
http://www.lefigaro.fr/politique/2015/0 ... tor=AL-201Le président des Républicains a pris la parole à l'occasion du grand meeting de soutien à Valérie Pécresse, tête de liste pour les régionales en Ile-de-France. Tous deux ont appelé à l'alternance face à «la gravité de la situation».
Nicolas Sarkozy, président des Républicains, a affirmé ce dimanche qu'il voulait «l'alternance aux régionales». «Après, on commencera l'année suivante avec beaucoup d'appétit», a-t-il ajouté lors d'un meeting de soutien dans le Val-de-Marne à Valérie Pécresse, candidate de son parti à la présidence de l'Ile-de-France au scrutin de décembre.
«Je ne crois pas possible de réformer notre pays, il faut le refonder», a lancé l'ex-chef de l'État devant environ 4.000 personnes rassemblées au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne, où il a été chaleureusement applaudi.
Au premier rang avaient pris place, outre Valérie Pécresse, les principaux ténors de la droite et du centre: les anciens premiers ministres Alain Juppé et François Fillon, l'ancien ministre Bruno Le Maire, le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde, la vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez.
«Refonder» la France
«La réforme sera digérée par nos administrations. La gravité de la situation est telle que nous allons devoir faire un effort d'une ampleur inégalée. En 1958, le général De Gaulle s'est retouvé dans une situation où il fallait réinventer des institutions, réinventer une monnaie, réinventer un projet. Nous allons nous retrouver dans cette situation-là », a affirmé le candidat malheureux de 2012, dans un véritable discours de pré-campagne.
«On aura besoin de la solidité de chacun d'entre vous. Il ne faudra pas se faire de procès entre nous», a-t-il ajouté, à l'adresse de ses concurrents à la primaire de novembre 2016, ...
Naïvement, ... je pensais que le Sarkoshow ne reprendrait qu'en 2016...
il s'avère que j'ai sous estimé l'animal (pourtant renvoyé en 2012 à la poubelle) le gredin revient pour une deuxième taule...
Mais au moins, il annonce la couleur!
Vous avez aimé le bouclier fiscal (l'impôts des pauvre reversé au riche),
les Ripoublicain vous prépare mieux! ami mouton, vous serez tondu (puis dépecé ...)






