Ménard insulte l'enseignant qui refuse de lui serrer la main

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Ménard insulte l'enseignant qui refuse de lui serrer la main

Message par PascalL »

Image
POLITIQUE - Une affaire qui rappelle le fameux "Casse-toi, pauv' con!" lancé par Nicolas Sarkozyau salon de l'Agriculture en 2008. Robert Ménard aurait insulté de "petit con" un enseignant qui aurait refusé de lui serrer la main, alors que le maire de Béziers (soutenu par le FN) était en visite dans une école de la commune. Selon Midi Libre, qui rapporte l'information, les faits se seraient déroulés le jeudi 24 septembre.

Le quotidien précise que Robert Ménard aurait aussi menacé l'enseignant de le faire déplacer, ajoutant qu'il méritait une gifle.

"Une réaction intersyndicale est en préparation pour saisir les instances et en appeler à la directrice académique, Mme Silho, au préfet de l'Hérault et à Mme la ministre de l'Éducation. Nous souhaiterions que le maire présente, a minima, ses excuses", a déclaré Sébastien Moreno, secrétaire départemental de l'Unsa Éducation.

"Je trouve ça inadmissible d'autant que c'était dans un local municipal et je le lui ai dit, a de son côté commenté Robert Ménard. C'est même remonté à l'inspecteur d'Académie", a affirmé le maire de Béziers.

L'enseignant pourrait quant à lui porter plainte, selon l'Unsa Education, qui craint des "pressions de la part de la mairie et de l'administration" qui pourraient éventuellement l'en dissuader.

Robert Ménard, qui a été lui-même récemment qualifié de "petit con" par l'humoriste Guy Bedos, n'en est pas à sa première polémique.

La dernière en date a éclaté après la diffusion d'une vidéo où on peut le voir se présenter devant des réfugiés syriens et leur indiquer qu'ils ne sont "pas les bienvenus", le tout accompagné de policiers armés. Lancée par des élus PS après cette affaire, une pétition réclamant la révocation du maire a réuni...
Retrouvez cet article sur le Huffington Post
étant d'un naturel 'taquin', j'avais relaté (à ma sauce) le même incident avec sa sainteté Sarkozy
Le passant et l'important ...

Un important, petit en taille et haut en verbe, se déplaçait maladroitement parmi des ’gens’ du bas peuple, quand l’idée saugrenue lui pris de serré la main à un gueux du lieu …

Le manant surpris tenta d’échapper à la main sèche et calleuse, mais la foule compacte venue voir l’attraction en chaire et en talonnette le repoussa. Furieux, le brave homme expliqua à la sommité en vadrouille qu’elle désirait nullement endurer un contacte physique avec une gloire de l’UMP.

le p’tit bonhomme déjà bien remonter de se taper cette foule malodorante de badauds et d’animaux, s’emporta et lâcha le désormais célèbre : casse toi pove’con.

Comment en vouloir à cet excité de Neuilly, ou la vieille poule moisie s’habille en Chanel. Enduré la faune Française n’était vraisemblablement pas à son gout et comme il se doit, lors de l’élection qui suivit, les gens lui rendirent la politesse

D’aucuns reprocheront au passant, sa détermination à protéger son intégrité physique. Le manant à sa fierté, mais l’important n’en a que faire.
L’important, pour satisfaire à son électorat, doit se montrer aimable et serviable. Entouré d’un parterre d’ahuri converti à sa cause, il est acclamé par une foule en délire, mobilisée et déplacée pour la circonstance. Il ne sait pas (ou a oublié) que passer ce fin cordon d’illuminé, c’est la France profonde qui vaque à ses occupations.

Le passant, dépité par ce spectacle affligeant, regarde atterrer la France d’en haut communier avec la populace. Théâtre d’ombre et d’illusion, il n’est pas dupe et sait bien que ces clowneries lui coûteront bien au-delà du raisonnable à travers ses impôts. Bien décidé à passer prestement au large de la sommité en pleine séance de serrage de pogne, il s’avance.

Telle une pieuvre, l’important grisé par cette hystérie collective se croit omnipotent et tend au hasard la bras généreusement, estimant légitime de recevoir en retour le baise-main attendu. Voyant surgir de nulle part l’appendice fiévreux, suant et moite dans sa direction, le passant s’offusque et refuse un contact non désiré !

L’important ne sait plus, il a oublié que serrer une main n’est pas un geste anodin. Ce geste de fraternité, pour être légitime, doit consentit par les deux parties. Le passant ne s’abaissera pas, il ne l’a jamais fait, à jouer les figurants d’une mauvaise pièce.

L’important s’indigne, qui parmi ces manants refuse l’onction du monarque républicain ? Tel outrage mérite assurément châtiment, et l’insulte part d’elle-même...

Le passant reste digne et poursuit son chemin. Aux yeux de tous, l’important a montré son vrai visage, il est démasqué ! Les témoins stupéfaits n’en croient pas leurs oreilles et pourtant, un simple passant a pu par l’indifférence briser l’illusion qu’ils avaient mis des années à construire …
La sanction, juste et méritée, sera prononcée quelque temps plus tard et l’important devra répondre devant les électeurs de ses frasques et, amère, en payera le juste prix.
(largement inspiré d'un fait réel)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18961
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Ménard insulte l'enseignant qui refuse de lui serrer la main

Message par Kelenner »

Il a encore été sympa avec ce suppôt de l'OAS, un bon crachat en pleine gueule n'aurait pas été volé. On ne peut pas semer la merde et s'étonner de susciter des réactions.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125672
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Ménard insulte l'enseignant qui refuse de lui serrer la main

Message par tisiphoné »

sont aussi nuls l'un que l'autre.
nankurunaisa
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Ménard insulte l'enseignant qui refuse de lui serrer la main

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit : sont aussi nuls l'un que l'autre.
:super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »