Les écologistes veulent supprimer la niche diesel
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: Les écologistes veulent supprimer la niche diesel
J'ai déjà expliqué xfois le probléme:
-aujourd'hui c'est le tour du diesel....
-demain ce sera celui de l'essence car les nouveaux moteurs (déjà depuis au moins 2 ans) polluent autant que les diesels en particules et Nox.
-demain ce sera celui de l'essence car les nouveaux moteurs (déjà depuis au moins 2 ans) polluent autant que les diesels en particules et Nox.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

en il recouvrerons peut être le covoiturage les transport en commun et au moins il irons plus faire des tour en bagnolle le dimanche puisqu l n auront plus d argent pour remplir le réservoir !Stounk a écrit :Pourquoi, d'un coup ils habiteront moins loin de leur boulot, etc ? Arrête un peu.Rananen a écrit :
déjà il roulerons moins !
a un moment on peut pas se basé sur les plus con sinon on améliore rien ! encore une fois ça des des années et des années que l on parle du scandale de cette taxe diesel et y en a toujours qui achète du diesel .... conclusion en France si tu tape pas au portefeuille rien ne change , maintenant il est temp !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Et tu dis vrai. Je pensais que tu exagérais, mais non, à priori tu as raison. Comment l'Europe a pu merder à ce point dans les normes euro pour laisser faire cela ? C'est incroyable mais vrai.LOFOTEN a écrit : J'ai déjà expliqué xfois le probléme:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Rananen
- Posteur DIVIN

mais je suis d'accord , a terme il faudra abandonné la voiture individuel !LOFOTEN a écrit : J'ai déjà expliqué xfois le probléme:
préparer vous y sinon vous serait cocu !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je vois mal comment on pourrait faire dans un avenir proche...Rananen a écrit :mais je suis d'accord , a terme il faudra abandonné la voiture individuel !LOFOTEN a écrit : J'ai déjà expliqué xfois le probléme:
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Et pour ta belle moto ??? tu fait quoi ?? Car je te rappelle que la pollution engendrée par les 2 roues est aussi importante qu'une voiture.Rananen a écrit :mais je suis d'accord , a terme il faudra abandonné la voiture individuel !LOFOTEN a écrit : J'ai déjà expliqué xfois le probléme:
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Même plus tard je ne vois pas concilier le regroupement des logements des commerces et des lieux de travail et un aménagement de territoire.Stounk a écrit :Je vois mal comment on pourrait faire dans un avenir proche...Rananen a écrit :
mais je suis d'accord , a terme il faudra abandonné la voiture individuel !
Seule alternative qui me semble valable et sur laquelle les chercheurs travaillent, c'est la substitution de l'utilisation des stocks carbone par la transformation des polluants atmosphériques en énergie organiques.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
Rananen
- Posteur DIVIN

seulement quand la voiture transporte 4 personne .... ce qui est loin d être le cas dans le quotidien !LOFOTEN a écrit :Et pour ta belle moto ??? tu fait quoi ?? Car je te rappelle que la pollution engendrée par les 2 roues est aussi importante qu'une voiture.Rananen a écrit :
mais je suis d'accord , a terme il faudra abandonné la voiture individuel !
-
loghan
- Posteur Habitue

Stounk a écrit : Je ne suis pas très calé sur la question, il est peut-être légitime de revoir les choses au niveau du diesel.
Par contre, que les gouvernements à venir s'arrangent pour que ce soit progressif, car nombre de gens optent pour le diesel pour des raisons financières parce qu'ils sont obligés de beaucoup rouler. Si on alignait le gasoil sur l'essence en très peu de temps, ça pourrait être terrible pour le pouvoir d'achat de nombreux Français.
J'aime lire ce 'réalisme' qui a le mérite de bien souligner l'absurdité de la vie sociale et le manque d'intelligence des générations successives nous ont conduit par le désir de lucre...
Et de bien souligner que le confort et l'argent sont prioritaire sur TOUT, la vie future des enfants (mais oui, si on diminue le PA, ils vont être mal éduqués, devenir pauvre, mal soignés, mais bien sûr !!!).
Ah le sacro saint Pouvoir d'Achat ! Le Graal...
La croissance infinie (mais plus difficile à trouver qu'à promettre ou à espérer comme une litanie).
OBLIGE de beaucoup rouler... "Obligé"... Et les mêmes nous parlerons de la liberté en démocratie, de la belle liberté que nous avons, que chacun a... Tout en étant "Obligé" de...
Quelle belle humanité, libre et sans paradoxe !
Ah oui, j'oubliais... Le paradoxe est la marque de notre "nature" humaine ! On se demande bien pourquoi la science alors, pourquoi la logique, pourquoi la cohérence, que de billevesées inutiles et CONTRE-natures !
:roll:
-
loghan
- Posteur Habitue

Labrecche a écrit :Même plus tard je ne vois pas concilier le regroupement des logements des commerces et des lieux de travail et un aménagement de territoire.Stounk a écrit :
Je vois mal comment on pourrait faire dans un avenir proche...
Seule alternative qui me semble valable et sur laquelle les chercheurs travaillent, c'est la substitution de l'utilisation des stocks carbone par la transformation des polluants atmosphériques en énergie organiques.
Et les hommes vivront pour les siècles des siècles en habitants loin de leur éternel et saint travail salarié ! Et l'on retrouvera du travail pour tous par l'excellence du saint marché ! Et rien ne changera car les hommes sages ainsi l'auront décidé dans leur grande lucidité !
Amen !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et bien oui, ne vous en déplaise, il y a des situations où l'on est obligé de rouler, du moins dans la vie telle qu'elle est organisée aujourd'hui. Ces choses prendront du temps à être modifiées, il ne faut pas être naïf.loghan a écrit :Stounk a écrit : Je ne suis pas très calé sur la question, il est peut-être légitime de revoir les choses au niveau du diesel.
Par contre, que les gouvernements à venir s'arrangent pour que ce soit progressif, car nombre de gens optent pour le diesel pour des raisons financières parce qu'ils sont obligés de beaucoup rouler. Si on alignait le gasoil sur l'essence en très peu de temps, ça pourrait être terrible pour le pouvoir d'achat de nombreux Français.
J'aime lire ce 'réalisme' qui a le mérite de bien souligner l'absurdité de la vie sociale et le manque d'intelligence des générations successives nous ont conduit par le désir de lucre...
Et de bien souligner que le confort et l'argent sont prioritaire sur TOUT, la vie future des enfants (mais oui, si on diminue le PA, ils vont être mal éduqués, devenir pauvre, mal soignés, mais bien sûr !!!).
Ah le sacro saint Pouvoir d'Achat ! Le Graal...
La croissance infinie (mais plus difficile à trouver qu'à promettre ou à espérer comme une litanie).
OBLIGE de beaucoup rouler... "Obligé"... Et les mêmes nous parlerons de la liberté en démocratie, de la belle liberté que nous avons, que chacun a... Tout en étant "Obligé" de...
LE choix mais dans le cadre de la consommation toujours plus importante ! Et uniquement dans ce cadre ne relevant, lui, surtout pas d'un choix, évidemment !
Quelle belle humanité, libre et sans paradoxe !
Ah oui, j'oubliais... Le paradoxe est la marque de notre "nature" humaine ! On se demande bien pourquoi la science alors, pourquoi la logique, pourquoi la cohérence, que de billevesées inutiles et CONTRE-natures !
:roll:
Comment vous faites si vous habitez à la campagne ? Comment vous faites si le boulot de votre épouse est à 50 bornes du vôtre ? Etc, etc.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Je préfère largement faire confiance à la science qu'à une idéologie nauséabonde de gestion du cheptel humain qui conduit inévitablement à une sélection.loghan a écrit :
Et les hommes vivront pour les siècles des siècles en habitants loin de leur éternel et saint travail salarié ! Et l'on retrouvera du travail pour tous par l'excellence du saint marché ! Et rien ne changera car les hommes sages ainsi l'auront décidé dans leur grande lucidité !
Amen !
Quand au saint marché, il serait bien de voir le fonctionnement tribal des premiers hommes, avec chacun qui participe à une ou plusieurs taches, et en échange se sert sur tout le bien commun, il ne fait que reprendre cette position avec des méthodes de gestions plus évoluées qui permettent de sortir d'un groupe restreint d'individus mais qui reste encore perfectible.
-
loghan
- Posteur Habitue

Labrecche a écrit :Je préfère largement faire confiance à la science qu'à une idéologie nauséabonde de gestion du cheptel humain qui conduit inévitablement à une sélection.loghan a écrit :
Amen !
Quand au saint marché, il serait bien de voir le fonctionnement tribal des premiers hommes, avec chacun qui participe à une ou plusieurs taches, et en échange se sert sur tout le bien commun, il ne fait que reprendre cette position avec des méthodes de gestions plus évoluées qui permettent de sortir d'un groupe restreint d'individus mais qui reste encore perfectible.
Il est nauséabond de répéter des pensées toutes faites, comme celle qui implique un point Godwin par incapacité à discuter d'un sujet sur des bases réelles et contemporaines, qui plus est sans même en connaître visiblement le détail...
Vos connaissances en anthropologie sont si faibles, que je vous reporte à Marshall Sahlins "âge de pierre, âge d'abondance" et à Pierre Chaunu "3 millions d'années, 80 milliards de destins"... Votre description des premiers hommes ferait rire un étudiant de 1ere année...
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Des pensées toutes faites, on peut discuter de l'exclusion qu'entraine toute idéologie exclusive et les exemples qui jalonnent l'Histoire.loghan a écrit :
Il est nauséabond de répéter des pensées toutes faites, comme celle qui implique un point Godwin par incapacité à discuter d'un sujet sur des bases réelles et contemporaines, qui plus est sans même en connaître visiblement le détail...
Vos connaissances en anthropologie sont si faibles, que je vous reporte à Marshall Sahlins "âge de pierre, âge d'abondance" et à Pierre Chaunu "3 millions d'années, 80 milliards de destins"... Votre description des premiers hommes ferait rire un étudiant de 1ere année...
Quand à mes connaissances, je n'ai pas la prétention de l'omniscience, avec au contraire une reconnaissance de cette inclination à l'idiotie, ce qui fait que votre commentaire m'apprend rien de nouveau et devient inutile.
J'essaie toutefois de corriger mes manques et tente de rechercher des informations mais en ce qui concerne l'anthropologie, il doit me manquer quelques capacités de compréhension qui me restreignent à constater que toute meute animale, tribu, société ou civilisation fonctionne sur le même principe de l'échange, il serait bien de me détromper plutôt que d'utiliser une insulte qui démontre surtout que mon interlocuteur semble d'un niveau peu différent du mien.
-
loghan
- Posteur Habitue

Je ne vous insulte pas, je vous réponds sur le mode que vous avez choisi...Labrecche a écrit : Des pensées toutes faites, on peut discuter de l'exclusion qu'entraine toute idéologie exclusive et les exemples qui jalonnent l'Histoire.
Quand à mes connaissances, je n'ai pas la prétention de l'omniscience, avec au contraire une reconnaissance de cette inclination à l'idiotie, ce qui fait que votre commentaire m'apprend rien de nouveau et devient inutile.
J'essaie toutefois de corriger mes manques et tente de rechercher des informations mais en ce qui concerne l'anthropologie, il doit me manquer quelques capacités de compréhension qui me restreignent à constater que toute meute animale, tribu, société ou civilisation fonctionne sur le même principe de l'échange, il serait bien de me détromper plutôt que d'utiliser une insulte qui démontre surtout que mon interlocuteur semble d'un niveau peu différent du mien.
Vous voulez apprendre ? bien !
Le marché, au sens de troc primaire, d'échange de biens, voire même de monétarisation de ces échanges vous semble-t-il ne rien avoir de différent avec un marché ou les valeurs peuvent être échangées avant que les biens qui les fondent ne soient produites ?
Les principes d'accumulation, de rétention, de biais d'information vous semble-t-il pertinent pour les deux acceptions du terme ? Ou à la même mesure ?
Et vous placez les 'meutes animales' sur le même plans que les sociétés humaines ? Alors en quoi vous choque-t-il que je propose un contrôle des naissances ?
Le problème sur internet est de croire un peu facilement que l'Autre est sur un pied d'égalité nécessaire et que l'absence de connaissances vaut bien les connaissances elles-mêmes...