Sais tu au moins ce que j'ai voulu dire par là ? Un acte pareil ne devrait pas être banal pour bon nombre de femmes ou de filles. Mais la facilité avec laquelle une femme peut avorter aujourd'hui m'interpelle. Si j'étais une femme, je ferais tout pour que cela ne m'arrive pas. Un avortement ne peut pas être un acte banal, ne doit pas être un geste anodin. En tant que père, j'ai toujours incité mes filles à se protéger pour éviter justement ce choix douloureux. Mais je constate aujourd'hui qu'il se pratique avec autant de facilité comme s'il s'agissait d'un acte mineur. Voilà ce que j'ai voulu dire. Maintenant si tu ne supportes pas le débat, la réflexion tu n'as rien à faire sur un forum de discussion.PascalL a écrit :tu fais bien de nous épargner un discours qui fera sans nul doute, monté la moutarde au nez!!scorpion3917 a écrit : Il devrait être plus difficile de tomber enceinte que d'avorter et pourtant c'est un acte (l'avortement) qui est devenu d'une banalité inquiétante.
S'agissant d'un droit absolu de la femme, je n'ai pas intérêt à critiquer ce dernier arraché après des siècles de combat. je m'abstiendrai donc de dire le fond de ma pensée pour la sérénité des débats.
quant au 'banalité inquiétante" , je dirais qu'en 2015 écrire de telles inepties est d'une 'bêtise inquiétante' (comme toi, je me modère)
Avortement : mise en place d'un numéro vert
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Re: Avortement : mise en place d'un numéro vert
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Mais tu parles de chose que tu ne connais pas! mais d'où il est 'aisée' d'avorté??? d'où tu tiens cela ???scorpion3917 a écrit :Sais tu au moins ce que j'ai voulu dire par là ? Un acte pareil ne devrait pas être banal pour bon nombre de femmes ou de filles. Mais la facilité avec laquelle une femme peut avorter aujourd'hui m'interpelle. Si j'étais une femme, je ferais tout pour que cela ne m'arrive pas. Un avortement ne peut pas être un acte banal, ne doit pas être un geste anodin. En tant que père, j'ai toujours incité mes filles à se protéger pour éviter justement ce choix douloureux. Mais je constate aujourd'hui qu'il se pratique avec autant de facilité comme s'il s'agissait d'un acte mineur. Voilà ce que j'ai voulu dire. Maintenant si tu ne supportes pas le débat, la réflexion tu n'as rien à faire sur un forum de discussion.PascalL a écrit :
tu fais bien de nous épargner un discours qui fera sans nul doute, monté la moutarde au nez!!
quant au 'banalité inquiétante" , je dirais qu'en 2015 écrire de telles inepties est d'une 'bêtise inquiétante' (comme toi, je me modère)
les centres IVG sont en voie de disparition!
Les médecins qui pratiquent l'IVG ne sont pas renouvelés (pour la plupart, ce sont des militant(e) des droit des femmes des années 60-70)
le planning familiale (à l'origine pour prévenir ces dérive de l'IVG) se réduise comme peau de chagrin...
Donc ne me dis pas que l'IVG est banal ou anodin... C'est plutôt le parcours de combattant, ou la femme est regardée de travers, déconsidérée et dénigrée...
Maintenant (car ma femme a du avorté plusieurs fois, pour des raisons médicales) l'IVG fut une souffrance, attendre les résultats génétique et prendre (plusieurs fois) cette décision terrible a bouleversé notre vie. A chaque fois, on a mit des semaine à remonter la pente... alors épargner nous vos qualificatif de 'banale' ou 'anodin' vous êtes à mile lieu de savoir de quoi vous parlez!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Cette banalité existe chez bon nombre de filles qui le pratique sans même sans apercevoir. C'est cette facilité que je dénonce et non les cas médicaux ou autres. Ces gamines doivent être responsabilisées. Que veux tu que je te dise de plus. Je suis désolé pour votre couple. Il s'agit là d'un cas médical qui n'a rien à voir avec une "étourderie" . Idem pour les viols. Je sais que bon nombre de médecins sont hostiles par conviction à l'avortement, c'est donc qu'il y a un problème. Ils font tout pour décourager une femme à passer à l'acte. Je dirai que c'est un peu normal venant d'eux puisqu'ils sont là pour donner la vie et non la stopper sauf cas particulier. Apprenez à lire avant de vous enflammer. Je sais que c'est un sujet qui divise mais les arguments des uns valent bien ceux des autres. Dieu merci notre couple n'a jamais eu à vivre pareille situation qui bien sûr reste traumatisante pour une majorité de femmes. Il n'y a pas de doute la dessus dans mon esprit.PascalL a écrit :Mais tu parles de chose que tu ne connais pas! mais d'où il est 'aisée' d'avorté??? d'où tu tiens cela ???scorpion3917 a écrit :
Sais tu au moins ce que j'ai voulu dire par là ? Un acte pareil ne devrait pas être banal pour bon nombre de femmes ou de filles. Mais la facilité avec laquelle une femme peut avorter aujourd'hui m'interpelle. Si j'étais une femme, je ferais tout pour que cela ne m'arrive pas. Un avortement ne peut pas être un acte banal, ne doit pas être un geste anodin. En tant que père, j'ai toujours incité mes filles à se protéger pour éviter justement ce choix douloureux. Mais je constate aujourd'hui qu'il se pratique avec autant de facilité comme s'il s'agissait d'un acte mineur. Voilà ce que j'ai voulu dire. Maintenant si tu ne supportes pas le débat, la réflexion tu n'as rien à faire sur un forum de discussion.
les centres IVG sont en voie de disparition!
Les médecins qui pratiquent l'IVG ne sont pas renouvelés (pour la plupart, ce sont des militant(e) des droit des femmes des années 60-70)
le planning familiale (à l'origine pour prévenir ces dérive de l'IVG) se réduise comme peau de chagrin...
Donc ne me dis pas que l'IVG est banal ou anodin... C'est plutôt le parcours de combattant, ou la femme est regardée de travers, déconsidérée et dénigrée...
Maintenant (car ma femme a du avorté plusieurs fois, pour des raisons médicales) l'IVG fut une souffrance, attendre les résultats génétique et prendre (plusieurs fois) cette décision terrible a bouleversé notre vie. A chaque fois, on a mit des semaine à remonter la pente... alors épargner nous vos qualificatif de 'banale' ou 'anodin' vous êtes à mile lieu de savoir de quoi vous parlez!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

je le fut quand j était jeune , maintenant j aurais plutôt le problème contraire ...durdur1 a écrit :Parole d'éjaculateur précoce ? :roll:Rananen a écrit :
aucun moyen n est sur a 100%
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Oui mais combien de personnes sont capables de faire un gros travail sur leur comportement pour éviter d'être confrontées à certains dilemmes, à certains choix gravissimes tel que mettre un terme à l'ébauche de vie en son corps ?Egotripist a écrit : J'ai eu l'occasion d'assister à une consultation gynéco où une patiente expliquait qu'en fait elle était partie en voyage , qu'elle avait oublié sa pilule et qu'elle ne pouvait pas se permettre d'avoir un autre enfant sachant qu'elle avait déjà 3 enfants dont un en bas âge.
Je pense du coup qu'il y a aussi un travail à faire sur les comportements (...)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Colombeline
- Posteur Diamant

Je suis de ton avis (si j'ai bien compris le fond de ta pensée) mais par ailleurs, comme il a été dit plus haut, on n'empêchera jamais qu'il y ait des avortements, Alors partant de cette certitude-là , qui souhaiterait qu'on en revienne à l'époque où des femmes désespérées se charcutaient (souvent en mourraient) avec une aiguille à tricoter ? Pas moi, en tout cas...scorpion3917 a écrit : Il devrait être plus difficile de tomber enceinte que d'avorter et pourtant c'est un acte (l'avortement) qui est devenu d'une banalité inquiétante.
S'agissant d'un droit absolu de la femme, je n'ai pas intérêt à critiquer ce dernier arraché après des siècles de combat (...)
Cet acte consistant à mettre un terme à l'ébauche de vie dans le corps d'une femme devrait être la solution ultime (en cas de grave problème : malformation, viol, etc...) et non la solution "de facilité" comme il semblerait (conditionnel hein, Pascal !) que ce soit devenu.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Colombeline
- Posteur Diamant

En tant que mère, c'est ce que j'ai fait avec mes filles. Question d'éducation que chaque parent devrait avoir à coeur de faire, cela relevant de sa responsabilité.scorpion3917 a écrit :Un acte pareil ne devrait pas être banal pour bon nombre de femmes ou de filles. Mais la facilité avec laquelle une femme peut avorter aujourd'hui m'interpelle. Si j'étais une femme, je ferais tout pour que cela ne m'arrive pas. Un avortement ne peut pas être un acte banal, ne doit pas être un geste anodin. En tant que père, j'ai toujours incité mes filles à se protéger pour éviter justement ce choix douloureux. Mais je constate aujourd'hui qu'il se pratique avec autant de facilité comme s'il s'agissait d'un acte mineur.
Je confirme, ayant compris le fond de ta pensée, que je partage ton point de vue à ce sujet.
- Colombeline
- Posteur Diamant

Je n'ai Dieu merci jamais été confrontée à pareil dilemme, à une telle prise de choix mais j'ai fait tout mon possible pour qu'il en soit ainsi.scorpion3917 a écrit : Cette banalité existe chez bon nombre de filles qui le pratique sans même sans apercevoir. C'est cette facilité que je dénonce et non les cas médicaux ou autres. Ces gamines doivent être responsabilisées. Que veux tu que je te dise de plus. Je suis désolé pour votre couple. Il s'agit là d'un cas médical qui n'a rien à voir avec une "étourderie" . Idem pour les viols. Je sais que bon nombre de médecins sont hostiles par conviction à l'avortement, c'est donc qu'il y a un problème. Ils font tout pour décourager une femme à passer à l'acte. Je dirai que c'est un peu normal venant d'eux puisqu'ils sont là pour donner la vie et non la stopper sauf cas particulier.
Apprenez à lire avant de vous enflammer. Je sais que c'est un sujet qui divise mais les arguments des uns valent bien ceux des autres. Dieu merci notre couple n'a jamais eu à vivre pareille situation qui bien sûr reste traumatisante pour une majorité de femmes. Il n'y a pas de doute la dessus dans mon esprit.
On en revient au "travail sur le comportement" comme cela a été dit plus haut , à la "responsabilisation" des jeunes filles et par conséquent, à l'éducation car là est le point fondamental.
- PascalL
- Posteur Titanesque

blablabla ou la bien-pensance s'auto congratule sans jamais avoir été confronté au problème (et avoir à trancher entre deux mauvais choix)...
même discours à la naphtaline concernant les enfants délinquants, drogués ou fugueurs... (et même pour certai homo...)
ba mince !!! mon enfants n'est pas la 8èm merveille du monde comme je le pensais... va falloir gérer la situation au mieux....
j'espère que vous avez dépassé le stade du: DEHORS!! enfant indigne !!
même discours à la naphtaline concernant les enfants délinquants, drogués ou fugueurs... (et même pour certai homo...)
ba mince !!! mon enfants n'est pas la 8èm merveille du monde comme je le pensais... va falloir gérer la situation au mieux....
j'espère que vous avez dépassé le stade du: DEHORS!! enfant indigne !!
- Colombeline
- Posteur Diamant

Quelle mauvaise foi !!! Je constate que vous faites partie des gens déformant les écrits à leur convenance, prêtant à ceux ayant d'autres points de vue que les leurs des pensées et des avis qu'ils n'ont pas, dommage car ça ôte toute velléité de dialogue (impossible apparemment) avec vous.
Je me demande bien la raison de votre présence sur un forum de discussions auquel aiment (en principe ou en tout cas sont censés aimer) participer les personnes recherchant des débats intéressants et donc des confrontations passionnantes de points de vue, fussent-ils diamétralement opposés aux leurs, ces divers points de vue ; c'est d'ailleurs ce qui donne tout son intérêt à un débat, les divergences de points de vue car si nous avions tous les mêmes avis, le débat tournerait court et n'aurait aucun intérêt puisque par le fait même, débat il n'y aurait pas.
Là en l'occurrence vous parlez en toute connaissance de cause, ayant été confronté au problème et en cela, votre témoignage intéresse fortement mais pourquoi vous sentez-vous obligé d'être désobligeant et agressif ? Vous ne donnez pas l'envie de vous lire, du coup d'où ma question que je réitère : pourquoi participez-vous à un forum de discussions ???
Un peu et même très navrant, votre comportement forumique.
Je me demande bien la raison de votre présence sur un forum de discussions auquel aiment (en principe ou en tout cas sont censés aimer) participer les personnes recherchant des débats intéressants et donc des confrontations passionnantes de points de vue, fussent-ils diamétralement opposés aux leurs, ces divers points de vue ; c'est d'ailleurs ce qui donne tout son intérêt à un débat, les divergences de points de vue car si nous avions tous les mêmes avis, le débat tournerait court et n'aurait aucun intérêt puisque par le fait même, débat il n'y aurait pas.
Là en l'occurrence vous parlez en toute connaissance de cause, ayant été confronté au problème et en cela, votre témoignage intéresse fortement mais pourquoi vous sentez-vous obligé d'être désobligeant et agressif ? Vous ne donnez pas l'envie de vous lire, du coup d'où ma question que je réitère : pourquoi participez-vous à un forum de discussions ???
Modifié en dernier par Colombeline le 03 octobre 2015 11:27, modifié 1 fois.
- PascalL
- Posteur Titanesque

ce qui est 'agressant' c'est votre discours vaporeux suintant la morale et les convenances...Colombeline a écrit : Quelle mauvaise foi !!! Je constate que vous faites partie des gens déformant les écrits à leur convenance, prêtant à ceux ayant d'autres points de vue que les leurs des pensées et des avis qu'ils n'ont pas, dommage car ça ôte toute velléité de dialogue (impossible apparemment) avec vous.
Je me demande bien la raison de votre présence sur un forum de discussions auquel aiment (en principe ou sont censés aimer) participer les personnes recherchant des débats intéressants et donc des confrontations passionnantes de points de vue, fussent-ils diamétralement opposés aux leurs, ces divers points de vue.
Là en l'occurrence vous parlez en toute connaissance de cause, ayant été confronté au problème et en cela, votre témoignage intéresse fortement mais pourquoi vous sentez-vous obligé d'être désobligeant et agressif ?
Alors, que le sujet d'origine était parfaitement clair et on pouvait tous ce retrouver sur l'importance de l'information dans la problématique (hautement) délicate de l'IVG.
(sujet clôt pour moi, j'ai dis ce que j'avais à dire)
- Colombeline
- Posteur Diamant

Personnellement, je me suis contentée de donner sommairement mon avis sur la question, en reprenant les écrits des intervenants correspondants à ma façon de voir les choses, conformes à mon mode de pensée.
Ne soyez pas si hargneux, sachez écouter (en l'occurrence, lire) les autres et donc oui, les "écouter" au travers de leurs écrits.
En ce qui me concerne, pas plus vous que quiconque ne m'empêcherez de m'exprimer lorsque j'aurai envie de le faire.
Ne soyez pas si hargneux, sachez écouter (en l'occurrence, lire) les autres et donc oui, les "écouter" au travers de leurs écrits.
En ce qui me concerne, pas plus vous que quiconque ne m'empêcherez de m'exprimer lorsque j'aurai envie de le faire.