Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Je savais que le niveau avait énormément baissé à l'école; mais visiblement ça remonte déjà à plusieurs décennies puisque beaucoup ne connaissent visiblement pas la définition du concept de "race" en biologie (programme du collège, logiquement). Petit cours de rattrapage pour les incultes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

Le terme est donc inadapté à l'espèce humaine. Je ne crois pas avoir lu quelqu'un nier qu'il y avait des blancs en Europe et des noirs en Afrique, ce qui n'a rien à voir. Après quand quelqu'un, et particulièrement un politicien, met autant d'insistance à rappeler un truc que le moindre gamin de 4 ans peut constater de visu, je pense qu'on peut avoir comme un doute sur la pureté de ses intentions, enrobées de fausse naïveté et de pseudo-"bon sens" de mon cul.
Ha, enfin un interlocuteur doué de raison dans cette discussion, ça change. :icon_clap: ::d
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

scorpion3917 a écrit :
Leonee a écrit :

Avant, on parlait de racisme quand des gens établissaient une hiérarchisation des races. Aujourd'hui, on devient raciste dès lors que l'on emploie le mot 'race'. S'exprimer devient de plus en plus difficile en France, particulièrement lorsque nos réflexions ne sont pas orientées selon la pensée unique gauchiste ou extrême-gauchiste. On comprend aujourd'hui qu'ils fassent le score qu'ils font, c'est-à-dire pas grand chose.

:pascontent:
Et de rajouter que cette méthode discutable ouvre un boulevard au FN. Mais c'est peut être le but !
Qui sait ... ? :0
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

ça serait mieux passé si elle avait simplement dis que la culture occidentale européenne est inadapté à la pratique de l'islam et les températures également... :XD: :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Leonee a écrit : Le Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 indiquait ceci :
1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

2. (...)
Selon les dernières affirmations scientifiques qui annihilent l'opportunité du mot "race", quel est donc, désormais, le nouveau texte du point 1. du Préambule de la Constitution ? :0
Je repose ma question car elle risque de disparaitre dans les méandres du sujet. :cote:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

"Les études scientifiques, fondées depuis le milieu du xxe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la variabilité génétique entre individus d'un même sous-groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre sous-groupes géographiques. Le consensus scientifique actuel rejette en tout état de cause l’existence d'arguments biologiques qui pourraient légitimer la notion de race, reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels ou politiques, comme les identités." -----> Wikipédia.

Les scientifiques indiqueraient donc que la notion de race n'est pas approprié pour définir une population.

Mais bon on comprend bien que quand quelqu'un emploie le mot race, il pense à une ethnie, une couleur de peau, ect...

Ensuite en ce qui concerne les vérités scientifiques... Je voudrais rappeler que la science est faite par des Hommes avant d'être faite par des scientifiques. Que les biais méthodologiques sont omniprésents. L'objectivité pure et dure n'existe pas, l'objectivité de la science résulte de l'inter-subjectivité des savants, il faut qu'il y ai consensus dans le monde scientifique. La logique économique actuelle voudrait qu'un scientifique élabore des recherches autour de la "pensée dominante", d'une part pour acquérir du crédit scientifique (la reconnaissance) et d'autre part pour que ce crédit scientifique devienne du crédit économique.

Une image simple: si je te dis que j'ai vu un cheval dans mon jardin tu me répondras certainement ok, en revanche si je te dis que j'ai vu une licorne là tu me demanderas une blinde de preuve. C'est exactement pareil pour les sciences. Je pense aux controverses scientifiques comme la mémoire de l'eau de Jacques Benveniste ou le traitement contre le cancer. A mon avis, croire aveuglement aux sciences c'est comme croire à Dieu. Il ne faut pas être paranoïaque mais il est important de ne pas être niais non plus.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

La science n'est qu'une théorie, mais il en existe d'autres tout aussi pertinentes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Non la science n'est pas une "théorie". Abstenez-vous de raconter n'importe quoi si vous n'en maîtrisez même pas les bases. Le niveau scientifique de ce pays fait vraiment froid dans le dos.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Non la science n'est pas une "théorie". Abstenez-vous de raconter n'importe quoi si vous n'en maîtrisez même pas les bases. Le niveau scientifique de ce pays fait vraiment froid dans le dos.
:+1
Et pour rappel, le fait qu'il n'y ait pas de race dans l'humanité, ça ne date pas d'une étude fumeuse sorti par un hurluberlu au cours de l'année dernière, hein.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit : Je savais que le niveau avait énormément baissé à l'école; mais visiblement ça remonte déjà à plusieurs décennies puisque beaucoup ne connaissent visiblement pas la définition du concept de "race" en biologie (programme du collège, logiquement). Petit cours de rattrapage pour les incultes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

Le terme est donc inadapté à l'espèce humaine. Je ne crois pas avoir lu quelqu'un nier qu'il y avait des blancs en Europe et des noirs en Afrique, ce qui n'a rien à voir. Après quand quelqu'un, et particulièrement un politicien, met autant d'insistance à rappeler un truc que le moindre gamin de 4 ans peut constater de visu, je pense qu'on peut avoir comme un doute sur la pureté de ses intentions, enrobées de fausse naïveté et de pseudo-"bon sens" de mon cul.
Ha, enfin un interlocuteur doué de raison dans cette discussion, ça change. :icon_clap: ::d
Je reprends un paragraphe de cet article de wikipédia que je trouve hilarant.
Dans des pays anglophones, comme les États-Unis ou le Canada, le terme race (ou « ethnicity ») est utilisé pour faire référence à l'origine dite «ethnique» déclarée par un individu, sans qu'il y ait de consensus sur les catégories utilisables. Au Québec, où l'utilisation du mot « race » (« race noire », « race blanche »…) ne suscite guère de débat, il est toutefois plus convenu d'utiliser dans les discours et les écrits plus formels le terme « origine ethnique », suivi de la nationalité[réf. nécessaire]. En France, l'utilisation dans un cadre officiel d'une mention raciale est interdite, la Constitution mentionne l'égalité de tous devant la loi, « sans distinction d'origine, de race ou de religion »18. Le 16 mai 2013, l'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi « visant à supprimer le terme de race de la législation française »"

Donc les races existent au Canada, au Québec mais pas en France, c'est dingue.
J'adore la phrase "il est toutefois plus convenu d'utiliser dans les discours et les écrits plus formels le terme « origine ethnique », suivi de la nationalité"
Convenu ! comme quoi on est plein dans le politiquement correct, la convenance, la bien-pensance, etc ...
A des années-lumières de toute démarche véritablement scientifique.
On est dans la science "officielle". Cela me fait penser à l'académie des sciences soviétiques qui niait la théorie de la tectonique des plaques, considérant que c'était une théorie occidentale capitaliste.
C'est le même niveau de connerie.
Parce que en France, je repends l'expression de l'article "l'utilisation dans un cadre officiel d'une mention raciale est interdite" alors toi, tu suis le truc bêtement. A mon avis, tu étais le genre d'élève à écouter les professeurs comme si c'étaient les nouveaux curés sans aucun esprit critique.
Encore une fois, si les races, les ethnies, ..., n'existaient pas, pourquoi la police scientifique fait des tests génétiques pour déterminer les origines du criminel à partir de traces génétiques ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Encore une fois, si les races, les ethnies, ..., n'existaient pas, pourquoi la police scientifique fait des tests génétiques pour déterminer les origines du criminel à partir de traces génétiques ?
il serait interessant que tu développes la différence entre race et génétique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
il serait interessant que tu développes la différence entre race et génétique.
C'est sont les tests TOGG – pour «test d'orientation géo-génétique.
Lors d'un crime par exemple, si on prélève des échantillons génétiques et que l'on ne trouve pas de correspondance dans le fichier des empreintes génétiques, le juge d'instruction peut demander de réaliser un test TOGG pour déterminer l'origine ethnique du présumé criminel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Ah, ce "politiquement correct", ces "gauchistes", cette "pensée unique", en voilà un bel adversaire pour tous nos esprits "libres" de droite. Quel héroïsme chez ces incroyables chevaliers blancs (dans tous les sens du terme) de la vérité, eux qui n'ont pas peur d'affirmer haut et fort qu'il y a des blancs en Europe et des noirs en Afrique !!! Si, si, je vous jure !!! Et même que les seconds sont plus bronzés que les premiers, courent plus vite le 100m et préparent mieux le manioc mais sont incapables de résoudre une équation du second degré ou de piger un poème d'Appolinaire ! Ces rebelles du Net sont même tellement forts qu'ils arrivent tout de suite, alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est la science, si une théorie scientifique est fondée ou "orientée" politiquement. C'est facile : si ça ne correspond pas à leurs fantasmes, alors c'est forcément une manipulation gauchiste. Pas la peine de vous emmerder à étudier pendant 15 ans, facile je vous dis.

Bref, plutôt que de disserter 108 ans sur l'existence ou non de "races" humaines ou d'hypothétiques "judéo-chrétiens" (j'attends toujours que Morano et Collard me présentent les fidèles de cette curieuse religion), allons un peu plus au fond des choses : pourquoi quelqu'un comme Morano trouve si important de déclarer à la télé en utilisant à dessein des termes connotés que la population française est historiquement "blanche", ce que n'importe quel crétin fut-il électeur FN sait pertinemment ?! Croit-elle donc que les français sont aveugles, ou alors veut-elle faire passer le message que ceux qui ne sont pas "blancs" sont donc par définition des "non-français" ? Quelle est donc l'urgence d'un tel "message" sinon de faire comprendre de manière très peu subtile à toute une frange de l'électorat que le parti qu'elle représente est prêt à tous les compromis pour les attirer dans son giron ?

Après libre à vous d'adhérer à ça, mais un peu de courage et reconnaissez clairement vos intentions au lieu de vous cacher derrière votre pseudo-rebellitude à deux balles.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je suis évidemment pas d'accord avec la première partie de ton exposé.

Par contre, je te suis à 100% sur la seconde partie. C'est un appel du pied grossier à cet électorat.
On est dans la manœuvre politique particulièrement basse.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : Je suis évidemment pas d'accord avec la première partie de ton exposé.

Par contre, je te suis à 100% sur la seconde partie. C'est un appel du pied grossier à cet électorat.
Mais Morano ne me fera pas changer d'avis.Vous vous étripez sur la définition d'un mot et vous en concluez , du moins vous décrétez que Morano baigne dans le racisme. Mais alors quelle différence fondamentale entre race et type ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Victor a écrit : Je suis évidemment pas d'accord avec la première partie de ton exposé.

Je ne comprends pas 8/ . En quoi les questions d'immigration devraient-elles être l'exclusivité du FN, notamment quand Nadine Morano citait le Général De Gaulle ? L'immigration, l'intégration, les migrants, le terrorisme, les valeurs culturelles de la France, la démographie ne sont-ils pas des chapitres élémentaires libres de débats, des préoccupations qui devraient concerner tous les partis ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »