Le racisme, une spécialité française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le racisme, une spécialité française

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
Lion blanc a écrit :
Mais bien sûr, et en dehors de Zemmour, victor lit encore les croix de feu en version original ..Son livre de chevet, quoi ::d
Lion Blanc c'est quoi les croix de feu?
avant que je parte au kiné!
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
oscar a écrit :
Lion Blanc c'est quoi les croix de feu?
avant que je parte au kiné!
Et les mecs, il est temps que vous ayez des petits-enfants, voir des arrières petit-enfants pour vous mettre à jour.
Et le caca d'oscar, il était comment ce matin ? marron clair ou plutôt foncé ? bien moulé ? ou ... des billes ?
C'est très important, on a besoin de savoir, d'avoir cette information.
On sait qu'il part au kiné, ce n'est qu'un début, nous on veut tout savoir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et les mecs, il est temps que vous ayez des petits-enfants, voir des arrières petit-enfants pour vous mettre à jour.
Et le caca d'oscar, il était comment ce matin ? marron clair ou plutôt foncé ? bien moulé ? ou ... des billes ?
Fais gaffe Victor t'énerve pas!
Ce n'est pas bon pour le cœur, d’autant plus que tu as écris sur le forum que tu avais un fort taux de cholestérol.
C’est sans doute que tu manges trop de pâté de mauvaise foi.

J’ai appris ce matin par le kiné que le budget global de la sécurité sociale était 200 milliards.
Victor il va falloir travaillez plus !
Entretenir les vieux en bonne forme.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Bein oui Victor ... :evil: Oscar confond forum - discussions débats politique -et son journal d'ado ... :twisted:
ses petites et grandes misères , ses petites trouvailles pseudo humoristiques :divers125 ...
Comme l'ado qu'il est resté depuis le temps que tu le dis : il est bloqué ds les années 70
en fait c'est triste d'étaler publiquement son immaturité . Cela en serait presque émouvant ..

pour en revenir au sujet
Très bon article

les Français ne sont pas racistes : ils sont à bout

Comme dit la chanson, « ça s’en va et ça revient ».
Il y avait longtemps qu’on n’avait plus entendu la rengaine de l’antiracisme que, comme par hasard, plusieurs médias reprennent en même temps.
Une pancarte, un cri, une maladresse vite réprimée, des propos évidemment stupides et revoilà le chœur des consciences pures et des redresseurs de torts qui s’efforce de ranimer la culpabilité et la repentance pour faire à nouveau sangloter l’homme blanc, ex-esclavagiste et colonisateur, sans doute sexiste et islamophobe, voire homophobe.
Antisémite, peut-être pas : c’est moins tendance.
(...)
Les censeurs-psychiatres ont découvert l’origine du mal. Le virus du racisme dont les effets se font à nouveau sentir est issu du débat sur l’identité nationale. À partir du moment où l’on a toléré que les Français s’interrogent sur leur identité, sur ce qu’ils sont, leur langue, leur culture et leur histoire, avec le risque épouvantable d’en tirer quelque fierté plutôt que de s’extasier sur la richesse culturelle de ceux qui s’invitent chez eux et de tomber en pâmoison devant les inestimables apports de l’immigration, le mal était accompli, la faute inexpiable : le racisme était justifié.

Ce pauvre Lorànt Deutsch, fils de juif hongrois et petit-fils de déporté, ose parler de Poitiers : il tombe du même coup dans l’interdit. Il a franchi la ligne rouge que franchissaient, à l’école, tous les gamins de France avant qu’on ne songe à les rééduquer afin qu’ils sachent qu’ils ne sont, à la naissance, ni des filles ni des garçons mais des salauds de racistes potentiels. Racistes, ils ne l’étaient nullement. L’image du « tirailleur sénégalais » était positive et l’idée que les Noirs des Antilles étaient français avant que les Savoyards le soient ne les choquait pas.

Le sentiment d’être les héritiers d’une grande histoire et les membres d’une nation encore assez forte et riche les rendait mêmes plutôt accueillants aux étrangers, à la pensée qu’on venait en France, comme beaucoup de leurs ancêtres l’avaient fait, en aimant ce pays, en voulant devenir français. Lorsqu’ils ont découvert que c’était moins vrai, leur opinion a changé, non en raison d’un racisme enfoui, mais par un sentiment de légitime défense, un vouloir-vivre qui n’a rien de surprenant. L’antiracisme militant, agressif, humiliant et inhibant est la cause première des quelques réactions qui se produisent. À force de nier les évidences et d’interdire de les exprimer, on crée les conditions de l’explosion.

Madame Taubira a raison : les Français ne sont pas racistes. Ils sont à bout.
Suffisamment pour que certains disent ou fassent des bêtises, suffisamment pour qu’une large majorité souhaite un changement radical.

http://www.bvoltaire.fr/christianvannes ... bout,40709
Modifié en dernier par Allora le 23 septembre 2015 12:53, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora écrit
Bein oui Victor ... :evil: Oscar confond forum - discussions débats politique -et son journal d'ado ... :twisted:
ses petites et grandes misères , ses petites trouvailles pseudo humoristiques :divers125 ...
Comme l'ado qu'il est resté enA fait depuis le temps que tu le dis : il est bloqué ds les années 70
en fait c'est triste d'étaler publiquement son immaturité . Cela en serait presque émouvant
Victor me considéré comme un vieillard!
Allora : comme un ado attardé...
A vous êtes sacrément bien synchronisé dans vos jugements de valeur.
Amusant!...mais pour l'originalité cela ne vaut pas un pet lapine en chaleur!

Rappel de ma ligne rédactionnelle:
" Mes éditions sont ludiques, du 36 degrés sur l'échelle de Rit-chter !
oscar
pivoine59
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par pivoine59 »

Alors pour vivre dans une région ou il y a beaucoup d'étrangers (le nord) si vous ne comprenez pas que le raz bol ne fait que grandir je vous demande de venir à roubaix : cette ville est dans un état catastrophique détritus dans les rues, djelabas partout , hommes au café ne foutant rien , raid dans les rues à grande vitesse le soir : la différence culturelle ne représente plus un fossé mais une mer. Partout des femmes voilées tete au pied avec des gants :provocation envers notre culture ! et je ne vous dit pas que ce qui peut etre dit sur notre culture dans les mosquées : c'est simple l'alcool nous pervertit nous sommes des impures : mais de quel droit nous juge t'il ? qui peuple nos prisons ? c'est simple nous sommes des mécréants ! mais malgrè tout çà ne les genent pas de vivre dans un pays de mécréants. alors Monsieur , évidemment il y a des gens indulgents comme vous mais moi ceci m'insupporte car quand on vient dans un pays pour prendre que ce qui vous intérèsse et qu'en plus on est meme pas remerciant car toutes ces jeunes qui portent le voile pourraient elles retourner vivre durablement sur la terre de leurs parents ? çà devient vraiment pathétique ! qu'ils soient logiques avec eux memes si ils veulent le retour au source et bien qu'ils y aillent MAIS LA FRANCE EST UN PAYS AVEC UNE CULTURE LATINE QUE L ON SE DOIT DE RESPECTER NOTRE HISTOIRE EST LA NOS ACQUIS CULTURELS AUSSI !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

pivoine59 a écrit : Alors pour vivre dans une région ou il y a beaucoup d'étrangers (le nord) si vous ne comprenez pas que le raz bol ne fait que grandir je vous demande de venir à roubaix : cette ville est dans un état catastrophique détritus dans les rues, djelabas partout , hommes au café ne foutant rien , raid dans les rues à grande vitesse le soir : la différence culturelle ne représente plus un fossé mais une mer. Partout des femmes voilées tete au pied avec des gants :provocation envers notre culture ! et je ne vous dit pas que ce qui peut etre dit sur notre culture dans les mosquées : c'est simple l'alcool nous pervertit nous sommes des impures : mais de quel droit nous juge t'il ? qui peuple nos prisons ? c'est simple nous sommes des mécréants ! mais malgrè tout çà ne les genent pas de vivre dans un pays de mécréants. alors Monsieur , évidemment il y a des gens indulgents comme vous mais moi ceci m'insupporte car quand on vient dans un pays pour prendre que ce qui vous intérèsse et qu'en plus on est meme pas remerciant car toutes ces jeunes qui portent le voile pourraient elles retourner vivre durablement sur la terre de leurs parents ? çà devient vraiment pathétique ! qu'ils soient logiques avec eux memes si ils veulent le retour au source et bien qu'ils y aillent MAIS LA FRANCE EST UN PAYS AVEC UNE CULTURE LATINE QUE L ON SE DOIT DE RESPECTER NOTRE HISTOIRE EST LA NOS ACQUIS CULTURELS AUSSI !
Et bien Votez Marine Le Pen en 2017...
ensuite on verra bien comment va évoluer la situation.
Certains prédisent la guerre civile...
Et bien faisons une guerre civile
attention beaucoup vont rester sur le tapis. "morts blessés handicapé à vie!"
Quels sont les solutions?
Moi, je ne suis pas assez intelligent et haineux pour l'écrire sur le forum.
Image
pivoine59
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par pivoine59 »

Quelles solutions ? je ne sais pas tout ce que je peux voir dire c'est que cela me dérange fortement que l'on essaie d'effacer ma culture pour m'en imposer une autre avec laquelle je suis totalement étrangère et cela ne peux plus continuer! je n'ai pas choisi de vivre chez eux moi : nuance ! alors évidemment si les gens ne se mettent pas de l'autre coté de la barrière on avancera jamais : qui est raciste dans l'histoire ? analysez bien les choses !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

pivoine59 a écrit : Quelles solutions ? je ne sais pas tout ce que je peux voir dire c'est que cela me dérange fortement que l'on essaie d'effacer ma culture pour m'en imposer une autre avec laquelle je suis totalement étrangère et cela ne peux plus continuer! je n'ai pas choisi de vivre chez eux moi : nuance ! alors évidemment si les gens ne se mettent pas de l'autre coté de la barrière on avancera jamais : qui est raciste dans l'histoire ? analysez bien les choses !

donc le multiculturalisme est un échec ? :(
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

véra a écrit :

donc le multiculturalisme est un échec ? :(
ce qui est un échec c'est la concentration des difficultés à un même endroit!
et cela ne date pas d'aujourd'hui avec les immigrés actuels...

bien souvent, le FHaineux de base ne différencie plus le Français de 2èm génération au immigré (et migrant). C'est donc 'l'étranger' (celui qui est différant, de couleur, de langue, d religion et même de séxualité) qui trinque, alors que chaque famille prise séparément est parfaitement intégrée dans la communauté (dite de 'souche').
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

On n'a des problèmes avec certains immigrés, mais aussi avec des français de souche.
Que les cons se battent entre-eux et que gens paisibles ont leur fout la paix!
pivoine59
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par pivoine59 »

je vous signale qu'en meme que c'est cet étranger de 2ieme génération qui cherche un retour aux sources (port du voile, ports de gants ..) alors moi je vous pose cette question : si ils ont un problème avec cette double culture qu'ils ont ; ces femmes qui ont choisi comme je le vois dans ma région de porter les vetements ou l'on ne voit plus que leur yeux meme pas leur main accept-eraient elles de retourner vivre sur la terre de leurs parents ? ce n'est pas moi qui est choisi de vivre chez eux alors arretez de parler de racisme c'est une question de tolérance : comment accepter par exemple qu'ils puissent vivre leur culte chez nous alors que des églises sont détruites chez eux et vous me parlez de racisme ? il y a une volonté très nette d'imposer leur culture au profit de la notre cela devient malsain
pivoine59
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par pivoine59 »

a oscar : et oui monsieur j'ai 40 ans et çà fait plus de 20 ans qu'à chaque fois que j'allume ma télé j'entends cette violence qui flambe toujours avec les memes iran , irak ... jusqu'à ce carnage qui devait se produire dans ce train de la mort par un illuminé qui n'ose meme pas avoir la franchise de revendiquer son action : en tout cas son dieu il l'attendait au tournant en lui mettant un anglais et un américain face à lui ! je ne suis plus clémente avec des gens violents qui ont la haine du français haine de sa culture et qui osent qu''en meme vivre dans notre pays sans meme avoir HONTE
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

pivoine59 a écrit : je vous signale qu'en meme que c'est cet étranger de 2ieme génération qui cherche un retour aux sources (port du voile, ports de gants ..) alors moi je vous pose cette question : si ils ont un problème avec cette double culture qu'ils ont ; ces femmes qui ont choisi comme je le vois dans ma région de porter les vetements ou l'on ne voit plus que leur yeux meme pas leur main accept-eraient elles de retourner vivre sur la terre de leurs parents ? ce n'est pas moi qui est choisi de vivre chez eux alors arretez de parler de racisme c'est une question de tolérance : comment accepter par exemple qu'ils puissent vivre leur culte chez nous alors que des églises sont détruites chez eux et vous me parlez de racisme ? il y a une volonté très nette d'imposer leur culture au profit de la notre cela devient malsain
Dis moi Pivoine59, quand tu vois passer un punk, un rasta, un rocker, ...
tu te sent agressée? Tu sens bien cette très net volonté d'imposer leur goût (culture, musique, préférence, habillement, ...) ? Ou tu arrives à géré cette soudaine invasion de ton champ visuel??????
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

pivoine59 a écrit : a oscar : et oui monsieur j'ai 40 ans et çà fait plus de 20 ans qu'à chaque fois que j'allume ma télé j'entends cette violence qui flambe toujours avec les memes iran ,irak... jusqu'à ce carnage qui devait se produire dans ce train de la mort par un illuminé qui n'ose meme pas avoir la franchise de revendiquer son action : en tout cas son dieuil l'attendait au tournant en lui mettant un anglais et un américain face à lui ! je ne suis plus clémente avec des gens violents qui ont la haine du français haine de sa culture et qui osent qu''en meme vivre dans notre pays sans meme avoir HONTE
la violence en Irak ... tu veux surement parler de la guerre illégitime des Ricains qui a déstabiliser tous le moyen orient??

De 'Dieu'.. tu veux surement parler du fou de 'dieu' Anders Behring Breivik, qui a tué 77 personnes en Norvège??

s'il y a une chose, la mieux partager en ce bas monde, c'est la haine...
simplement, quand l'alpha et l'oméga de sa vie tourne au délire de persécution, on consulte un médecin!!! (c'est plus raisonnable :) )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »