Ma conception du rôle de l'Etat, ce n'est pas qu'il serve à engraisser des gens déjà fortunés. Payer pour financer des assurances collectives contre le chômage, la maladie ou la grande précarité, je le fais avec grand plaisir même si je n'en reçois rien en retour. Par contre financer ce genre de mesures, ou autre type Scellier, PTZ... dont la bêtise et l'inutilité totale est largement démontrée, là ça me pose un sérieux problème. En l'occurrence il paraît évident que l'Etat n'a pas à financer quoi que ce soit, mais doit simplement s'assurer que chacun pourra trouver à se loger à des prix décents, au besoin en plafonnant les loyers dans les zones les plus tendues. Dans les petites villes, il n'y a généralement pas de problème, comme le souligne justement Labrecche.
Donc les APL qui baissent, je ne peux qu'applaudir. Après la construction de logements sociaux en passant outre l'obstruction d'un maire, ça fait deux bonnes initiatives en une semaine, de quoi me redonner -légèrement- espoir en ce gouvernement.
Les APL baisseront de 225 M€ au profit des réfugiés
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: Les APL baisseront de 225 M€ au profit des réfugiés
Ce sont les jeunes qui trinquent pour les migrants
Si ces jeunes bénéficiaient de l'APL c'était certainement pour une fiche de paie trop élevée
Un député avait proposé de loger 500 migrants dans le parlement vide de Strasbourg , ça les a fait marrer, ils lui sont tous tombés dessus en hurlant à la bonne blague
Les jeunes rient beaucoup moins au mauvais tour qu'on leur joue , leurs parents ne rient pas non plus
Comment se priver des voix de gauche ? en continuant ainsi
On verra bien qui rira le dernier
peut-on lire dans le lien d'ouvertureEnfin, les salariés de moins de 25 ans ne bénéficieront plus d'une dérogation qui leur était favorable
Si ces jeunes bénéficiaient de l'APL c'était certainement pour une fiche de paie trop élevée
Un député avait proposé de loger 500 migrants dans le parlement vide de Strasbourg , ça les a fait marrer, ils lui sont tous tombés dessus en hurlant à la bonne blague
Les jeunes rient beaucoup moins au mauvais tour qu'on leur joue , leurs parents ne rient pas non plus
Comment se priver des voix de gauche ? en continuant ainsi
On verra bien qui rira le dernier
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: Les APL baisseront de 225 M€ au profit des réfugiés
Le marché de l'immobilier présente une forte concurrence entre consommateurs c'est ceci qui provoque la hausse des loyers, d'autant plus sur des régions qui concentrent les plus aisés comme IDF qui accueille les sièges sociaux des entreprises dans lesquels on offre les meilleurs salaires.Kelenner a écrit : Ma conception du rôle de l'Etat, ce n'est pas qu'il serve à engraisser des gens déjà fortunés. Payer pour financer des assurances collectives contre le chômage, la maladie ou la grande précarité, je le fais avec grand plaisir même si je n'en reçois rien en retour. Par contre financer ce genre de mesures, ou autre type Scellier, PTZ... dont la bêtise et l'inutilité totale est largement démontrée, là ça me pose un sérieux problème. En l'occurrence il paraît évident que l'Etat n'a pas à financer quoi que ce soit, mais doit simplement s'assurer que chacun pourra trouver à se loger à des prix décents, au besoin en plafonnant les loyers dans les zones les plus tendues. Dans les petites villes, il n'y a généralement pas de problème, comme le souligne justement Labrecche.
Donc les APL qui baissent, je ne peux qu'applaudir. Après la construction de logements sociaux en passant outre l'obstruction d'un maire, ça fait deux bonnes initiatives en une semaine, de quoi me redonner -légèrement- espoir en ce gouvernement.
A l'opposé les logements sociaux donnent des logements aux plus bas revenus et sont ceux qui encaissent le plus d'APL, sur des loyers déjà d'un bon niveau parce que eux aussi doivent subir la concurrence sur les prix de construction avec en plus l'accroissement des normes améliorant la qualité et des calculs de taxes foncières sur des bases plus élevées.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset