Pas faux. Si on arrêtait d'en parler toutes les 5 minutes cette mode du religieux finirait par s'éteindre d'elle-même, ce qui finira par arriver d'ici peu de toutes façons. Bon on aura le droit à une autre connerie du même acabit à la place, ésotérisme, OVNI, astrologie ou que sais-je encore, mais sans doute cela sera-t-il moins pénible à supporter.Jarod1 a écrit : Personnellement, rien ne me gène si on me casse pas les couilles, et ces temps ci, les muzzs ont plus tendance à le faire que les feujs qui restent entre eux de toute façon, et les cathos qui ne sont plus bons qu'à organiser des baptêmes, des mariages et des enterrements.
l 'islam, religion majoritaire en France, ça vous dérange ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: l 'islam, religion majortaire en France, ça vous dérange ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Tu ne vois pas ce qui se passe. Je suis absolument certain que la France laïque que nous connaissons sera dans deux générations de l'histoire ancienne. Certes nous serons probablement morts, mais dans 50 ans, la France sera un pays musulman, c'est absolument certain.Kelenner a écrit :Pas faux. Si on arrêtait d'en parler toutes les 5 minutes cette mode du religieux finirait par s'éteindre d'elle-même, ce qui finira par arriver d'ici peu de toutes façons. Bon on aura le droit à une autre connerie du même acabit à la place, ésotérisme, OVNI, astrologie ou que sais-je encore, mais sans doute cela sera-t-il moins pénible à supporter.Jarod1 a écrit : Personnellement, rien ne me gène si on me casse pas les couilles, et ces temps ci, les muzzs ont plus tendance à le faire que les feujs qui restent entre eux de toute façon, et les cathos qui ne sont plus bons qu'à organiser des baptêmes, des mariages et des enterrements.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

Kelenner a écrit :Pas faux. Si on arrêtait d'en parler toutes les 5 minutes cette mode du religieux finirait par s'éteindre d'elle-même, ce qui finira par arriver d'ici peu de toutes façons. Bon on aura le droit à une autre connerie du même acabit à la place, ésotérisme, OVNI, astrologie ou que sais-je encore, mais sans doute cela sera-t-il moins pénible à supporter.Jarod1 a écrit : Personnellement, rien ne me gène si on me casse pas les couilles, et ces temps ci, les muzzs ont plus tendance à le faire que les feujs qui restent entre eux de toute façon, et les cathos qui ne sont plus bons qu'à organiser des baptêmes, des mariages et des enterrements.
Il suffit de regarder ces derniers temps sur le Forum pour voir qu'on soupe de l'Islam de partout et tout le temps...Et vas y que ça rabâche sans arrêts et les posts s'enchainent d'un à l'autre...Et toujours les mêmes qui sont dessus à fond et toujours les mêmes qui postent ces derniers...
On a compris depuis longtemps mais apparemment ils ont besoin de se rassurer eux-mêmes sur leurs convictions...Et en avant la propagande....Toujours sous couverts de libre pensée...Ce qui n'a rien à voir mais bon,à ce niveau là tu vois d'ou vient la paranoia....
Faut laisser pisser dés fois,surtout lorsque les personnes sont là "pour montrer qu'elles ont raison"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ben moi, qui ai probablement cotoyé plus de "musulmans" que la majorité d'entre vous n'en croisera jamais dans sa vie, je suis absolument convaincu du contraire. C'est con, hein. Donc balancer ce genre de trucs sans s'appuyer sur un minimum de faits, ça permet de jouer aux prophètes de l'Apocalypse sur des forums, mais ça ne fait pas vraiment avancer les choses.Victor a écrit :Tu ne vois pas ce qui se passe. Je suis absolument certain que la France laïque que nous connaissons sera dans deux générations de l'histoire ancienne. Certes nous serons probablement morts, mais dans 50 ans, la France sera un pays musulman, c'est absolument certain.Kelenner a écrit :
Pas faux. Si on arrêtait d'en parler toutes les 5 minutes cette mode du religieux finirait par s'éteindre d'elle-même, ce qui finira par arriver d'ici peu de toutes façons. Bon on aura le droit à une autre connerie du même acabit à la place, ésotérisme, OVNI, astrologie ou que sais-je encore, mais sans doute cela sera-t-il moins pénible à supporter.
La réalité c'est que la majorité des "musulmans" français le sont essentiellement de manière culturelle, c'est-à -dire qu'ils respectent quelques rites et coutumes (l'interdiction de manger du porc, le Ramadan...) mais que la religion prend très peu de place dans leur vie. Une large partie n'est même pas croyante, très peu lisent le Coran ou fréquentent la mosquée, ne serait-ce qu'occasionnellement. J'en ai connu mais c'est très clairement une minorité. Et parmi les pratiquants, la majorité ne souhaite absolument pas changer les lois du pays, tout au plus certains parmi les plus "politisés" cherchent à influencer les règles sur les repas de cantine, le voile etc... ce que je ne cautionne pas du tout. Ensuite, il y a une poignée d'excités à mettre hors d'état de nuire mais c'est au-delà du marginal. Il n'y a absolument aucun risque de voir la France devenir une République islamique, ni demain, ni après-demain.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Comme j'aimerais partager votre optimisme !Kelenner a écrit :Ben moi, qui ai probablement cotoyé plus de "musulmans" que la majorité d'entre vous n'en croisera jamais dans sa vie, je suis absolument convaincu du contraire. C'est con, hein. Donc balancer ce genre de trucs sans s'appuyer sur un minimum de faits, ça permet de jouer aux prophètes de l'Apocalypse sur des forums, mais ça ne fait pas vraiment avancer les choses.Victor a écrit :
Tu ne vois pas ce qui se passe. Je suis absolument certain que la France laïque que nous connaissons sera dans deux générations de l'histoire ancienne. Certes nous serons probablement morts, mais dans 50 ans, la France sera un pays musulman, c'est absolument certain.
La réalité c'est que la majorité des "musulmans" français le sont essentiellement de manière culturelle, c'est-à -dire qu'ils respectent quelques rites et coutumes (l'interdiction de manger du porc, le Ramadan...) mais que la religion prend très peu de place dans leur vie. Une large partie n'est même pas croyante, très peu lisent le Coran ou fréquentent la mosquée, ne serait-ce qu'occasionnellement. J'en ai connu mais c'est très clairement une minorité. Et parmi les pratiquants, la majorité ne souhaite absolument pas changer les lois du pays, tout au plus certains parmi les plus "politisés" cherchent à influencer les règles sur les repas de cantine, le voile etc... ce que je ne cautionne pas du tout. Ensuite, il y a une poignée d'excités à mettre hors d'état de nuire mais c'est au-delà du marginal. Il n'y a absolument aucun risque de voir la France devenir une République islamique, ni demain, ni après-demain.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Quand, par vécu, je vois l'évolution entre les années 1970 et les années 2010 je suis en droit de me poser des questions sur l'avenir ,même proche ...car pour lointain je ne serais plus là pour vérifier 
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Diantre ! Ebaubie et admirative je suis par la puissance de cette réflexion !Rananen a écrit :une bonne religions ça n existe pas, par nature toute les religions sont mauvaises.Colombeline a écrit :
Une "bonne" religion selon moi se doit d'être composée de préceptes aidant les croyants à faire les bons choix existentiels en fonction d'une certaine éthique ainsi qu'à peaufiner, parfaire leur "moi"profond et ce n'est aucunement incompatible avec la notion de libre arbitre et la liberté de pensée individuelle, chacun étant le capitaine du frêle esquif de sa vie dont il tient le gouvernail, seul responsable des choix qu'il fera sa vie durant et bien entendu, on ne doit pas tuer ni torturer au nom de Dieu.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
J'ose espérer que tu te trompes, que tu fais fausse route en étant convaincu de ceci...Victor a écrit :Je suis absolument certain que la France laïque que nous connaissons sera dans deux générations de l'histoire ancienne (...) dans 50 ans, la France sera un pays musulman, c'est absolument certain.
Nombreux sont ceux faisant cette même comparaison et s'inquiétant d'un si grand changement.LOFOTEN a écrit : Quand, par vécu, je vois l'évolution entre les années 1970 et les années 2010 je suis en droit de me poser des questions sur l'avenir, même proche ...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
-
loghan
- Posteur Habitue

Crapulax a écrit :La Religion est dans le registre du privé et ne prime en rien sur la République.Aucune d'entre elles n'a à s'imposer dans cette dernière.loghan a écrit :
Je serais curieux de savoir ce que vous pourriez nous dire de vos lectures de ces livres...
Et sinon, qu'en déduisez-vous sur les possibilités d'utilisation de la religion et sur sa pratique, son expansion, etc.
Il ne me semble pas qu'en France nous sommes à Kaboul,l'Islam ne cherche pas à avoir quelconque avenir politique en France.Les Musulmans sont libres de pratiquer leur Culte comme les autres tout en respectant les Lois de la République.La grande majorité d'entre eux le font et ce ne sont pas les fondamentalistes qui sont majoritaires.
L'Islam ne cherche pas à avoir un avenir politique en France ? Qu'en savez-vous ?
En Angleterre voci la déclaration d'un député anglais musulman en 2009...
https://www.youtube.com/watch?v=vpq7TtMEBFA
Je répète que l'Islam est une religion qui n'a pas la même histoire que le judaïsme et le christianisme. Il n'y a pas eu de grandes réformes religieuses en Islam, autre que le salafisme et ses avatars depuis 2 siècles.
Qui plus est le contexte de néo-colonisation que continue de subir plus ou moins les pays islamiques ne favorise pas la même perception par les populations que le contexte de colonisation exercée par les pays occidents durant les 4 derniers siècles, de grandes réformes et évolution de la pensée, dont la pensée religieuse.
La comparaison n'a donc aucun sens. Et il n'est pas dit que la volonté de l'Islam de se retrouver en position de revanche avec une logique de ventre (comme celle pratiquée par les musulmans comme par les juifs orthodoxes en Palestine), ne soit pas accompagnée de l'essort d'un islam politique français se pliant à l'exercice des institutions républicaines pour mieux les déconstruire.
Je ne dis pas que c'est obligatoirement ce qui va se passer, mais mettre cette possibilité sous le tapis relève de la plus inconséquente malhonnêteté intellectuelle.
Un certain nombre de texte législatif ont déjà été demandé par des islamistes en France : piscine, soins hospitaliers, cantine, etc.
Il s'agit bien de politique, de valeurs et d'identité collective...
-
loghan
- Posteur Habitue

Colombeline a écrit :Pourtant fut un temps où quantité de religieux du dogme catholique - les maudits inquisiteurs, véritables suppôts de Satan ayant fait régner la terreur - ont fait couler le sang de maints innocents, non sans avoir pratiqué bon nombres de tortures plus abominables les unes que les autres et tout cela au nom de Dieu.
Savez-vous par quelle justification ? Savez-vous qui a inventé la possibilité de soldats de dieu et de guerre sainte en occident ? Et pourquoi et sous quelle influence ?
-
loghan
- Posteur Habitue

Redrum a écrit :Non mais on croit rêver !! et le libre arbitre ???loghan a écrit :
Aucune religion n'est "comme les autres" en réalité, car une religion est une proposition de vie, de vision du monde, d'une morale aussi bien publique que privée (comment se conduire avec les autres, avec qui se marier ou pas, qui respecter ou pas, etc.).
Comment peut on se laisser dicter sa vie par des vieux bouquin écrit pour faire taire les gens!!!
ça me révolte de lire des conneries pareil au 21ème siècle.
Réveillez vous, nous ne sommes plus des moutons, pensez par vous meme bordel de chiotte !!
Plus rien ne peut justifier l'existence des religions il n'existe pas d’être suprême, on est plus au moyen-age !!
Le libre arbitre ? Qu'en connaissez-vous ? C'est une notion chrétienne, que vient-elle faire ici ?
vous confondez libre-arbitre et liberté de conscience ?
Comprenez-vous que je décris le fait religieux, non que j'y participe ? :roll:
-
loghan
- Posteur Habitue

Colombeline a écrit :Une "bonne" religion selon moi se doit d'être composée de préceptes aidant les croyants à faire les bons choix existentiels en fonction d'une certaine éthique ainsi qu'à peaufiner, parfaire leur "moi"profond et ce n'est aucunement incompatible avec la notion de libre arbitre et la liberté de pensée individuelle, chacun étant le capitaine du frêle esquif de sa vie dont il tient le gouvernail, seul responsable des choix qu'il fera sa vie durant et bien entendu, on ne doit pas tuer ni torturer au nom de Dieu.loghan a écrit :une religion est une proposition de vie, de vision du monde, une morale (...) privée (comment se conduire avec les autres, etc...)
De fait, il n'y a pas de bonne religion... Mais seulement la nécessité d'une éthique reposant sur une éducation solide, et surtout critique.
C'est incompatible avec la notion de libre-arbitre qui est religieuse et liée au notion de péché, de rachat, de bien et de mal...
Et ce n'est compatible avec la liberté individuelle qu'en tant que bien comprise pour un individu humain, c'est à dire un animal social, dont les actes et les mots ont des effets sur les autres, pris dans la responsabilité de soi dans la relation aux autres, et pas seulement à ceux qu'il VEUT prendre en compte. Consommer certains produits, c'est avoir un effet sur les producteurs en début de chaîne...
-
loghan
- Posteur Habitue

Crapulax a écrit : Il suffit de regarder ces derniers temps sur le Forum pour voir qu'on soupe de l'Islam de partout et tout le temps...Et vas y que ça rabâche sans arrêts et les posts s'enchainent d'un à l'autre...Et toujours les mêmes qui sont dessus à fond et toujours les mêmes qui postent ces derniers...
On a compris depuis longtemps mais apparemment ils ont besoin de se rassurer eux-mêmes sur leurs convictions...Et en avant la propagande....Toujours sous couverts de libre pensée...Ce qui n'a rien à voir mais bon,à ce niveau là tu vois d'ou vient la paranoia....
Faut laisser pisser dés fois,surtout lorsque les personnes sont là "pour montrer qu'elles ont raison"....![]()
Je ne poste pas que là -dessus, loin de là . Mais c'est ici que le nombre de post est le plus grand peut-être du fait des réactions.
Lorsque vous parlez de paranoïa en exposant justement la VOTRE, c'est amusant
Certaines personnes n'ont visiblement aussi que ça à offrir, aucun arguments, aucunes réponses dès que les questions sont factuelles et précises...
On aimerait lire autre chose que des belles phrases théoriques sur la nation, la république, etc.
-
loghan
- Posteur Habitue

Kelenner a écrit :Ben moi, qui ai probablement cotoyé plus de "musulmans" que la majorité d'entre vous n'en croisera jamais dans sa vie, je suis absolument convaincu du contraire. C'est con, hein. Donc balancer ce genre de trucs sans s'appuyer sur un minimum de faits, ça permet de jouer aux prophètes de l'Apocalypse sur des forums, mais ça ne fait pas vraiment avancer les choses.Victor a écrit :
Tu ne vois pas ce qui se passe. Je suis absolument certain que la France laïque que nous connaissons sera dans deux générations de l'histoire ancienne. Certes nous serons probablement morts, mais dans 50 ans, la France sera un pays musulman, c'est absolument certain.
Vous portez bien votre avatar...
Ainsi donc vous êtes supérieur à tous ici sur la question... Intéressant !
J'ai vécu en Egypte, en Jordanie et en Syrie... Et vous auriez cotoyé plus de musulmans que moi... permettez-moi d'en douter. même si je ne vois en cela aucunement un argument, mais pour vous montrer à quel point cette manipulation est sans effet et expressive surtout de ce que vous condamner : balancer des trucs sur un forum ! :roll:
Oui, il y a des musulmans français qui ne pratiquent que peu. Mais une majorité... ? D'où tenez-vous ça ? Avez-vous des statistiques, des articles, des faits à avancer ? Je ne dis pas que c'est impossible, mais vous faites comme si l'expression des autres était par essence inférieure à la votre. Comme si votre expérience l'emportait, mais sans l'exposer, c'est un peu faible...
Pourquoi les mosquées et lieux de culte se développent-ils alors sur notre territoire ? Pour rester vides ? 2500 à peu près et 350 en construction...
-
Rananen
- Posteur DIVIN