décapité et crucifié. Perso ça me fait pas rire . Chacun mérite l'humour qu'il veut .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Allora
- Posteur DIVIN

Bonne remarque Darksider..Darksider a écrit : Je crois que c'est pas le bon moment de mettre des smileys...Ce mec a déjà été torturé en prison . Il va être décapité et crucifié. Perso ça me fait pas rire . Chacun mérite l'humour qu'il veut .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- oscar
- Posteur Titanesque

Cette actu est terrible!
je comprends l'attitude de certains sur certains problèmes!
je comprends l'attitude de certains sur certains problèmes!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"