L'Etat va construire de force 500 logements dans une commune

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'Etat va construire de force 500 logements dans une commune

Message par PascalL »

LOGEMENT - Aussitôt dit, aussitôt fait. Le ministre de la Ville, Patrick Kanner, a annoncé ce vendredi 25 septembre que, pour la première fois, l'Etat allait imposer la construction de 500 HLM dans une commune du Val-de-Marne qui ne respecte pas les quotas imposés par la loi SRU. La veille, à la tribune du congrès de l'Union sociale de l'habitat (USH), le président de la République François Hollande avait annoncé que l'Etat n'hésiterait plus à préempter des terrains dans les villes où les maires rechignent à construire des logements sociaux.

"Nous avons repéré un terrain qui appartient en partie à l'État et à des privés que nous allons contacter. Nous allons y construire environ 500 logements et mon objectif et qu'il y en ait 200 qui soient réservés à un public prioritaire", a expliqué ce vendredi sur RTL le ministre Patrick Kanner avant de se rendre à Ormesson-sur-Marne, 10.000 habitants et seulement 1,7% de logements à loyers modérés.

La maire Les Républicains d'Ormesson-sur-Marne, Marie-Christine Ségui, s'indigne quant à elle contre cette "expédition punitive" qu'elle juge "injuste". "Vous me demandez de faire du logement, j'entends mais maintenant je fais comment ? Je suis élue depuis le mois de mars et j'hérite d'une situation et je n'ai pas de baguette magique", assure-t-elle à RTL en plaidant la bonne foi.
le goudron et les plumes pour cette élue (Ripoublicain) qui ne respecte pas la loi !
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Etat va construire de force 500 logements dans une commune

Message par LOFOTEN »

C'est bien 500 logements .....j’espère que dans cette commune il y a aussi du travail pour plus de 500 personnes !

Ridicule!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : C'est bien 500 logements .....j’espère que dans cette commune il y a aussi du travail pour plus de 500 personnes !

Ridicule!

Ca fera déjà du boulot à ceux qui vont les construire....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

LOFOTEN a écrit : C'est bien 500 logements .....j’espère que dans cette commune il y a aussi du travail pour plus de 500 personnes !

Ridicule!
1,7 % de logemet social alors que la loi en impose 20% ..... c est ca qui est ridicule !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rananen a écrit :

Ridicule!
1,7 % de logemet social alors que la loi en impose 20% ..... c est ca qui est ridicule !
On fait du logement social là ou le travail existe . Ce n'est que du bon sens ...simplement.

Par contre je reconnais que certaines municipalités qui ont des moyens de transport et des zones industrielles a proximité ...ne font pas l'effort demandé.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

PascalL a écrit :
LOGEMENT - Aussitôt dit, aussitôt fait. Le ministre de la Ville, Patrick Kanner, a annoncé ce vendredi 25 septembre que, pour la première fois, l'Etat allait imposer la construction de 500 HLM dans une commune du Val-de-Marne qui ne respecte pas les quotas imposés par la loi SRU. La veille, à la tribune du congrès de l'Union sociale de l'habitat (USH), le président de la République François Hollande avait annoncé que l'Etat n'hésiterait plus à préempter des terrains dans les villes où les maires rechignent à construire des logements sociaux.

"Nous avons repéré un terrain qui appartient en partie à l'État et à des privés que nous allons contacter. Nous allons y construire environ 500 logements et mon objectif et qu'il y en ait 200 qui soient réservés à un public prioritaire", a expliqué ce vendredi sur RTL le ministre Patrick Kanner avant de se rendre à Ormesson-sur-Marne, 10.000 habitants et seulement 1,7% de logements à loyers modérés.

La maire Les Républicains d'Ormesson-sur-Marne, Marie-Christine Ségui, s'indigne quant à elle contre cette "expédition punitive" qu'elle juge "injuste". "Vous me demandez de faire du logement, j'entends mais maintenant je fais comment ? Je suis élue depuis le mois de mars et j'hérite d'une situation et je n'ai pas de baguette magique", assure-t-elle à RTL en plaidant la bonne foi.
le goudron et les plumes pour cette élue (Ripoublicain) qui ne respecte pas la loi !
Le goudron et les plumes pour ses prédécesseurs
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Les quotas = belle connerie.

Comme dit Lofoten : s'il n'y a pas de boulot dans une commune , pourquoi y construire des logements ; surtout si cette commune est complètement décentrée.

On pénalise cette élue qui appartient à l'opposition , en revanche on fera des LGV dans 2 régions qui , pour l'instant , sont dirigées par la majorité et ce malgré l'avis négatif de divers organismes

Punition pour les uns , clientélisme pour les autres
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Racontez pas de conneries plus grosses que vous pour justifier l'injustifiable, Ormesson est en banlieue parisienne il y a donc pléthore d'emplois à proximité, on parle pas d'un bled de la Creuse.

Même si ça aurait dû être fait depuis 15 ans c'est une excellente initiative de ce ministre, je suis très agréablement surpris. Il faut maintenant que ça devienne la norme et que l'on n'autorise plus les communes à tricher avec la loi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Un instant j'ai cru que c'était Neuilly que l'état voulait forcer à faire des logements sociaux :hehe:

Un député a proposé de faire du parlement de Strasbourg des logements pour les migrants , ce bâtiment coûteux est vide la plupart du temps parait-il
Ca a bien fait rire à l'UE , l'humanisme a ses limites , leur discours à faire chialer la ménagère c'est surtout pour les autres, pas pour eux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »