Non, non, rassurez vous, de ce côté là , pas de souci, je digère très bien,entre autre une lotte au vin blanc à midi …..Stounk a écrit :La digestion du sujet précédent semble difficile...Anne32 a écrit : Cela voudrait dire que les musulmans seraient plus nombreux que les catholiques ou les protestants
Seront ils capables de respecter nos religions comme nous, nous le faisons pour la leur?
Oui cela me gênerait, je sais que j'ai une courte vue et que je suis ringarde, attachées aux valeurs transmises depuis des siècles par mes ancêtres, qu'ils soient Gaulois, Espagnols ou Italiens, mais de confession catholique.
Je souhaite que cela n'arrivera pas et que l'on ne considèrera pas nos religions comme obsolètes et n'ayant pas d'existence propre comme risquent de le dire nos "scientifiques"…….![]()
l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: l'iislam, religion majortaire en France, ça vous dérange ?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Parce que tu crois qu'insulter et agresser les personnes qui ne partagent pas tes idées sur un forum est un signe d'ouverture d'esprit ?PascalL a écrit :vous radotez (signe précurseur du sénilité qui ne veut pas s'avouer...)Anne32 a écrit :
Je vois que votre langage est à la hauteur de vos réflexions, et je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui au lieu d'argumenter s'en prend à un pseudo
Entre nous,un esprit fermé, obtus, c'est intelligent ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- PascalL
- Posteur Titanesque

je n'insulte personne Victor, si quelques doux nom d'oiseau (souvent bien sentis) agacent la/le FHaineux(ses) mal embouché, on ne va pas en faire tout un drame....Victor a écrit :Parce que tu crois qu'insulter et agresser les personnes qui ne partagent pas tes idées sur un forum est un signe d'ouverture d'esprit ?PascalL a écrit :
vous radotez (signe précurseur du sénilité qui ne veut pas s'avouer...)
Entre nous,un esprit fermé, obtus, c'est intelligent ?
Surtout, que je m'applique à tourner en dérisions, des propos souvent si pathétique que les révéler (me fait mal au dos)...
Après, tu me prêtes des qualité que je m'ignorais... ainsi il faudrait être 'ouvert d'esprits' avec des teigneux bornés et ignare!! (peine perdu, cher ami!).
L'intelligence ... vaste débat
sachant que chacun juge à la hauteur de sa propre intelligences (souvent bien limitée) et compréhension du monde (le peu qu'il en a vu), on est mal barré...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Merci, très aimable à vous, mais je vous signale que ce n'est pas le sujetPascalL a écrit :vous radotez (signe précurseur du sénilité qui ne veut pas s'avouer...)Anne32 a écrit :
Je vois que votre langage est à la hauteur de vos réflexions, et je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui au lieu d'argumenter s'en prend à un pseudo
Ceux qui n'ont aucun argument valable pratiquent l'insulte, c'est tellement plus aisé caché derrière un pseudo.
Dorénavant j'éviterai de vous lire
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Re: l 'islam, religion majortaire en France, ça vous dérange ?
Peut être aussi que si vous vous cantonniez à parler du sujet,plutôt que des interlocuteurs,le débat serait plus interessant,je dis ça je dis rien, à bon entendeur...(ce message est d'ordre général,ceux visés se reconnaitront).
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Si ce rappel à l'ordre me concerne,il me semble qu'interroger un pseudo sur ses réactions à un islam majoritaire est tout à fait dans le sujetFonck1 a écrit : Peut être aussi que si vous vous cantonniez à parler du sujet,plutôt que des interlocuteurs,le débat serait plus interessant,je dis ça je dis rien, à bon entendeur...(ce message est d'ordre général,ceux visés se reconnaitront).
S'il ne l'est pas, il me semble que les gentils mots doux dont j'ai été l'objet pourraient aussi être relevés
Si on doit être muselé dès qu'on émet un avis différent, et traité de FN à tout bout de champ, sans réagir,il est préférable de l'annoncer.
- oscar
- Posteur Titanesque

Il y a certains intervenants sur ce forum qui voient des menaces immédiates partout...Fonck1 a écrit :ben l'Imam ferme sa gueule,parce que c'est pas lui qui dicte la loi.Anne32 a écrit :
Vous avez tout à fait raison, chacun pour soi…….
Je vous pose seulement une question:L'Islam est la première religion de France et votre épouse sort non voilée.
Elle est prise à partie par un Imam, l'accusant d'être provocatrice et de ne pas respecter la religion
Vous ferez quoi?????
Vous vous inclinerez devant la loi du plus fort????![]()
![]()
![]()
Vous vous rebellerez ???????
vous allez enfin comprendre que c'est pas la religion qui fait la loi en france?
Toujours ciblé sur le même genre de communauté
Vraiment là , maintenant, c'est plus que gonflant!
j’espère que le forum ne pas finir comme celui de RMC...
PS:
je sors tous les jours à pieds, je croise des individus, tout va bien, personnes ne me crachent dessus...
Aucune menace à l'horizon ...
Arrêterons l' exutoire et la fixation sur l'islam...
Vos commentaires relèvent de la psychiatrie.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
Rananen
- Posteur DIVIN

moi je me fou de savoir qui l a religion la plus représentante en France , moi mon intérêt c est que toute les religions soit minoritaire !
quand toute les religions auront disparue , c’est l homme aura enfin évolué !
- oscar
- Posteur Titanesque

c'est pas demain la veille!Rananen a écrit : moi je me fou de savoir qui l a religion la plus représentante en France , moi mon intérêt c est que toute les religions soit minoritaire !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Rien à battre non plus, du moment qu'on ne vienne pas m'emmerder avec ces conneries, toutes religions débiles confondues.
Je rappelle à tous ceux qui fantasment à pleins tubes que les athées ou incroyants de toutes sortes sont une écrasante majorité en France, sans doute plus de 80%, et en augmentation constante.
Je rappelle à tous ceux qui fantasment à pleins tubes que les athées ou incroyants de toutes sortes sont une écrasante majorité en France, sans doute plus de 80%, et en augmentation constante.
- Crapulax
- Administrateur

Du moment que la Religion et quelle quelle soit ne soit pas politisée officiellement et donc qu'elle ne puisse pas influer sur les concepts de la République cela ne me dérange en rien.
Par la suite pour tous ceux que ça dérange ce n'est pas de la faute aux Musulmans en France si ils sont majoritaires en Religion.
Déjà parce que les chiffres prouvent que ceux qui se convertissent à une autre Religion se dirigent plus vers l'Islam....
Et surtout parce que l'Eglise et donc le Christianisme n'a absolument rien fait pour rester majoritaire dans le Pays qui est pourtant la Fille de l'Eglise.......
Rien qu'à voir tous ces lieux de Cultes à l'abandon,les curés de paroisses qui deviennent de plus en plus rares,beaucoup moins de présences dans les associations par exemple il faut se dire que tout cela n'est en rien de la responsabilité des Musulmans.......
D'ailleurs vous me faites bien rire pour certains mais je m'adresse à ceux qui se plaignent des Musulmans et du manque de "Christianisme" dans notre Pays....
Allez vous vous même à l'Eglise?Propagez vous la Foi?
Et pour finir si vous fréquentiez plus les églises alors vos discours d'exclusion et de rejet des autres ou de ce qui est différent n'auraient pas lieu d'être....
Une Religion c'est avant tout de la Fraternité,de l'Humanisme et du partage......
Par la suite pour tous ceux que ça dérange ce n'est pas de la faute aux Musulmans en France si ils sont majoritaires en Religion.
Déjà parce que les chiffres prouvent que ceux qui se convertissent à une autre Religion se dirigent plus vers l'Islam....
Et surtout parce que l'Eglise et donc le Christianisme n'a absolument rien fait pour rester majoritaire dans le Pays qui est pourtant la Fille de l'Eglise.......
Rien qu'à voir tous ces lieux de Cultes à l'abandon,les curés de paroisses qui deviennent de plus en plus rares,beaucoup moins de présences dans les associations par exemple il faut se dire que tout cela n'est en rien de la responsabilité des Musulmans.......
D'ailleurs vous me faites bien rire pour certains mais je m'adresse à ceux qui se plaignent des Musulmans et du manque de "Christianisme" dans notre Pays....
Allez vous vous même à l'Eglise?Propagez vous la Foi?
Et pour finir si vous fréquentiez plus les églises alors vos discours d'exclusion et de rejet des autres ou de ce qui est différent n'auraient pas lieu d'être....
Une Religion c'est avant tout de la Fraternité,de l'Humanisme et du partage......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- oscar
- Posteur Titanesque

Et bien c'est temps mieux!Kelenner a écrit : Rien à battre non plus, du moment qu'on ne vienne pas m'emmerder avec ces conneries, toutes religions débiles confondues.
-
Galaxi
- Posteur Diamant

PascalL a écrit :Mais Madame, vous vivez sur quelle planète, pour en être à délirer plein pot ainsi sur un forum???Anne32 a écrit :
Vous avez tout à fait raison, chacun pour soi…….
Je vous pose seulement une question:L'Islam est la première religion de France et votre épouse sort non voilée.
Elle est prise à partie par un Imam, l'accusant d'être provocatrice et de ne pas respecter la religion
Vous ferez quoi?????
Vous vous inclinerez devant la loi du plus fort????![]()
![]()
![]()
Vous vous rebellerez ???????
Connaissez-vous vraiment des musulmans? 90% de ces gens ne reconnaissent pas et ne s'appliquent pas les recommandations arriérés des intégristes?? ET HEUREUSEMENT!
comme les Chrétiens n'applique pas les recommandations d'intégriste révisionniste (les créationnistes).
Il faut (je vous le conseil) vous calmer et respirer (lentement), ouvrir les yeux sur votre pays, vos concitoyens (de toute couleur) et en finir avec vos névroses et votre paranoïa.... (sérieux !! vous nous faites flipper!, presque autant que ceux que vous dénoncer: au même titre qu'eux, vous êtes une illuminé!).
Les catho intégriste ont pris leur coup de pompe au cul, on fera de même avec tous musulman (noir, bronzé ou tout blanc) qui viendra revendiquer sa religion et s'éloigner du cadre laïque qui permet la pratique du culte!
Vos phobies vous font perdre la raison, ca doit être un beau bordel dans votre caboche!!
Le grand retour à la charia
C’est en avril 2013 que fut publiée une autre étude d’envergure réalisée par le Pew Research Center. Elle révèle un engouement général pour le retour à la loi islamique, à la charia. Elle s’intitule Musulmans dans le monde: Religion, Politique et Société.
Cette étude, riche d’enseignements, aborde aussi d’autres questions.
Le rapport officiel arrive à la conclusion, que « les musulmans sont profondément engagés pour leur foi : ils voudraient que les enseignements de leur religion régissent non seulement leur vie privée, mais aussi la politique et la société entière. Beaucoup expriment le souhait de voir la loi islamique, la charia, reconnue comme la loi officielle de leurs pays ».
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est pas ce qu on voie dans le réalité !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Parce que tu ne vis pas dans la réalité.Rananen a écrit : c est pas ce qu on voie dans le réalité !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville