Quel est le plus grand obstacle à votre foi?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quel est le plus grand obstacle à votre foi?

Message par bister »

oscar a écrit :Pour moi, jésus était une sorte de contestataire de l'époque.
Pas le fils de dieu, ni de résurrection, un fait divers...
Au delà de ton interprétation personnel qui réécrit l'histoire, je suis désolé mais ce n'est pas ce que "il" a dit
en développant le raisonnement par les savoirs et les connaissances cela permet de sortir de l'idéologie populiste du moment

Sinon l'intemporel existe quelque soit l'homme ou la créature qui le contemple à son échelle de la microseconde
http://www.wat.tv/embedframe/281022chuPP3r8244867

pour nous.. les âmes.. imagines ces petits cailloux tournoyants, nous retournons tous au chaos universel d'ou nous sommes issus, le faucheur nous agrippe par la tignasse, nous extirpe de notre corps et nous y conduit
http://galerie.alittlemarket.com/galeri ... c6_big.jpg

à partir d'un certain niveau de conscience et de compréhension, le hasard n'existe plus.. il ne réconforte seulement que les esprits hagard

- Créateur de boules du vivant, petite perles de vie, issus de fleurs temporelles et du temps, le Créateur pourrait écrabouiller tout ça comme du papier crépon, mais il n'en fait rien.. c'est donc qu'il nous aime.. enfin pour l'instant..

est ce qu'il nous aime mieux que nous nous aimons les un les autres ?.. surement.. pour nous, l'amour reste humain.
Modifié en dernier par bister le 28 septembre 2015 10:40, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

VERNON a écrit : Je fus croyant et , comme je réfléchis , je suis devenue athée

Le plus grand obstacle à mon retour à la foi , ce sont les croyants eux-mêmes = souvent un ramassis d'égoïstes et de gens à ne copier sous aucun prétexte.

Souvenez de LUTHER : " pecca fortiter , sed crede fortius "

lui même croyant,

donc tu es plus humain ou universel qu'eux en ta croyance, tu pratiques une meilleur utilisation de la corne d'abondance que ces mécréants.. grand bien te fasse

le nouveau Messi 8| .. :amen:

je ne sais si la religion ne crée pas des distorsions en regard de Dieu.. mais elle y pourvoie :pascontent: c'est son cheval de bataille

chacun la mienne, il reconnaitra les siens
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

bister a écrit :
oscar a écrit :Pour moi, jésus était une sorte de contestataire de l'époque.
Pas le fils de dieu, ni de résurrection, un fait divers...
Au delà de ton interprétation personnel qui réécrit l'histoire, je suis désolé mais ce n'est pas ce que "il" a dit
en développant le raisonnement par les savoirs et les connaissances cela permet de sortir de l'idéologie populiste du moment

.
C'est mon interprétation!
C'est a prendre ou laisser...Chacun sa positon sur ce sujet plus que virtuel.
VERNON a écrit:
Je fus croyant et , comme je réfléchis , je suis devenue athée

Le plus grand obstacle à mon retour à la foi , ce sont les croyants eux-mêmes = souvent un ramassis d'égoïstes et de gens à ne copier sous aucun prétexte.
VERNON a raison !
Mes parents étaient catholiques ce n'est pas la chaleur humaine qui les étouffaient...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'est en effet ton interprétation et tu préfères donc les musulmans, plombiers de leur métier c'est encore mieux

quant a " Vernon à raison " c'est peu être de trop.. non ? .. il me semble pas qu'il ait parlé de catholique
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

J'y croirait le jour où je serais présenté au grand chef pour lui dire ses 4 vérités et ce que je pense vraiment de son boulot de merde depuis qu'il dirige ces disciples.
Par contre je peux vous faire la liste de tous les trous du cul très croyants dans les 3 religions monothéistes qui vont prier le vendredi, samedi ou dimanche pour se faire pardonner les saloperies qu'ils ordonnent de faire durant la semaine.
Ma devise ni Dieu, ni Maître.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

bister a écrit : c'est en effet ton interprétation et tu préfères donc les musulmans, plombiers de leur métier c'est encore mieux

quant a " Vernon à raison " c'est peu être de trop.. non ? .. il me semble pas qu'il ait parlé de catholique
Qu'est-ce qu'avoir les musulmans dans une croyance toute personnelle!
on dérape sévère sur le sujet initial...

(Bon je vais aller prendre une douche après mes 5 kms de marche).
Car les messages non plus aucun sens!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

rien, pas plus que les catholiques..

tiens je vais aller me prendre une petite prière...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

@ George
J'y croirait le jour où je serais présenté au grand chef pour lui dire ses 4 vérités et ce que je pense vraiment de son boulot de merde depuis qu'il dirige ces disciples.

je ne sais pas , s'il les dirige.. ce sont eux qui ont prient le pouvoir chacun à sa manière
Modifié en dernier par bister le 28 septembre 2015 22:23, modifié 1 fois.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Notre père qui êtes aux cieux ! Restez-y ! ( Jacques Prévert)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

Le plus grand obstacle à ma foi reste le clergé catholique.
Je le trouve quasiment toujours à côté de la plaque.
Une fois, j'ai rencontré un prêtre, relativement âgé, un veuf qui est devenu prêtre sur le tard et qui donc avait vécu une autre vie avant de devenir prêtre. C'est le meilleur prêtre que j'ai jamais rencontré.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

Rananen a écrit :
Colombeline a écrit : Profondément respectueuse des autres fussent-ils athées (je reconnais cependant comprendre mieux que l'on choisisse l'agnosticisme), je ne me permettrai jamais de dire (je ne m'autoriserai même pas à le penser) que l'incroyant fait preuve d'un manque de réflexion évident (davantage préoccupé par lui-même que par toute autre considération) et n'est qu'un sombre crétin, contrairement à toi il semblerait si j'en juge par ton écrit, édulcoré certes mais explicite pour qui sait lire entre les lignes et percevoir ce qui se dissimule derrière les mots... arrête-moi si je me trompe.
ben non vous vous contenter de les bruler des que vous en avait l occasion .
franchement les preuve de l histoire démontre que la tolérance ce n est pas une qualité des croyant !
Et d'une, je trouve ridicule et insensé de considérer les cathos d'aujourd'hui responsables des abominations commises à une certaine période de l'Histoire et de deux, je ne fais pas partie de cette Eglise-là.

Le Christ a dit : "il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux" et les suppôts de Satan ayant commis leurs abominations à l'époque où sévissaient les abjects inquisiteurs s'étant mis au service du Mal et non du Bien sont les extrémistes qui appartinrent à ce dogme-là mais les cathos d'aujourd'hui ne sont pas les cathos d'hier.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

VERNON a écrit : Je fus croyant et, comme je réfléchis, je suis devenue athée.
Je ne fus jamais athée ni même agnostique mais comme je réfléchis, j'ai choisi en toute connaissance de cause l'Eglise me paraissant la plus proche du christianisme originel tel qu'il fut instauré par le Christ et ai quitté la religion pratiquée par la famille dont je suis issue, justement parce qu'étant tête pensante.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Colombeline a écrit :
Rananen a écrit :

franchement les preuve de l histoire démontre que la tolérance ce n est pas une qualité des croyant !
Et d'une, je trouve ridicule et insensé de considérer les cathos d'aujourd'hui responsables des abominations commises à une certaine période de l'Histoire et de deux, je ne fais pas partie de cette Eglise-là.

Le Christ a dit : "il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux" et les suppôts de Satan ayant commis leurs abominations à l'époque où sévissaient les abjects inquisiteurs s'étant mis au service du Mal et non du Bien sont les extrémistes qui appartinrent à ce dogme-là mais les cathos d'aujourd'hui ne sont pas les cathos d'hier.
les intégristes (Cathos d'hier) et musulman aujourd'hui se valent et par bonheur les musulmans n'auront jamais la puissance d'action qu'a eu l'église Catholique!
Le croyant (fidèle au dogme) n'a pas a avoir d'opinion, le texte (religion du livre) a déjà régler la question!

Donc, le problème n'est pas une religion particulière, à un moment particulier MAIS son pouvoir de nuisance quand elle quitte la sphère privé pour devenir dogme imposer à tous (et généralement dans le sang).

Les lumières n'ont pu nous tiré des âges sombre du moyen âge que par la réduction des frein imposer par les religieux!

La foi est donc un renoncement, une servitude qu'on s'auto-impose! (très peu pour moi)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Colombeline a écrit :
Rananen a écrit :

je n est aucun doute que si demain les catholique reprenais le pouvoir les buchées reprendrais , il suffit de se ra peller la violence et la haine des adepte de la manif pour tous !
mais pour en revenir a la question de départ , le plus grand obstacle a ma fois c est que dieu n existe pas !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Rananen a écrit :mais pour en revenir a la question de départ , le plus grand obstacle a ma fois c est que dieu n existe pas !
Moi je dirai; le plus grand obstacle à ma foi est que Dieu n'a pas prouver son existence.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »