Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Message par PascalL »

Stounk a écrit : En plus de la bêtise de l'emploi de "race blanche", le fait que certains territoire d'outre-mer et leurs populations métissés soient pour certaines françaises depuis plus longtemps que certaines régions métropolitaines, on en parle ? :twisted:
:super:
surtout pas malheureux, vla que certain vont se voir refiler au Rital plus vite qu'ils ne l'auraient souhaité !!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit : Je viens de lire puis d'écouter les propos de Nadine Morano
Je ne vois pas en quoi on peut polémiquer sur ses paroles. Ce qu'elle a dit est une évidence, non???????
Elle a dit que la France est un pays en majoritéde race blanche.Est ce exact ou non???????

Elle veut que la France garde ses specificités culturelles et elle a raison ou non???????

Demain je ne pourrai pas demander au bar un petit noir bien serré sans être traitée de raciste, oui ou non????? :D :D :D
Mais ma chère Anne32, pourquoi ajoutez-vous (sciemment) le mot 'en majorité' ce n'est pas ce qu'a dit la Morano !!
le 'en majorité' ne vient qu'après, pour tenter de diminuer l'effet (imbécile) de son propos!

si à avait dit, : la France, est un pays dont la population a majoritairement la peau blanche
je garderai l'opinion que j'ai d'elle (une creuvarde à la remorque du FHaine) mais je ne le dirai pas!

Etant blanc moi même, je ne vois aucun problème à assumer ma couleur de peau, (ni ma couleur de cheveux (que je partage avec la teigneuse sus nommée))
Désolée, mais j'ai regardé la vidéo de Nadine Morano, et elle a bien dit "en majorité"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Je ne vois pas en quoi on peut polémiquer sur ses paroles. Ce qu'elle a dit est une évidence, non???????
Elle a dit que la France est un pays en majorité de race blanche.Est ce exact ou non???????

Elle veut que la France garde ses specificités culturelles et elle a raison ou non???????

Demain je ne pourrai pas demander au bar un petit noir bien serré sans être traitée de raciste, oui ou non????? :D :D :D
Non, ce n'est pas une évidence, ne serait-ce que pour le fait que la "race blanche" est un concept qui n'existe pas sur le plan scientifique. Voilà, fin du débat, elle a dit une grosse connerie, il était prévisible qu'elle trouve quelques clients.
Le concept de race remonte à la nuit des temps
Pourquoi sur le plan scientifique la race blanche n'existe pas??????Sommes nous tous des zombies??????
Par extension, les races noires ou jaunes ou rouges, n'existent pas non plus????????
A développer……..
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Stounk a écrit :
Elle a dit que la France est un pays en majorité de race blanche.Est ce exact ou non???????

Non, ce n'est pas une évidence, ne serait-ce que pour le fait que la "race blanche" est un concept qui n'existe pas sur le plan scientifique. Voilà, fin du débat, elle a dit une grosse connerie, il était prévisible qu'elle trouve quelques clients.

renseigne toi mieux que ca sur "les races".
la médecine , par exemple , aurait beaucoup a t'apprendre.

si Morano dit des "conneries" , ses contradicteurs eux ne lésinent pas sur le mensonge.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Pourquoi sur le plan scientifique la race blanche n'existe pas??????Sommes nous tous des zombies??????
Par extension, les races noires ou jaunes ou rouges, n'existent pas non plus????????
A développer……..
A développer tu crois??
estimes tu que chaque nuance de bronzage entre le blanc et le noir nécessite, lui aussi, une appellation afin de le caractérisé?? (car nous sommes bien d'accord, la couleur (pigmentation de la peau) est LA SEULE différence entre l'homme blanc et l'homme noir?? à moins qui tu en connaisses d'autres ?? à ou la langue ou l'accent (peut-être)? Qu'en penses-tu? (la longueur de la B.. peut-elle à elle seule, caractériser une race?? à développé??)

on continue ... à développer??
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
A développer……..
Non, non et non. Ca ne date pas de l'année dernière, les généticiens sont clairs sur ce point. Désolé que vous ne l'appreniez qu'aujourd'hui.
gemmill a écrit :
renseigne toi mieux que ca sur "les races".
la médecine , par exemple , aurait beaucoup a t'apprendre.

si Morano dit des "conneries" , ses contradicteurs eux ne lésinent pas sur le mensonge.
Même réponse, si ce n'est que j'imagine que vu tes idées, cela doit pour toi être totalement insupportable et inacceptable.
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Stounk a écrit :
Leonee a écrit :

J'estime que le mot "race" n'est pas raciste à partir du moment où aucune échelle d'importance n'est établi dans la qualité de la race. Ce mot a toujours été répertorié dans les dictionnaires et utilisé jusqu'à récemment, je ne vois pas au nom de quoi il ne devrait plus être employé si ce n'est par excès du politiquement correct.

:hello:
Cela fait juste quelques décennies que le terme de race n'est plus employé lorsqu'on parle de l'espèce humaine et des sous-groupes qui la compose, essentiellement grâce aux progrès énormes de la génétique. Tenez vos fiches à jour et rachetez-vous un dictionnaire plus récent. ::d
Pas sur le plan juridique. Je suis désolée mais la suppression du mot "race" était bien une promesse de campagne de François Hollande et sa censure est beaucoup plus récente que ce que tu affirmes. Sauf erreur de ma part, l'Assemblée Nationale a adopté cette proposition de loi en 2013 avec épuration de tous les textes légaux. Elle avait été déposée en amont par le Front de gauche. Tu peux vérifier.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :
PascalL a écrit :

Mais ma chère Anne32, pourquoi ajoutez-vous (sciemment) le mot 'en majorité' ce n'est pas ce qu'a dit la Morano !!
le 'en majorité' ne vient qu'après, pour tenter de diminuer l'effet (imbécile) de son propos!

si à avait dit, : la France, est un pays dont la population a majoritairement la peau blanche
je garderai l'opinion que j'ai d'elle (une creuvarde à la remorque du FHaine) mais je ne le dirai pas!

Etant blanc moi même, je ne vois aucun problème à assumer ma couleur de peau, (ni ma couleur de cheveux (que je partage avec la teigneuse sus nommée))
Désolée, mais j'ai regardé la vidéo de Nadine Morano, et elle a bien dit "en majorité"
"La France est un pays de racines judéo-chrétiennes, la France est un pays de race blanche", a ainsi déclaré l'eurodéputée, candidate à la primaire des Républicains...
nous voilà 2 à être désolés...
(vous, que l'affolé des Ripoublicain ait dis tout haut ce que ce partie de plouc pense tous bas
et moi, que cette ahuri patentée, ose exprimer tous haut sa pathétique névrose (et phobie du non-Chrétien!)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit :

"La France est un pays de racines judéo-chrétiennes, la France est un pays de race blanche", a ainsi déclaré l'eurodéputée, candidate à la primaire des Républicains...
(vous, que l'affolé des Ripoublicain ait dis tout haut ce que ce partie de plouc pense tous bas
et moi, que cette ahuri patentée, ose exprimer tous haut sa pathétique névrose (et phobie du non-Chrétien!)

Reportez vous au Figaro Dimanche, et vous lirez ceci :

Madame Morano a dit:
"La France est un pays MAJORITAIREMENT de race blanche, judéo-chrétien et qui dans son ouverture universelle a accueilli des personnes venant d'autres pays"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Leonee a écrit :
Stounk a écrit :
Cela fait juste quelques décennies que le terme de race n'est plus employé lorsqu'on parle de l'espèce humaine et des sous-groupes qui la compose, essentiellement grâce aux progrès énormes de la génétique. Tenez vos fiches à jour et rachetez-vous un dictionnaire plus récent. ::d
Pas sur le plan juridique. Je suis désolée mais la suppression du mot "race" était bien une promesse de campagne de François Hollande et sa censure est beaucoup plus récente que ce que tu affirmes. Sauf erreur de ma part, l'Assemblée Nationale a adopté cette proposition de loi en 2013 avec épuration de tous les textes légaux. Elle avait été déposée en amont par le Front de gauche. Tu peux vérifier.
Pas sur le plan juridique, mais cela fait bien plus longtemps que ce terme n'a plus de sens, employé dans ce contexte.

Visiblement, ça avait aussi échappé à Nadine...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :
PascalL a écrit :

Reportez vous au Figaro Dimanche, et vous lirez ceci :

Madame Morano a dit:
"La France est un pays MAJORITAIREMENT de race blanche, judéo-chrétien et qui dans son ouverture universelle a accueilli des personnes venant d'autres pays"
étant moi-même d'une prodigieuse mauvaise fois, j'aime assez rencontré sur les forums des gens de mon espèce :)
ayant regarder en direct, l'insoutenable 'prestation' de la blondasse en question, je reste sur ma version, (un rapide visionnage de l'émission vous remettra (j'en suis certain) les yeux (et oreille) en face des trous... mais passons.)

Ainsi, en comprenant qu'elle dérapait, la gaillarde tente de placer un 'majoritairement' puis le blabla habituelle sur 'judéo-chrétien' afin d'enfoncé le clou!
Blanc, Chrétien voilà SA définition du Français (ou plus précisément de ses semblable (chez les Ripoublicains)
tant bien leur fasse!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Avec de tels propos il y a dix ans elle aurait été viré du parti ,,,mais avec sarko!!!!!!!!!!!!!!!!nadine Morano a des origines italienne....comme un nombre de français elle est mitigée cochon d'inde
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

prunelle a écrit : Avec de tels propos il y a dix ans elle aurait été viré du parti ,,,mais avec sarko!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien vu. :super:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Stounk a écrit :
prunelle a écrit : Avec de tels propos il y a dix ans elle aurait été viré du parti ,,,mais avec sarko!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien vu. :super:
l'infâme Buisson est passé par là ...
mais il ne faut pas jeter la pierre qu'au dirigeant des Ripoublicains !! leurs électeurs en redemandent ... autant leur en servir, sinon ces gueux lobotomisés iront chez la châtelaine de Montretout (qui par son discours gauchisé ratisse large)
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !

Message par nadeJda »

Le pb est la culture ? Le fameux choc de civilisation ou bien seulement la couleur de peau ?
Et petite interrogation sur le terme judéo chrétien ? N'est ce pas l'appartenance au groupe de croyants au dieu unique issu du livre par opposition au paganisme, animisme et consort ?
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »