Alain Finkielkraut défend Nadine Morano

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Alain Finkielkraut défend Nadine Morano

Message par tisiphoné »

Alain Finkielkraut défend Nadine Morano et sa "race blanche" : "l’antiracisme est toujours assoiffé d’un nouveau gibier"

Nadine Morano, brûlée au bûcher de l'antiracisme. C'est l'opinion que développe Alain Finkielkraut dans la matinale de France Inter ce 2 octobre. Après les propos de l'eurodéputée LR sur la France, pays de "race blanche", le philosophe estime qu'elle a été ajoutée à la longue liste des racistes "dénoncés chaque semaine" depuis la crise des migrants :

La chasse aux racistes est ouverte, il y a un raciste qui est dénoncé par semaine aujourd’hui.

"Vous pensez à Michel Onfray ?", lui demande son interlocuteur. C'est là qu'Alain Finkielkraut embraye de lui-même sur le cas de Nadine Morano. Pour lui, l'eurodéputée a cité, certes "très approximativement", le général de Gaulle mais en faire un objet de polémique est "absurde" :

Michel Onfray d’abord, Nadine Morano aujourd’hui. J’y ai eu droit en 2005, ça va sans doute revenir. Nadine Morano, je ne dis pas que c’est une victime, je dis simplement qu’elle a cité très approximativement une phrase prononcée par le général de Gaulle en 1959 pour justifier l’indépendance de l’Algérie.

Contre les partisans de l’intégration, il a dit en substance : "la France a une vocation universelle, elle doit pouvoir accueillir les gens de toutes couleurs mais une minorité d’entre eux car c’est un vieux peuple européen, de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne, il ne faut pas se raconter d’histoire." (...) C'est ce qu'elle a essayé de dire...

Finalement, à ses yeux, c'est le procès en racisme du général de Gaulle que l'opinion est en train d'intenter à travers Nadine Morano :

L’antiracisme est devenu fou et on est en train de tisser une sorte de signe d’équivalence entre la croix gammée et la croix de Lorraine, on fait rôtir De Gaulle dans l’enfer du racisme avec le fondateur du Ku Klux Klan voire avec Adolphe Hitler. Il faut arrêter ce genre de discours, c’est absurde !

Je ne fais pas de Nadine Morano une victime mais je constate que l’antiracisme est assoiffé toujours d’un nouveau gibier.

Dans l'émission On n'est pas couché le 27 septembre, Nadine Morano avait expliqué que "pour conserver la cohésion nationale" de la France, il fallait "garder un équilibre dans le pays, c'est-à-dire sa majorité culturelle". Elle avait alors utilisé à plusieurs reprises la notion de "race blanche" qui fait polémique depuis :

Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J'ai pas envie que la France devienne musulmane. (...)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Alain Finkielkraut défend Nadine Morano

Message par scorpion3917 »

Encore un qui va passer à la trappe !! 0170
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Colombeline
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline »

"Alain Finkielkraut : "la France a une vocation universelle, elle doit pouvoir accueillir les gens de toutes couleurs mais une minorité d’entre eux car c’est un vieux peuple européen, de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne, il ne faut pas se raconter d’histoire" (...) C'est ce qu'elle a essayé de dire..."

Nadine Morano a expliqué que "pour conserver la cohésion nationale" de la France, il fallait "garder un équilibre dans le pays, c'est-à-dire sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J'ai pas envie que la France devienne musulmane (...)[/quote]

N'êtes-vous pas d'accord avec ce qu'ils disent là ? :roll:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Une seule phrase résume tout : "L’antiracisme est devenu fou"
Je ne suis pas raciste mais je suis aussi clairement anti-antiraciste. Ces gens sont devenus des intégristes, des hallucinés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Alain Finkielkraut a pour lui une pensée construite et une certaine réfléxion.

Parler de 'race blanche' est une erreur, il est dommage qu'il se décrédibilise pour tenter de sauver la blondasse (que tous unanimement condamne, sauf le vieux LE PEN)

Finki vieillit mal, il est meilleur à l'écrit qu'à l'orale...
(lui mieux que personne connait les conséquences de cette terrible dérive sémantique du mot 'race'... dommage)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Victor a écrit : Une seule phrase résume tout : "L’antiracisme est devenu fou"
Je ne suis pas raciste mais je suis aussi clairement anti-antiraciste. Ces gens sont devenus des intégristes, des hallucinés.

... qui prétendent détenir la Vérité, l'unique et authentique vérité ! et gare à celui qui les contredirait, il serait vite cloué au pilori et lynché, traité de FHaine et d'autres noms d'oiseaux.
Au nom de la bien-pensance ils se prétendent laver plus blanc que blanc, le politiquement correct fait rage un peu partout, c'en devient tout doucement dictatorial !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Galaxi a écrit :

... qui prétendent détenir la Vérité, l'unique et authentique vérité ! et gare à celui qui les contredirait, il serait vite cloué au pilori et lynché, traité de FHaine et d'autres noms d'oiseaux.
Au nom de la bien-pensance ils se prétendent laver plus blanc que blanc, le politiquement correctfait rage un peu partout, c'en devient tout doucement dictatorial !
le 'politiquement correct' est une vue de l'esprit, que les teigneux (de tous bords) utilise pour décrédibiliser ceux qui tente de les confronter à leurs turpitudes...
le 'politiquement correct' tous le monde s'en fou.. contentons-nous du 'juridiquement correct' et déjà, sa fermera le clapet à bon nombre de têtes creuses... fanatisés par LE PEN et sa bande.

le racisme est puni par la loi, l'anti-raciste ne peut pas être mauvais :)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Galaxi a écrit :

Au nom de la bien-pensance ils se prétendent laver plus blanc que blanc, le politiquement correct fait rage un peu partout, c'en devient tout doucement dictatorial !
C'est tout à fait le profil d'un Pascall. Totalitaire, prétentieux, anti-démocratique, méprisant le peuple.
Heureusement, la roue tourne, leurs idées anti-France deviennent de plus en plus minoritaires dans le pays.
On va bientôt pouvoir botter les fesses à toute cette clique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

C'est vraiment très nul vos discussions.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Galaxi a écrit :

C'est tout à fait le profil d'un Pascall. Totalitaire, prétentieux, anti-démocratique, méprisant le peuple.
Heureusement, la roue tourne,leurs idées anti-France deviennent de plus en plus minoritaires dans le pays.
comme les libéraux (de tous poils) doivent bien se marrer de voir la France d'en bas (de tout en bas) se gargariser de réplique digne du CE2....
Enfin, t'as raison, continu à gamberger avec tes soit-disant 'anti-France' ...
y'a que dans tes divagations que tu trouveras de 'l'antiFrance', pour le reste, je concède qu'on défende une vision différant de la France, qui pour moi n'a qu'une définition: liberté à tous, égalité de tous et fraternité pour tous.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit :
Alain Finkielkraut défend Nadine Morano et sa "race blanche" : "l’antiracisme est toujours assoiffé d’un nouveau gibier"

L’antiracisme est devenu fou et on est en train de tisser une sorte de signe d’équivalence entre la croix gammée et la croix de Lorraine, on fait rôtir De Gaulle

MAI 1968 = à Landrecies (59) , un ancien résistant , torturé par la Gestapo , déporté en Allemagne et qui a eu la chance de rentrer vivant , soutenait le Général De Gaulle ( alors qu'à l'époque , il valait mieux baisser son froc et se déclarer anti De Gaulle ) s'est réveillé un matin avec une Croix Gammée peinte sur sa porte .

Le maire de l'époque , Mr BANTIGNY ( de gauche) a compris qui étaient les coupables ; il a donc convoqué à la mairie de chef de cette bande de politicards progressistes et lui a intimé l'ordre de faire des excuses à un homme qui avait souffert du nazisme.

Je vous laisse deviner à quel parti appartenaient cette bande de "courageux"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
Galaxi a écrit :

Heureusement, la roue tourne, leurs idées anti-France deviennent de plus en plus minoritaires dans le pays.
les anti France est ceux qui veulent la conduire a la guerre civile en séparant les gens et en les triant c est a dire une partie de la droite et l extrême droite .

arrêté de nous la joué " on a le droit de dire que la terre est plate " , non , on a pas le droit de le dire parce qu il y a une vérité scientifique . pour les race c’est pareil il y a une vérité scientifique qui a prouver qu il n y avait qu une seul race humaine , donc ceux qui pense le contraire n ont qu on chose a faire , fermer leur gueule et se faire tout petit sous peine de montrer que se sont des crétins !

quand a finielkraut c est le gobels des anti noir et anti arabe !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : C'est vraiment très nul vos discussions.
Et attends, on en a au moins pour cent pages de tourne en rond habituel.. :fatigue29
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : C'est vraiment très nul vos discussions.
T'es dur avec nous. On fait ce que l'on peut.
Alexis de Tocqueville
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

tisiphoné a écrit :

Nadine Morano, brûlée au bûcher de l'antiracisme. C'est l'opinion que développe Alain Finkielkraut dans la matinale de France Inter ce 2 octobre. Après les propos de l'eurodéputée LR sur la France, pays de "race blanche", le philosophe estime qu'elle a été ajoutée à la longue liste des racistes "dénoncés chaque semaine" depuis la crise des migrants :

La chasse aux racistes est ouverte, il y a un raciste qui est dénoncé par semaine aujourd’hui.

"Vous pensez à Michel Onfray ?", lui demande son interlocuteur. C'est là qu'Alain Finkielkraut embraye de lui-même sur le cas de Nadine Morano. Pour lui, l'eurodéputée a cité, certes "très approximativement", le général de Gaulle mais en faire un objet de polémique est "absurde" :

Michel Onfray d’abord, Nadine Morano aujourd’hui. J’y ai eu droit en 2005, ça va sans doute revenir. Nadine Morano, je ne dis pas que c’est une victime, je dis simplement qu’elle a cité très approximativement une phrase prononcée par le général de Gaulle en 1959 pour justifier l’indépendance de l’Algérie.

Contre les partisans de l’intégration, il a dit en substance : "la France a une vocation universelle, elle doit pouvoir accueillir les gens de toutes couleurs mais une minorité d’entre eux car c’est un vieux peuple européen, de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne, il ne faut pas se raconter d’histoire." (...) C'est ce qu'elle a essayé de dire...

Finalement, à ses yeux, c'est le procès en racisme du général de Gaulle que l'opinion est en train d'intenter à travers Nadine Morano :

L’antiracisme est devenu fou et on est en train de tisser une sorte de signe d’équivalence entre la croix gammée et la croix de Lorraine, on fait rôtir De Gaulle dans l’enfer du racisme avec le fondateur du Ku Klux Klan voire avec Adolphe Hitler. Il faut arrêter ce genre de discours, c’est absurde !

Je ne fais pas de Nadine Morano une victime mais je constate que l’antiracisme est assoiffé toujours d’un nouveau gibier.

Dans l'émission On n'est pas couché le 27 septembre, Nadine Morano avait expliqué que "pour conserver la cohésion nationale" de la France, il fallait "garder un équilibre dans le pays, c'est-à-dire sa majorité culturelle". Elle avait alors utilisé à plusieurs reprises la notion de "race blanche" qui fait polémique depuis :

Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J'ai pas envie que la France devienne musulmane. (...)
Beaucoup de lucidité et de vérité dans le témoignage de Finkielkraut.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »