Comment les «noirs» sont devenus «blancs»
- Crapulax
- Administrateur

Re: Comment les «noirs» sont devenus «blancs»
Et dire que le soucis de pas mal de Blancs l'été c'est de bronzer et d'avoir la peau mâte.....Mort de rire!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Je me la suis très souvent faite, cette réflexion-là .Crapulax a écrit : Et dire que le soucis de pas mal de blancs l'été c'est de bronzer et d'avoir la peau mâte.....Mort de rire !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Colombeline
- Posteur Diamant

Moi non plus je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais qu'on s'arrête à ces considérations-là pour estimer la valeur ou une valeur jugée inférieure à la sienne propre (quel orgueil !) ou l'absence de valeur de ses semblables, dissemblables physiquement de soi que ce soit une question de couleur de peau, de couleur de cheveux ou de caractéristiques physiques (petit, grand, mince, gros, etc...)Allora a écrit :La couleur de la peau je ne comprends pas comment on peut encore en parler aujourd'hui ..
parlons cultures, traditions, religions, valeurs mais le physique.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
-
Galaxi
- Posteur Diamant

Allora a écrit :
La couleur de la peau je ne comprends pas comment on peut encore en parler aujourd'hui ..![]()
parlons cultures, traditions, religions , valeurs mais le physique![]()
mais qu'est-ce que le physique aujourd'hui après tant de brassages de gens.
Pourquoi ne pas parler de la couleur de la peau des gens ? elle existe et encore une fois, la nier c'est nier l'individu !
N'allez pas dire à un noir qu'il est blanc, n'allez pas lui nier sa couleur foncée ou noire, il la trouverait mauvaise !
La différence fait la richesse de l'espèce humaine, n'en déplaise à certains qui veulent gommer les différences et nier ce qui fait de chaque individu un être à part.
Parler de race, de couleur de peau n'est en rien discriminatoire sauf pour certains qui veulent justement enlever et occulter ces différentes couleurs.
- Allora
- Posteur DIVIN

je n'ai jamais dit que les noirs sont blancs
.. ( faudrait être bête !) mais l'erreur est d`'établir une hierarchie ds la valeur humaine selon la couleur ..
les différences se font de part la culture et l'adhésion à certaines valeurs de respect de l'autre.
et là on a toute la gamme des gens respectables ou non -selon la culture, les croyances - et sûrement pas selon la couleur
les différences se font de part la culture et l'adhésion à certaines valeurs de respect de l'autre.
et là on a toute la gamme des gens respectables ou non -selon la culture, les croyances - et sûrement pas selon la couleur
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

Justement,on peut parler de gens de couleurs,de couleur de peau mais pas de race,cela n'a rien à voir avec.La seule race commune est la race humaine,notre sang a la même couleur.
Race est plus employé pour des animaux,d'ou justement l'on évitera à certain de faire l'amalgame...De race on a entendu parler de sous race à travers l'histoire,définies elles par la couleur de peau,la religion....
Adolf Hitler parlait de race aryenne lui....Donc une catégorie qu'il disait supérieure....Considérant les autres comme sous races.....Et employant "espèce" pour humaine....
Tout cela n'est que discriminatoire....
Race est plus employé pour des animaux,d'ou justement l'on évitera à certain de faire l'amalgame...De race on a entendu parler de sous race à travers l'histoire,définies elles par la couleur de peau,la religion....
Adolf Hitler parlait de race aryenne lui....Donc une catégorie qu'il disait supérieure....Considérant les autres comme sous races.....Et employant "espèce" pour humaine....
Tout cela n'est que discriminatoire....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Colombeline
- Posteur Diamant

Bien sûr que la différence de couleur de peau existe mais personnellement, je ne m'arrête pas à cette considération-là lorsque je parle à une personne dont la couleur de la peau est différente de la mienne ; mes yeux ont juste vu que sa couleur de peau était ceci ou cela.Galaxi a écrit :Pourquoi ne pas parler de la couleur de la peau des gens ? elle existe et encore une fois, la nier c'est nier l'individu !Allora a écrit :La couleur de la peau je ne comprends pas comment on peut encore en parler aujourd'hui ..
parlons cultures, traditions, religions, valeurs mais le physique
N'allez pas dire à un noir qu'il est blanc, n'allez pas lui nier sa couleur foncée ou noire, il la trouverait mauvaise !
La différence fait la richesse de l'espèce humaine, n'en déplaise à certains qui veulent gommer les différences et nier ce qui fait de chaque individu un être à part.
Parler de race, de couleur de peau n'est en rien discriminatoire sauf pour certains qui veulent justement enlever et occulter ces différentes couleurs.
Si nous étions tous semblables, nous serions comme des clones sans aucune caractéristique nous étant propre, sans rien pour nous différencier les uns des autres, ce serait d'un morne !