Apparemment, lorsqu'on tapait "avortement" sur google, on tombait auparavant en priorité sur des sites de désinformation. Il y a vraiment de la saloperie sur Terre...A l'occasion de la journée mondiale pour le droit à l'avortement, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé le lancement d'un numéro de téléphone ouvert 6 jours sur 7 pour informer les femmes sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG).
Ouvert 6 jours sur 7, le 0800 08 11 11 "permettra aux femmes d'être informées de manière objective" a annoncé la ministre de la Santé Marisol Touraine. Avorter est "un droit depuis un peu plus de 40 ans", mais "il y a beaucoup d'idées reçues et beaucoup d'incertitude et de méconnaissance" et "une petite minorité" qui "conteste aux femmes la possibilité (...) d'avorter", a-t-elle estimé sur France Info. En réaction à "des sites de désinformation", le gouvernement avait ouvert en 2013 un site internet.(http://www.ivg.gouv.fr). "Il y a eu environ 1,2 million de pages visitées", preuve "qu'il y a un besoin d'information".
Confié au Mouvement français du planning familial, ce numéro national anonyme et gratuit permettra aux femmes d'obtenir des informations, du conseil et du soutien en matière d'IVG mais aussi de sexualité et de contraception. Il garantit des informations neutres et objectives "grâce à nos 100 écoutants répartis sur le territoire qui connaissent parfaitement le terrain, les bonnes adresses" a indiqué Véronique Sehier, coprésidente du Mouvement français du planning familial dans le Parisien. La composition de ce numéro n'apparaîtra pas sur les factures téléphoniques. Le service sera accessible le lundi de 9h à 22h, de 9h à 20h le reste de la semaine.
En France, environ 230.000 femmes avortent chaque année. 3500 à 5000 d'entre elles sont obligées de partir à l'étranger pour avorter, souvent car elles n'ont pas pu trouver une solution dans le délai légal de 14 semaines. En France, une IVG peut être pratiquée jusqu'à la fin de la 12e semaine de grossesse, soit 14 semaines après le premier jour des dernières règles.
Avortement : mise en place d'un numéro vert
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Avortement : mise en place d'un numéro vert
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Avortement : mise en place d'un numéro vert
Avant d'en arriver à l'IVG, j'aimerais qu'on en arrive à la précaution.
c'est pas comme si aujourd'hui, on n'avait aucun moyen de se protéger.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Rananen
- Posteur DIVIN

aucun moyen n est sur a 100%Fonck1 a écrit : Avant d'en arriver à l'IVG, j'aimerais qu'on en arrive à la précaution.
- gemmill
- Posteur DIVIN

Rananen a écrit :aucun moyen n est sur a 100%Fonck1 a écrit : Avant d'en arriver à l'IVG, j'aimerais qu'on en arrive à la précaution.
si , l'abstinence.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
D'accord avec cela car aujourd'hui, il semblerait que ce soit devenu un acte somme toute assez banal.Fonck1 a écrit : Avant d'en arriver à l'IVG, j'aimerais qu'on en arrive à la précaution.
Modifié en dernier par Colombeline le 28 septembre 2015 19:15, modifié 4 fois.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- PascalL
- Posteur Titanesque

cette banalité, en as-tu fait l'expérience?Colombeline a écrit :D'accord avec cela car aujourd'hui, il semblerait que ce soit devenu un acte somme toute assez banal.Fonck1 a écrit : Avant d'en arriver à l'IVG, j'aimerais qu'on en arrive à la précaution.
sinon, tu pourrais la fermer et laisser ceux qui sont passé par cette épreuve te dire que c'est tout SAUF BANAL....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Colombeline
- Posteur Diamant

il semblerait : conditionnel présent utilisé sciemment pour ne pas affirmer de façon péremptoire.Colombeline a écrit :aujourd'hui, il semblerait que ce soit devenu un acte somme toute assez banal.
Tu aurais pu donner ton point de vue sans utiliser l'agressivité, c'eut été plus correct.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- PascalL
- Posteur Titanesque

J'avoue être chatouilleux sur ce sujet (précis). Accepte mes excuses si ton intention n'était pas de pointer la banalité d'un acte qui blesse et par bien des cotés 'abime' .Colombeline a écrit :il semblerait : conditionnel présent utilisé sciemment pour ne pas affirmer de façon péremptoire.Colombeline a écrit :aujourd'hui, il semblerait que ce soit devenu un acte somme toute assez banal.
Tu aurais pu donner ton point de vue sans utiliser l'agressivité, c'eut été plus correct.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Colombeline
- Posteur Diamant

Excuses acceptées. Mon intention n'était pas de blesser quiconque. Navrée de t'avoir fait sortir de tes gonds.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Exact. L'avortement est un droit légitime mais pas un acte anodin. Il devrait rester exceptionnel, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps.Fonck1 a écrit : Avant d'en arriver à l'IVG, j'aimerais qu'on en arrive à la précaution.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

comme les curé , mais c est dangereux pour les enfant qui passe a porté .gemmill a écrit :Rananen a écrit :
aucun moyen n est sur a 100%
si , l'abstinence.
sérieusement l abstinence ne marche pas non plus car on ne peut pas s y tenir .
- Colombeline
- Posteur Diamant

En disant qu'il semblerait que ce soit devenu un acte assez banal, c'est en fait ceci que je voulais exprimer.Kelenner a écrit :L'avortement n'est pas un acte anodin. Il devrait rester exceptionnel, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ce qui est plus grave c est de rendre anodin de mettre un enfant au monde .
quand on vois dans quel condition et avec quel désinvolture certain parent irresponsable mette des enfant au monde , on se dit que faudrais plus d ivg !
quand on vois dans quel condition et avec quel désinvolture certain parent irresponsable mette des enfant au monde , on se dit que faudrais plus d ivg !
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je suis d'une époque où la contraception que l'on connaît aujourd'hui n'existait pas
J'ai connu des femmes au bord du suicide, parce que les maris ne tenaient pas compte des prières de leurs épouses et prenaient leur plaisir sans vergogne, quitte à miner la santé de leurs épouses
Aujourd'hui nous avons une panoplie de possibilités qui permettent dans de nombreux cas d'éviter des grosses non désirées
Il existe même la pilule du lendemain, avec la possibilité de les donner dans les lycées par le truchement des infirmières.
Une de mes amies est assez souvent confrontée à ces drames dans un grand lycée parisien
C'est pourquoi, je pense que l'IVG doit être exceptionnelle:dans les cas d'inceste, de viol, de malformation.
C'etait je crois le décision de Madame Veil à l'époque
Ne surtout pas généraliser et surtout ne pas punir intellectuellement toutes celles qui se résignent à l'IVG, mais les accompagner et leur montrer que cette intervention n'est pas anodine et qu'elle peut conduire à une stérilité permanente.
J'ai connu des femmes au bord du suicide, parce que les maris ne tenaient pas compte des prières de leurs épouses et prenaient leur plaisir sans vergogne, quitte à miner la santé de leurs épouses
Aujourd'hui nous avons une panoplie de possibilités qui permettent dans de nombreux cas d'éviter des grosses non désirées
Il existe même la pilule du lendemain, avec la possibilité de les donner dans les lycées par le truchement des infirmières.
Une de mes amies est assez souvent confrontée à ces drames dans un grand lycée parisien
C'est pourquoi, je pense que l'IVG doit être exceptionnelle:dans les cas d'inceste, de viol, de malformation.
Ne surtout pas généraliser et surtout ne pas punir intellectuellement toutes celles qui se résignent à l'IVG, mais les accompagner et leur montrer que cette intervention n'est pas anodine et qu'elle peut conduire à une stérilité permanente.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- tisiphoné
- Administrateur

et le préservatif et le sida, on n'en n'a plus peur??? parce que je ne comprends même pas que des jeunes aient autant de grossesses indésiréesAnne32 a écrit : Je suis d'une époque où la contraception que l'on connaît aujourd'hui n'existait pas
nankurunaisa